| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de amigaouf Illustration du profil de HamsterManiac






 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Indivision AGA… et ECS, mais aussi A603 !
   | 31 mars 2009 | Divers,

relec

Voici un communiqué de RELEC qui nous annonce la disponibilité de nouvelles cartes Indivision, mais pas seulement !

Indivision AGA A4000D & CD32 est disponible

Ça y est, la nouvelle version du célèbre flicker-fixer d’Individuals Computer, le fameux Indivision AGA, est désormais disponible pour A4000D & CD32 !

Pour rappel, cette nouvelle version est spécialement développée pour tous les Amiga 4000D et les consoles CD32. Comme la version A1200, il a été conçu pour avoir un fonctionnement optimum avec les écrans TFT actuels, qui demandent souvent un signal à 60Hz. Il est aussi basé sur un FPGA et repose sur une architecture asynchrone. Les caractéristiques de son signal vidéo de sortie ne dépendent pas des caractéristiques du signal d’entrée, fournie par Lisa, sur laquelle il se connecte. Différents modes de sortie sont disponibles et permettant ainsi de forcer la synchronisation à 50Hz, éliminant les sauts d’image, ou encore une option permettant de retrouver les scanlines, les fameuses lignes sombres que l’on retrouvait entre les lignes sur un moniteur RVB. Le support des modes vidéo HighGfx, permettant d’obtenir une résolution garantie de 1024×768 sur de l’AGA. L’Indivision AGA se branche directement sur Lisa, consomme un minimum de courant et dissipe très peu de chaleur !

Lien : La fiche de l’Indivision sur le site de RELEC

Afin d’améliorer la compréhension et la facilité d’installation et en accord avec Individual Computers, RELEC a d’ores est déjà traduit les « Instructions d’installation » pour les 3 versions !

Les commandes déjà passées seront envoyées sous peu et pour l’instant le stock reste suffisant. Suite à la forte demande, Individual a aussi relancé la fabrication d’une nouvelle série pour le modèle A1200. Ils sont donc de nouveau disponibles chez nous.

Indivision ECS

Nous avons le plaisir de vous annoncer une autre bonne nouvelle. En effet, notre partenaire Individual Computers est en train de développer la prochaine version de son flicker-fixer. C’est ainsi que viendra la version pour les autres modèles d’Amiga avec puces OCS et ECS. Il sera donc dédiée aux Amiga A500, A600 (extension de mémoire A603 requise, voir ci-dessous), A1000, A2000 et A3000. Techniquement, l’Indivision ECS sera à la pointe avec des screenmodes à plus de 60 Hz, des modes ECS en pleine résolution, etc. ! À l’instar des autres modèles, il se clipse sur une puce, en l’occurrence Denise. On devrait voir le premier prototype dans environ 3 mois.

Nouvelle extension de mémoire A603 pour A600

En 2006, Individual a déjà présenté une extension de mémoire pour le plus petit de tous les Amiga, l’A600. La bonne surprise, c’est que la demande pour cette extension de mémoire est encore importante. Dès lors une nouvelle production a été envisagée et une nouvelle version est en développement. Elle offrira 1 Mo de chipmem additionnel, une horloge temps réel et un port horloge pour les extensions A1200.

En plus, l’A603 offre un connecteur pour installer l’Indivision ECS. L’installation de l’A603 va aussi exiger une modification au niveau du blindage métallique.

RELEC devrait pouvoir proposer l’A603, vers la fin Avril pour la somme d’environ 40 EUR. À cela, il faut encore ajouter le prix de la pile type CR 2032, pour l’horloge en temps réel.

Afin de quantifier les besoins, il parait judicieux de réserver son exemplaire. Rappel, pour installer l’Indivision ECS dans un A600, il faut obligatoirement avoir une A603 !

Site internet : http://www.relec.ch




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Les commentaires sont clos.




Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!