Amiga Impact

[MÀJ] La marque Amiga et ses IP sont à vendre

Dans le document disponible ci-dessous au téléchargement, on apprend que la société Pluritas, entreprise spécialisée dans la vente des propriétés intellectuelles (les “IP” en anglais), a été mandatée par Amiga Inc. et donc Bill McEwen pour marchander les propriétés intellectuelles (conception matérielle, logiciels, systèmes d’exploitation, marque, etc.) de la marque “iconique” (c’est dans le document) Amiga.

Pluritas accepte dès à présent les offres.

Suit un panégyrique de ce qu’il y a à vendre, axant le tout sur la base de fans qui suit la marque et voue un culte à ses développeurs (c’est toujours dans le document), marque connue et déposée dans plus de 100 pays. On y retrouve même un petit mot de Bill qui se déclare “excité (c’est donc bien Bill) de travailler avec Pluritas” et que “l’Amiga a développé une plateforme sur laquelle un acheteur ou un investisseur pourra lancer de nouveaux produits et technologies”.

On y apprend également que l’Amiga a été sacré 7ème meilleur ordinateur et 37ème meilleur produit technologique de tous les temps par PC World.

Bill Panagouleas, de chez DiscreetFX avait essayé de racheter Amiga Inc. en 2006, souvenez-vous, mais on n’avait plus eu de nouvelles de cette tentative de rachat. Eh bien voilà que cette mise en vente vient peu de temps après les déclarations de Bill Panagouleas lui-même qui explique pourquoi cette transaction n’avait pas pu se faire à l’époque : McEwen demandait 100 millions de dollars pour “lâcher” Amiga Inc., une somme assez… astronomique.

Après toutes ces révélations, il sera intéressant de voir qui, si quelqu’un il y a, va acheter le nom Amiga et ses différentes propriétés intellectuelles qui y sont rattachées, et surtout si l’accord passé avec Commodore USA pour l’utilisation du nom Amiga sera toujours valable malgré le nouvel acquéreur (ainsi que les différents accords qu’Amiga Inc. a contracté avec différents partenaires).

Télécharger : pluritas_press_release_amiga_tm_sale_november1_2010.pdf (PDF)

Source : Benzinga.com

Merci à Croquemitaine d’avoir proposé cette information et merci à Voxel pour avoir complété cette information dans les commentaires.