| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de seg Illustration du profil de Jeeg Illustration du profil de infinity1200




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Des détails sur AmigaOS 4.1 Classic PPC
   | 3 novembre 2010 | Logiciels,

logiciels

Steven Solie, développeur AmigaOS 4, est revenu sur les différentes informations qui ont pu être révélées lors des différentes conférences mais aussi durant le banquet qui se sont tenus lors de l’Amiwest 2010.

Pour ce qui est de l’AmigaOS 4 et de ses évolutions, on n’apprend rien de plus que ce que vous pouvez déjà lire dans le résumé que nous avions fait en quasi-direct. Par contre, on en apprend un petit peu plus sur la version « Classic PPC » d’AmigaOS 4.1, version qui devrait être disponible, si tout va bien avant la fin de l’année.

Cette version sera vendue, tout comme la version 4.1 pour Amiga NG était vendue, et il n’y aura pas de mise à jour gratuite ou à tarif préférentiel pour les possesseurs d’AmigaOS 4.0 Classic PPC. Pour le moment, le prix de vente de cette nouvelle version n’a pas encore été révélé, on sait juste qu’AmigaKit en sera le distributeur exclusif.

Cette mouture 4.1 ne sera pas une mouture au rabais. Elle inclura la dernière mise à jour du 4.1, à savoir l’Update 2. Elle apportera donc toutes les nouveautés qui sont désormais disponibles sur « NG », à savoir la mémoire virtuelle et l’accélération graphique matérielle. Les cartes Radeon seront également gérées par l’OS via un émulateur x86 qui les initialisera au démarrage de votre Amiga. Et, comme on l’avait déjà vu, la carte ZorRam sera elle aussi parfaitement gérée par l’AmigaOS 4.1 Classic PPC, permettant ainsi de brancher plusieurs cartes ZorRam. On a cependant appris que le port SCSI des Blizzard PPC ne serait toujours pas géré.

Source : AmigaWorld.net




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
JiDeWe Posté le 3 novembre 2010



On a cependant appris que le port SCSI des Blizzard PPC ne serait toujours pas géré.

pourtant celui des cyber est supporté 🙁



TorajaBoy Posté le 3 novembre 2010



@JiDewe

>pourtant celui des cyber est supporté 🙁

Oui mais il ne s’agit pas de la même puce contrôleur SCSI et aucun développeur n’a jamais eu la motivation de faire un pilote pour cette puce sous OS4 For Classic. Il y a tellement d’autres choses à faire pour AOS 4.X

Hyperion ne fera pas de geste commerciale pour un upgrade de Amiga OS 4.0 Classic vers Amiga OS 4.1 Classic! Ca c’est pas cool 👿

Les personnes qui ont fait l’effort d’acheter une Licence OS 4 pour Classic, ont payer le prix plein pour la version OS4 la moins aboutie et avec une seule mise à jour! Pas de support pour carte d’extension mémoire (DKB 3128, Phase 5 FastLane Z3). La ZORAM n’existait pas à l’époque et à sa sortie Hyperion ne semblait pas intéressé à écrire un pilote (malgré le support d’Amigakit et la mise à disposition de cartes ZORAM pour les dev) pour elle car on devait disposer de mémoire virtuelle sur HD (mais pas encore sorti mais apparament ce sera avec la version 4.1 pour Classic).

L’ Amiga est décidément un ordinateur qui ne veut pas s’éteindre!! 😀 C’est une surprise pour moi Amiga OS 4.1 Classic… Espéront que la seconde mouture sera meilleure que la première qui était assez décevant selon moi!

Bref on n’est pas prêt de voir la dévaluation des cartes PPC pour Amiga Classic!
Si Amigakit a réussit à trouver un profit avec la carte ZORAM pourquoi pas une nouvelle carte PPC pour Classic?? Mais avec le ROHS je crois que c’est bien mort… le coup de développement d’une nouvelle carte accélératrice PPC pour classic ROHS compliant est un solide frein! Jens de chez Individual Computer exhause les prières des Amigaïste! 😀



seb132 Posté le 3 novembre 2010



Là je dis « bravo ! ».

Ca m’inquiétait, aussi, que des gens développent l’Amiga OS sans que les Amiga puissent le faire tourner ! 😀

Il me semble même avoir lu que AmiUpdate serait inclus…

Je sais pas vous mais moi j’achète.



seb132 Posté le 3 novembre 2010



Espérons que la seconde mouture sera meilleure que la première qui était assez décevant selon moi!

C’est clair.

Bref on n’est pas prêt de voir la dévaluation des cartes PPC pour Amiga Classic!

Re-c’est clair ! 😀








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!