ALS, une nouvelle bibliothèque graphique pour AMOS Pro !

Lire cette actualité sur AI Classic (version d’AI pour Amiga Classique)

Simone Bevilacqua en personne, l’homme derrière ReTream et par conséquent derrière Blastaway AmigaOS 4 ou encore SkillGrid pour Amiga 1200/4000/CD³², nous a informé qu’il venait de mettre à disposition ALS, une nouvelle bibliothèque graphique innovante pour AMOS Professional !

Tout d’abord, sachez que ALS signifie « AMOS Layers System » et il transforme les écrans d’AMOS Professional en calques que vous pouvez bien évidement superposer. Vous avez la possibilité d’en afficher jusqu’à 5 en AGA mais ALS fonctionne également en mode OCS/ECS ! Et enfin, sachez que ces calques sont entièrement contrôlables/configurables (que ce soit leur ordre d’affichage, leurs couleurs ou leur niveau de transparence/opacité).

ALS se veut une bibliothèque simple d’utilisation, ne nécessait que peu de connaissances sur le matériel graphique de l’Amiga. Elle ne nécessite aucune installation et ne dépend d’aucunes extensions tierces.

Vous pouvez retrouver le détail complet des fonctionnalités apportées par ALS sur le site Itch.io de ReTream. Vous pouvez également avoir un aperçu de cette bibliothèque en fonctionnement dans la vidéo ci-dessous :

 

Site internet : https://retream.itch.io/als

 

Merci à Simone de nous en avoir informé.

2 Commentaires

    • mahen sur 3 novembre 2020 à 17 h 19 min

    Cette biblio vaut vraiment le détour. Le gars bosse dessus depuis de longues années (sous d’autres noms, il a recommencé plusieurs fois).

    C’est le mec qui a fait Blastaway (OS4, Windows), Skill Grid (shmup AGA très original) et la démo récente The Cure, cf. : https://retream.itch.io/

    Le choix de l’AMOS est à la fois un avantage et un inconvénient.

    • BatteMan sur 4 novembre 2020 à 13 h 28 min
      Auteur

    Il est impressionnant (ce développeur, mais aussi sa biblio) !

    Et suis assez épaté de voir tourner ça sur AMOS ! Ah… si j’avais du temps et de la motivation… 🙂


    /me est un poil fainéant des fois…

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!