Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)

  • Zeldus

      #179171

      Décidément, le PowerPC n’a plus la cote, même pour les consoles de jeux…

      Les dernières rumeurs sur la PS4 annoncée ce soir font état d’un abandon du CELL pour un AMD 8 coeurs x86.

      Si on ajoute la XBOX 720 qui abandonnerait aussi le powerpc pour un x86, l’AMiga NG va faire figure de dernière des moïcants dans le powerpc ! On s’oriente clairement vers un processeur professionnel pour les supercalculateurs…

      Ah si, il reste la Wii U, mais pour combien de temps ?

      J’espère que Acube va continuer à pourvoir en commander car si la demande en PPC devient trop faible, pas sur que la plateforme SAM soit pérenne.

      Anonyme

        #179179

        Le ppc grand public est mort avec la décision d’Apple de passer au x86…..les ppc utilisé dans les consoles étaient des versions « spécifiques » et ceux utiliées dans les soit disant NG sont des versions industriel « tout en un » …….donc le ppc est tout simplement mort !

        Le power n’est pas a proprement parler un ppc et il existait avant les ppc et continue sont bonhomme de chemin sur les machine IBM a base d’Aix.

        Bref tout ça pour dire …..adios ppc , tu as combattu, mais tu n’as pas vaincu …..:-)

         

        ACE

          #179180

          Pour le Powerpc tout n’est pas fini mais il est vrai que pour la bureautique c’est mort, cepandant en fait l’armée americaine toujours du freescale, pour une raison que je ne comprends toujours pas….ils commandent des soc des processeurs……. bref c’est bizarre, il parait que le guidage des missiles du F35 fonctionne avec un soc powerpc; une machine de developpement pour des nouveaux soc dual core va sortir également (environ 200-250 dollars).

          Il parait meme que le powerpc pourrait faire un retour inattendu dans l’embarqué….enfin bon c’est pas pour nous tout ça.

          Le choix X86 semble logique pour Sony est Krosoft, ce qui est bien c’est que le hack des machines X86 sera hyper facile (un peu comme la xbox1) peu etre pensent ils que cela les aideras à vendre plus de bécanes quelque part….

          Mais bon il en ressort également que les PS4 et Xbox720 ne seront pas aussi puissantes que leur devanciere par rapport à la puissance actuelle des pc.

          Meme leur Gpu sera pas exeptionnel….elles seront dépassés plus vite mais auront couté beaucoup moins cher de développement car il s’agit plus que de banals pc dans un boitier différent. 

          Seul nintendo résiste comme il l’ont toujours fait car ils sont accroché à la premiere WII et à la rétrocompatibilité.

          Et contrairement à ce qu’il parait le powerpc permettait d’avoir des consoles pas cher, la gamecube etait un bon exemple

           

           

           

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          ACE

            #179183

            Mais bon même freescale lui même n’y croit plus, pour eux l’avenir c’est le proc arm, c marrant j’ai vu que curiosity etait equipé de powerpc lui aussi 😉 par contre les ng avait des proc grand public le peg1 et le peg2 et l amigaone aussi.

            Je tiens tout de même à apporté une précision de taille pour ceux qui critiquent les machines dites NG, je parle uniquement pour le pegasos, quand il est sortit en béta test c’était une machine impréssionante innovante et qui respirait l’Amiga dans le sens ou c’est le ex phase5 qui l’avaient développé et leur talent était reconnu de tous, les G3 600 etaient à leur époque dans de coeur de gamme apple et le pegasos était même moins cher que les mac à config équivalente c’était un grande prouesse.

            Je me souvient avoir bavé sur cette machine prometteuse, le peg2 (peg1 finalisé) était une machine fantastique à sa sortie d’autant qu’elle avait un support commercial avec de vrai beaux jeux !!!!

            Dommage que comme tout projet Amiga like la malédiction à frappées ces machine, un moment un Peg3 G5 Dualcore était même prévu….

            Bien-sur ces machines ont pris un coup de  vieux depuis pas loin de dix ans et il est logique que maintenant certain les trouves obsolètes par rapport aux pc actuel.

            Après tout est critiquable on à tous envie que Mos ou Os4 sortent de leur niche mais vous savez que tout est une question de moyens.

            Quand on est bien au chaud chez soit il est dur d’enfiler le blouzon pour aller dehors même si c’est bon pour nous !

            Sinon pour rester dans le topic il est bien clair que pour le powerpc la messe est dite. Il est vrai aussi que pour le X86 le déclin commence, la course à la puissance est finie car les gens ne peuvent plus investir 1500 euros dans une machine même problèmes même conséquences, c’est pour cela qu’intel n’a pas été capable de sortir de sa niche, Microsoft en paye aussi très cher le prix et Windows pourrait disparaître d’ici dix ans si rien ne change…. Les ventes de pc sont très mauvaise …. regardez le nombre de tours au supermarché ! il n’y en a presque plus, le pc portables d’entrée de gamme se vendent moins car trops lourds trop lent trop peu d’autonomie,bref le pc ne correspond plus lui non plus au marché car c’est un concept has been tout comme l’est l’Amiga !

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Anonyme

              #179213

              Has been niveau grand public et encore je ne crois pas a la mort du pc mais plutot a sa mutation progressive et au dessirata du marche pour le reste le ppc est mort definitivement.

              Pour la Ps4 rien d extreme qu on.ne savait deja mais un.beau potentiel quand meme meme si ca reste un pc de toute facon. on pourra ptetre porter l os de la ps4 et lancer ses jeux sur pc ^^

              ACE

                #179228

                Apparemment d’après Sony le Cpu n’est pas très puissant, c’est le gpu qui le sera.
                Le pc va mourir à petit feu, le X86 est en train de faire comme le powerpc il y cinq-six ans, il est trop cher consomme trop et n’apporte pas suffisamment de puissance à prix equivalent, le gpu intel intégré sont minable et le proc Amd ne font guerre mieu malgré ATI (fusion)
                Je pense sincèrement que l’avenir appartient à ARM pour la bonne et simple raison qu’un processeur ARM peut être réaliser par moult entreprise il peu incorporer n’importe quel gpu ou coprocesseur, il y a donc plein de variante, un marché florissant, et une concurrence exacerbé qui provoque un guerre des prix incroyable, à la fin ça nous profite à nous les consommateurs.
                Une table Arm à 250 euros apporte un confort d’utilisation dans les domaine du web du jeu et de l’expérience visuelle suffisante pour une utilisation domestique. Le Pc lui restera dans les entreprise et chez les créateurs (photoshop qbase catia 3ds sont des trucs indispensable pour travailler)

                On se dirige vers une séparation des deux monde.

                Enfin on sera plus obligé d’utiliser le même système pourrave qu’au boulot à la maison c’est aussi ce qui fait le succes des tablettes, chez soit on profite on s’amuse et on se déplace ou on veu on attend pas 5min qu’une appli se lance on se fout comment elle est installé, on se fou bien de l’architecture du système  il faut que ce soit réactif fonctionnel et simple.

                Par exemple nous au boulot on attends 10-15min à chaque fois que l’on allume le pc à cause de Catia et de la structure réseau ces quinze minutes sont pour nous un torture (car nous les français on nous traite de feignants 🙁 )
                Catia et Windows plante ou figent et le soir on qu’une envie ne pas utiliser et voir ce que l’on voit au boulot.

                 

                 

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Anonyme

                  #179229

                  Autant je fustige les pc au boulot mais pour une raison simple becane plus adapter aux dernieres mises a jour resultat ca ramouille a cause du manque de memoire alors qu un simple rajout de barette suffirait a regler le probleme. De la a voir le x86 mort ya un monde c est surtout la prise de conscience que la surpuissance pourquoi faire ?

                  Perso j aime les 2 la journee je prefere 10000 fois mon pc et le soir je prefere 10000 fois ma phablet ^^

                  verik

                    #179263

                    Mais une tablette quel ennuie, on installe des applis, on regarde un film, on joue à un petit jeux… Bref y a rien à réfléchir là dessus. C’est un peu un vide cerveau. Désolé je préfère encore un pc au moins j’ai le contrôle de plus d’élément, je peux pas me contenter d’allumer un truc et de pas pouvoir intervenir dessus.

                    ACE

                      #179268

                      C’est pour cela que j’ai encore un pc sous linux et un pegasos, j’aime créer mais pas sous windows car j’ai trop l’impression d’etre au boulot.
                      Malgré tout le marché c’est pas nous! nous sommes has been hélas.

                      Les jeunes sont feignant veulent que tout coule de source c’est pour cela que ça marche, on y peu rien c’est comme ça.

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      k1200rs21

                        #179277

                        Sony penche pour le tout multi cœur avec apu AMD  Jaguar et le dérivé d une ati hd 7800 comme quoi y a que amiga qui persiste a avoir un système 32 mono cœur on aime bien avoir le contraire de la norme^^ comme fut pour les disque dure le scsi et s est disque dur  ide qui est devenu la norme s est pas cool pour mon A2060 donc pour le cpu s est éternel débat qui fait du tord entre les plateformes de notre communauté avec le ppc

                        pour finir si xbox et sony vont dans le sance des jeux optimisés multi cœur sa donnera un coup de pouce a AMD avec ses cpu du monde pc et la wii U en ppc comme habitude va avoir que des miettes coté ludothèque

                        quelque explication sur la ps4 sur harware.fr

                        http://www.hardware.fr/news/12934/playstation-4-100-amd-comme-pra-vu.html

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        leo

                          #179279

                          @ACE: oui, c’est sur, il consomme trop, c’est pour ça qu’on en met dans les téléphones maintenant…

                          Et puis il va mourir, j’y crois: ça doit faire 20 ans que les fans Amiga et/ou anti-x86 nous répètent ça… Les x86 arrivent dans les tablettes, téléphones, set top box, et maintenant consoles. Mais demain ça va mourir… surement remplacé par le 68k 😉

                          Mais franchement, en tant que gamer, qu’est-ce que ça peut bien faire le CPU qu’il y a derrière ?

                          Anonyme

                            #179280

                            Si si leo le x86 est mort ^^ mdr le pire la dedans le x86 rst censer etre merdique mais il.s adapte a toutrs les situations la preuve …

                            Apres Arm a de l avenir ca ne fait aucun doute et puis merde faudra bien migrer sur un des deux donc …

                            Anonyme

                              #179287

                              Le problème c’est que la plupart des gens, dont les pro-Amiga-Ng, associent x86 et monde microsoft …..c’est stupide …mais bon c’est comme ça …..si ces gens la connaissaient vraiment le monde « pro » de l’informatique, ils sauraient qu’une très grande partie des serveurs x86, tournent a base de Linux, en tant que serveurs applicatifs, apache,tomcat, OHS , MySQl, Lamp, etc ……

                              Depuis quelques années les Macs sont sous x86 et ça n’as pas l’air des les déranger au contraire même, les téléphone arrivent aussi avec des atom, soit sous Windows ou Android ….bref la gueguerre des x86/68k c’est fini les gars, je vais vous en apprendre une bonne ….on a PERDU….et on a même pas combattu dans celle des x86/ppc tellement les machines étaient nulles …..:-)

                              Maintenant c’est au tour des consoles NG de venir/revenir sur x86 ….bref tout est dit , au final je pense comme Leo, quelle importance le proc ? Même si j’ai une préférence pour AMD….c’est mon coté « rebelle ancien Amigaiste déprimé  » ça !:-)

                              Sinon je suis entrain d »écouter la bande son de GUNLORD ( NeoGeo, Dreamcast) sympa , ça me rappel les « grandes heures » de l’Amiga 500 avec la série Turrican …

                              Ciao

                               

                              Anonyme

                                #179288

                                C’est une bonne nouvelle, sa laisse enfin la place a AROS comme solution pérenne pour l’amiga.

                                Enfin, et il était temps, l’amiga va détroner windows et consort. 😉

                                 

                                La guéguerre PC/Amiga c’est fini les gars, on a PERDU 😉

                                Anonyme

                                  #179289

                                  Amd revient ptit a ptit mais a besoin de 8 coeurs pour l equivalent 4 coeurs chez intel un avantage ma station v8 va ptete servir enfin pour autre chose que le calcul de toute facon dans le monde pro elle est larguee.

                                  Ca va ptete permettre de justifier le multicore et son.optimisation 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC

                                Amiga Impact