Bon 40ième anniversaire Amiga !
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Il y a pile 40 ans se déroulait la présentation de l’Amiga 1000 au Lincoln Theatre Center à New York.
C’est l’occasion de revoir cette vidéo que j’adore encore aujourd’hui, tant la magie est présente dans les mots choisis, les sourires, les faits qui se sont déroulés.Pour rappel, ils avaient demandé à Andy Warhol de ne PAS toucher à la fonction de remplissage dans le logiciel de dessin, mais il l’a utilisé et cela n’a pas planté !
Alors je vous souhaite à toutes/tous un très bon anniversaire de l’Amiga, en espérant que nous aurons encore plein d’étoiles dans les yeux grâce à cette incroyable machine et son système qui rend « tout possible » 🙂
Merci Elwood !
Toujours chouette à regarder.A noter que, selon Jeff Bruette, cette légende du remplissage qui faisait planter le logiciel n’était pas vraiment fondée, surtout sur les versions qu’il a utilisées avec Warhol, un peu comme celle de Joe Pillow en sorte.
Et cette vidéo promotionnelle est aussi un savant montage apparemment, l’image créée par Warhol montrée dans la vidéo étant celle qu’il avait composée dans l’après-midi, celle faite durant la présentation n’étant pas aussi réussie !Une trad’ de l’article de David Farquhar à ce sujet devrait paraître sous peu sur Obligement 😉
Original : https://dfarq.homeip.net/working-with-andy-warhol-jeff-bruettes-recollections/—
/me a finalisé la trad y’a peu 😁Only Amiga makes it possible !
Ah cool, comme quoi 40 ans après, on en apprend encore 😛
40 ans et still alive qui l’aurait cru.
Lorsque j’ai tout mis en pause en 2001 je n’imaginais vraiment pas cet engouement tjrs présent plus de 20 ans plus tard.
Toutes les autres machines ayant connus un sort funeste même si elles survivent tant bien que mal.
La présentation du 1000 à l’américaine déjà et sans aucun plantage 🙂
Longue vie à l’amiga@gordini21,
ça devrait le faire, même si ce ne dépend plus de nous (mais de l’imprimeur).
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Bon 40ième anniversaire Amiga !