Lightwave, Blender.goldorak
-
bonjour,
J’ai depuis longtemps je suis fanatique de la serie de déssin animé ‘goldorak’, en 1998 j’ai demandé a un ancien amis de me tracer les déssin .lwo de goldorak sous lightwave.
Comme j’ai sentis sur le chan #AI que certaines personnes semblais être intérrèssé par cela. je met donc ces points fichiers sur le net.Autres question peut on convertir les point .lwo de lightwave sous blender ?
voici ce que cela donne si vous vous prenez en patience pour faire du raytracing sous morphos avec blender.
allé cadeau !!!!!!! les points .lwo de goldorak
http://helenvivet.free.fr/Lightwave/Lwo
il vous faut donc vous munir de lightwave qui me semble passe sous Morphos, puis téléchargés les .lwo et hop ! l’on peut voir goldorak sous toutes ces coutures.
Il est sympas ce saya. et sa marche sous amiga aussi.
https://www.youtube.com/@sayasupa
est ce le but finale, un filme ? un long mètrage ?
quelqu’un aurais des infos sur ces bout samples sur youtube.
http://fr.youtube.com/watch?v=3LefnUbwlHw&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=H16Q7cyLh8w&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=BfbIzVflVts&feature=related
amigoualement sayarak.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Et surtout vire moi ce violet de merde !!!!
C’était du bleu !!!
http://www.sebweb.org/goldorak/appareil.htm
Bordel !!!
ben quoi j’aime bien le violet !
si non, qu ‘as cela tienne. tout personne qui veut bien faire peut utilisé les projets Lightwave mis ci dessus et en modifié la structure ou bien les couleurs.
SayaChallenge vous dit bonsuare !!!
https://www.youtube.com/@sayasupa
ha la tronche de goldorak ……
On devrai pas laisser les gens qui n’ont pas une once de don artistique toucher aux logiciels 3D
:sweat:
Admin
Vous êtes vraiment un bande de sacrés enfoirés quand même…
Si on ne commence jamais, on ne s’améliore pas… Et là, ça ne donne clairement pas envie de s’y mettre si c’est pour se faire descendre de la sorte.
Saya : Continue, moi j’aime bien même si c’est perfectible. Rien n’est parfait en ce bas monde et pour ma part, j’en ferais même pas 1/10ème.
—
/me trouve que critiquer c’est bien, chambrer/se foutre de la gueule des gens c’est mal.
Only Amiga makes it possible !
merci batteman pour ton soutien. Mais pour moi c’est sa l’espris amiga ‘le soutien’.
la critique est facile l’art est difficile.
et comme on dit par chez moi !
‘to cheu cé d’ou boune a rônne !’
une traduction peut être ?
https://www.youtube.com/@sayasupa
@Batteman: moi c’est une critique positive, il y a une vraie raisons technique derrière:
les polygones avec plus de 3 points ne doivent pas êtres utilisés pour le rendu!
Les polygones à 4 points sont utilisés comme cages pour les opérateurs courbes comme les « subsurfaces » sous Blender (ou cf note en bas du post).
Le cacul de la couleur de chaque polygone étant une interpolation linéaire entre les points il faut donc une ligne ou un plan pour être juste visuellement.
Donc le mesh est môche d’un point de vue technique et j’ai raison :-p
Na!
PS: Vous pouvez utiliser des polygones avec plus de 3 points pour le rendu si vous êtes absolument certain qu’ils sont coplanaires…. ce qui n’est pas facile dés la moindre modifications d’un des points!
Ah j’oubliais la question première de sayasupacrew: oui sous Blender tu peux importer ton mesh .lwo.
Tu vas utiliser un script python (lightwave_import.py) qui devra se trouver dans le sous-répertoire: .blender/scripts/ dans le répertoire racine du binaire.
Ce script est livré avec mes binaires de Blender déjà bien placé.
Ensuite va dans le menu File->Import->LightWave (.lwo)
Dans la fenêtre du choix de fichier, trouves ton fichier .lwo et cliques dessus avec le bouton du milieu de la souris ou bien sélectionnes le et cliques sur le bouton « Import LWO »:
Une fois importé tu verras ton mesh avec les pieds sur la grille et la tête dirigé vers l’axe Z. La première chose à faire ensuite est de s’assurer que les faces sont bien dirigées dans le bon sens: cliques sur ton objet, presses la touche TAB pour passer en mode édition de maillage: normalement tous les points sont sélectionnés par défaut, sinon appuyer sur la touche A une ou deux fois pour tout sélectionner.
Une fois ceci fait presses les touches CTRL-N: blender va te poser une question par un pop-up, cliques dessus pour confirmer, les normals vont être ré-orientées pour être dans le bon sens.
Note: cette fonction peut ne pas arriver à orienter correctement toutes les faces, il faut alors recommencer l’opération en ne sélectionnant que les faces mal orientées.
Tu remarqueras que le nombres de points et de faces est un peu gros pour un maillage de ce type:
Tant que tout les points sont sélectionnés et dans ce mode d’édition, presses la touche W pour faire apparaître le menu des outils spéciaux et sélectionnes l’entrée Remove Doubles.
On se retrouve avec 16318 points et un maillage qui visuellement est le même.
les polygones avec plus de 3 points ne doivent pas êtres utilisés pour le rendu!
Les polygones à 4 points sont utilisés comme cages pour les opérateurs courbes comme les « subsurfaces » sous Blender (ou cf note en bas du post).
!!!
heu… alors là, pas d’accord mon éminence: si les algos de rendus finals hardware ou software habituels utilisent en effet des triangles, (parce qu’ils qui sont forcement convexes), les descriptions de polygones dans les fichiers sont beaucoup mieux en quads !!! pour la raison suivante: on ne stocke jamais les normales aux points dans ces fichiers: ils sont recalculés d’aprés la moyenne des normales des faces auxquelles ils sont jointes. Hors imaginons un objet cube en quad: les normales de chaques point sont moyénné d’aprés 3 faces quad -> le calcul de la normale au point est bon.
Si on passe le cube en triangle, certains point seront lié a 2 triangles par face du cube *ou* une face -> les normales des 8 points deviennent alors aberrantes.
Les normales aux points sont utilisé pour rendre l’eclairage, et ce que je viens de decrire pour un cube est vrai pour tout objet.
Un bon loader d’objet 3D doit dans l’ordre:
– 1. calculer les normales
– 2. puis seulement, splitter les polygones en triangles si besoin.
(enfin bon, les fichiers 3D tendent de plus en plus vers des piles de descriptions procedurales avec les années.)
!!!
je rajoute ce lien d’objet 3D goldorak fait par alexxx/lucis magia aussi pseudoté earthwormjim: http://earthwormjim.free.fr/3d/goldorak/index.php
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Lightwave, Blender.goldorak