› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Lost Media] Un animé Canal+ créé sous Deluxe Paint › Répondre à : [Lost Media] Un animé Canal+ créé sous Deluxe Paint
Après enquête et relecture de tous les Amiga News, j’ai finalement tout retrouvé !
Ces pastilles sont nommés « Les Zinzins », elles ont été réalisées par Pierre Bouchon, pour Canal +.
Il a utilisé un Amiga 3000 et non 500. Je pense que ma mémoire me faisait penser à l’Amiga 500 car j’avais du faire un énorme raccourci du style : « si c’est sur Amiga 3000, autant utiliser un Amiga 500, puisqu’il n’y a pas l’AGA ».
Ces pastilles auraient été diffusées entre 1995 et 1998. Logiciels utilisés : Deluxe Paint IV, Deluxe Vidéo, DSS 3.
J’ai retrouvé le nom en retombant sur un article de 3 pages de l’auteur des animations dans Amiga News 85 de décembre 1995, où il explique comment il a créé ces animations. Il me semble qu’un autre article, probablement paru avant indique que ces pastilles allaient être diffusées sur Canal +, car il n’en fait pas mention dans ce numéro.
Et j’ai même trouvé une vidéo sur Youtube avec plusieurs épisodes. Bon, avec du recul, c’est sympa que jusqu’en 1998, Canal + ai diffusé des pastilles faites sous DPaint sur Amiga, mais le scénario tourne un peu (beaucoup) en rond : des petites bébêtes qui sautent, qui se grattent la tête en voyant de petits cailloux qui tombent, et finissent écrasés par de gros cailloux…
Mais au moins, maintenant, j’ai vu à quoi cela ressemblait !
Attachments:
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !