[Lost Media] Un animé Canal+ créé sous Deluxe Paint
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
En voyant une vidéo Youtube sur les Lost Media, des médias oubliés voire disparus, il m’est revenu en mémoire un petit dessin animé que je n’ai jamais pu voir car diffusé sur Canal+ dans les années 90. Mais il a été décrit dans un magazine Amiga, je ne sais plus lequel. Je ne retrouve rien qui ressemble sur le net et je ne sais même pas si cela a été vraiment diffusé.
D’après mes souvenirs, c’était des capsules de quelques minutes, voire peut-être juste secondes. C’était animé sous Deluxe Paint sur un simple Amiga 500 (c’est peut-être un défaut de mémoire, mais j’ai ce souvenir car il m’avait choqué). Le dessin était extrêmement basique, des personnages semblant dessinés par des enfants : un ovale pour le corps, un rond vide pour la tête et 4 traits pour les membres. Le tout en noir sur un fond blanc.
Quelqu’un a le souvenir de cela ? Est-ce resté à l’état de projet ou bien y a t-il eu réellement une diffusion d’au moins 1 ou plusieurs épisodes ? On trouve des extraits quelque part ?
Merci à tous 🙂
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Reste à trouvé lequel …
Emission « C’est pas sorcier » : deux Amiga 1200 utilisés dans une chaîne de production de dessin animé dans les studios de Folimage…
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Bienvu SoulDream 😉
cool 😉
à 9:00 c’est sur un ST 😉1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Après enquête et relecture de tous les Amiga News, j’ai finalement tout retrouvé !
Ces pastilles sont nommés « Les Zinzins », elles ont été réalisées par Pierre Bouchon, pour Canal +.
Il a utilisé un Amiga 3000 et non 500. Je pense que ma mémoire me faisait penser à l’Amiga 500 car j’avais du faire un énorme raccourci du style : « si c’est sur Amiga 3000, autant utiliser un Amiga 500, puisqu’il n’y a pas l’AGA ».Ces pastilles auraient été diffusées entre 1995 et 1998. Logiciels utilisés : Deluxe Paint IV, Deluxe Vidéo, DSS 3.
J’ai retrouvé le nom en retombant sur un article de 3 pages de l’auteur des animations dans Amiga News 85 de décembre 1995, où il explique comment il a créé ces animations. Il me semble qu’un autre article, probablement paru avant indique que ces pastilles allaient être diffusées sur Canal +, car il n’en fait pas mention dans ce numéro.
Et j’ai même trouvé une vidéo sur Youtube avec plusieurs épisodes. Bon, avec du recul, c’est sympa que jusqu’en 1998, Canal + ai diffusé des pastilles faites sous DPaint sur Amiga, mais le scénario tourne un peu (beaucoup) en rond : des petites bébêtes qui sautent, qui se grattent la tête en voyant de petits cailloux qui tombent, et finissent écrasés par de gros cailloux…
Mais au moins, maintenant, j’ai vu à quoi cela ressemblait !
Attachments:
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
J’avoue c’est quelque peu répétitif et … étrange, mais je n’ai pu m’empêcher de regarder la totalité de la vidéo. Comme quoi.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Lost Media] Un animé Canal+ créé sous Deluxe Paint