Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika… efficace ? Re: Efika… efficace ?

SoundSquare

    #115711

    dans l’absolu c’est le cas de toutes les machines dédiées amiga, d’ailleurs, malheureusement.

    Exact, mais c’est assez compréhensible et finalement inévitable. Les machines “dédiées” (mais je préfère le terme “récupérées” car rarement conçues à la base pour un système amiga) comme la Sam440, l’AmigaOne (un vulgaire teron), le pegasos, l’efika et autres sont produites en petite quantité, pour un marché de niche, et non à des millions d’exemplaires comme un mac mini. Elles perdent aussi très peu de valeur à l’occasion, ce qui n’est pas le cas des machines grand public.

    Et puis il y a quelque chose de complètement irrationnel, l’attachement pour ces petites bestioles hors du commun, uniques, différentes. Juste une question de feeling.

    Je suis impatient de pouvoir installer MorphOS sur mon mac mini, mais je n’aurai jamais vraiment le même plaisir à l’utiliser, pour ces raisons irrationnelles, et difficilement défendables qu’avec autre chose que le cœur.

    Bon juste histoire de blablater.

    Amiga Impact