Aide pour IDEFix 97
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
boujour a tous
voila mon soucis !
j ai un 1200 amiga commodore rom 3.0
hdd 4 go workbench 3.1 installer tout marche j ai mis un lecteur cd rom interne de pc portable comme une connaissance l a fait !
j ai acheter l ide fix 97 la pcb mais je ne sais pas comment installer sur le dur de l amiga les fichier pour que mon amiga boot une fois mes port ide installer
si kk1 peu m aider !
Tu n’as qu’un port IDE ou tu as un Fast ATA ??
Si tu as plusieurs ports IDE, tu place le disque dur sur le « primary port » en mode « master » et sur le « secondary port », tu places le lecteur cd en mode « Slave ». Ensuite, ton Amiga bootera sur ton HD..
je n ai que le port IDE 2.5
j ai co,nnecter l ide fix 97 avec la nappe de 3 cm 2.5 a la carte mere puis je suis repartis de la connectique 2.5 de l ide fix 97 sur mon HDD 2.5 de l amiga ou est mon workbench 3.1
mais rien ne boot meme juste quand le HDD est seul j ai du inverser quelques chose !
help svp !
l amiga sans l ide fix marche nikel !
maia spas avec il vausx mieu un HDD 3.5 ou le 2.5 de 4GO que j ai va bien ?
Qu’appelles-tu Idéfix.. Je connais ce vieux programme qui permet au Workbench de détecter ton lecteur CD, mais si je comprends bien, tu as une sorte de controleur style fast ATA ???
OUI EN GROS
JE T ENVOIS LE LIEN DU PRODUIT
j ai bien suivis la doc mais il dise d installer une fois la poser fini l ide fix !
mais comment je peu l installer c impossible j ai un fichier .lha
du idefix97
mais le lecteur disquette de l amiga ne le detect pas et mon HDD aprés pose de cette interface deconne !
donc voila je suis bloquer
j ai une carte d extention memoire de 8mo pour info
Modération de BatteMan : Respectons un peu la netiquette (en évitant d’écrire tout en majuscule par exemple) et le bon français, ça serait pas mal, parce que là, c’est « difficile » de te lire. J’ai mis l’url dans un lien en passant.
Je vois je vois… Je ne connaissais pas.As tu branché toutes tes napes dans le bon sens ??
Parfois sur Amiga, il faut couper le fil rouge des napes…
Si mes souvenirs sont bons .
Le 2.5 est automatiquement en maitre sur le premier bus 2.5 de l’idefx
Le lecteur CD ROm est en esclave sur le second bus 3.5.Le fil rouge de la nappe sur le pico N°1 du Bus Ide la carte IdeFX ,c’est tout .
L’utilaire tu le décompresses et l’installer ,ensuite tu le lances et il doit trouver le lecteur CD Rom qui est vu en Scsi .
Je pense que l’utilaire de IdeFX (IDeFx97) est pour deux périphériques IDE, il en existe un autre pour 4 périphériques.
Les Bus Ide 3.5 recoivent chacun un maitre et un esclave mais faut pas mettre un 2.5
Le fait de couper le fil rouge de la nappe etait seulement pour certains disque dur 3.5 ou par exemple deux ddur maitre et esclave dont l’un se validait plus vite que l’autre .
J’espere ne pas me tromper en disant tout ceci car c’est loin tout çà.
aprés avoir fait plusieurs test tout est ok sauf que mon worbench du HDD ne boot plus !
mon lecteur cd rom est ok ! allime et en fonction !
HDD demare il fait le bruit normale ! le lecteur disquette boot aussi !
mais mon workbench ne veut plus s installer et mon hdd est invisible ?
probleme de cavalier ?
je pensse pas car c du 2.5 ?
vous avais une idée ?
tout est ok je sui sous mon workbench mais comment acceder au lecteur cdrom
dans les boot de demarage en maintenant touche souris droit et gauche le cd rom a l air reconnu en HD1 mais no bootable
bref j ai graver les donner du ide fix mais je n arrive pas a acceder au lecteur help !
As-tu installé le pilote fourni avec le controler IDE ? Si tu as un fichier .lha, il faut télécharger unarch sur Aminet (par exemple), et tu décompresses ton fichier .lha. Ensuite, tu installes ton pilote…
Admin
pseudoaxos : lha c’est bien aussi pour désarchiver du .lha !
Et Kenshiro n’avait pas de pilotes Idefix97 fournis avec son pcb ide x4 justement si j’ai tout suivi ! Il l’a récupéré ailleurs (version démo aminet ou autre).
Kenshiro : FindCD (dans le kit idefix) trouver ton cdrom ? Tu as bien un atapi.device d’installé ? Idem pour ton dosdriver CD0 (ou CD1, etc.) dans Devs: ? Avec deux unités ide tu ne devrais pas avoir tous ces soucis…
Si jamais tu venais à l’Alchimie, on pourrais te dépanner « en live ».
C’est dommage… J’ai vendu deux Fast ATA il n’y a pas très longtemps pour 30 Euros… Ne t’inquiètes pas. J’ai déjà eu ce problème lorsque j’avais un A1200 mais à force, je trouvais toujours une chose à faire pour que le tout fonctionne.. Parfois, ça m’empêchait même de dormir ! Enfin.. Je pense que ton problème vient sans doute d’un simple mauvais branchement.. Ton lecteur CD est reconnu en HD1, mais l’Amiga n’arrive pas à lire un CD inséré ? A mon avis, ton disque dur et ton lecteur de CD sont en conflit..
Si tout est bien branché, je me souviens que je n’utilisais pas IDEFIX 97, mais je préférais AsimCDFS 3.8 (pas AmiCDFS). Je n’avais pas de problème de détection et une fois le logiciel configuré, je n’avais plus de problème.. Essaie de trouver une démo. S’il ne trouve rien sur l’Atapi.device, c’est que ton lecteur n’est pas branché comme il le devrait.
Voilà la config à adopter en théorie pour ton matériel :
– disque dur 2.5 sur le port 1 en mode master
-Lecteur CD sur le port 2 en mode Slave
-Deuxième disque dur 3.5 sur le port 2 en mode Slave
-Troisième disque dur ou Deuxième lecteur de CD sur le port 1en mode Slave.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Aide pour IDEFix 97