[RÉSOLU] Gotek + Flash Floppy + WHDLoad

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • david

      #333458

      bonjour,a tous encore un petit probleme a la remise en etat de mon a1200 est sa configuration,je m’explique mon gotek avec flash copy fonctionne avec une clé usb pour lancer un jeu au demarrage,mais sous wdhload je met la clé usb dans le lecteur et met un message disk non initialisé?une idee?

      C128Dcr
      gamegear
      amiga 1200
      amiga cd32
      GX4000
      et autres consoles flashback

      Doctoritchy

        #333467

        il faut mettre la clef usb avant d’allumer la machine , pas d’insertion a “chaud” 😉  (apres FF n’est pas le plus fiable des firmware , le top serais hcx , c’est 12€ la licence , et il me semble que hcx gere l’insertion a chaud , faut que je vérifie ça par contre !

         

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        Anonyme

          #333479

          Amiga + Gotek sous FF + Whdload = Le mal
          Pas mieux que ce que vient de dire Doct.
          ou Alors tu utilises pas la bonne image disk bien sur.

          Amygale

            #333502

            Salut à tous,

            Mes GOTEK sont tous sous FF et aucun problème.

            Ton disque non initialisé est un disque NON DOS tout simplement.

            Sur AMIGA tu as les disquettes au format DOS qui sont lisible par le système, et les disques NON DOS qui eux fonctionnent par un bootblock spéciale qui lance les jeux directement à partir des pistes de la disquette et ne peut pas être lue par le système directement.

            Le FlashFloppy gère les insertion à chaud! et gère pas mal de formats directement lisible par l’AMIGA sans devoir passer par une conversion en HFE.

            De plus, en version BETA le FF peut même gérer des autos-swap qui permettent de changer de disque sans aucune intervention.

            MK2 pour prendre un exemple, ne demande plus de jouer avec les boutons pour sélectionner les disques à changer.

            Pour WHDload, je ne comprend pas ta demande. avec WHDLoad tu as des fichiers nommé SLAVE avec le nom du jeux et il suffit d’utiliser l’image disque correspondant.

             

            Anonyme

              #333504

              Et il permet même de faire le ménage et le repassage 🙂
              Tu as des actions chez Keirf ou quoi ? 😉

              Que je sache WhdLoad permet de créer pour jouer directement depuis le DisqueDur de l’amiga.
              Pour cela, l’outil crée des images disques des DISQUETTES ORIGINALES.
              Comme tu le dit, il faut effectivement avoir les disquettes originales exactes (ou leur images bien sur).
              A moins d’avoir downloadé des sets déjà complet (ce qui est illégal au passage mais bon, pas le sujet)

              Par contre, tu critiques à demi-mots le format HFE (ah la conversion en hfe c’est la mal, c’est lourd, c’est chiant cette conversion, blabla).
              ok, pourquoi pas.

              Sauf que…comme dit plus haut, WhdLoad se base sur les disquettes ORIGINALES et donc avec protection.

              Alors c’est bien beau de lister tout les formats que la goteks prends en charge avec FF mais, d’une, c’est pas le sujet et de deux, le format ADF n’est pas prévu pour supporter les protections.

              Donc Gotek ou pas, si tu crée toi même tes données de jeux a partir des disquettes originales avec WhdLoad, t’es bien obligé de passer par le format HFE. (que FF supporte comme par hasard)

              Je suis sur la page de keirf concernant les formats qu’il gère et il n’y a que celui la qui supporte les protections dans tout ceux lister pour l’Amiga.
              y’a bien le format FDI mais pas ‘donnée’ pour amiga (étrange d’ailleurs vue que c’est un format bas niveau multi plateforme).

              Alors effectivement si David met une image ADF pour WhdLoad qui lui s’attend à recevoir une disquette original, ca va pas le faire.
              Il ne reconnaitrait pas la disquette.
              Par contre je n’ai jamais vu de message du genre ‘disk non initialisé’.
              Tu as le message exact ou mieux une photo de ton bureau à ce moment la David ?

              Quand aux images disque originales, il faut soit les faire soit mêmes avec les vrais disquettes, soit sous Amiga avec je ne sais plus quel outils, soit sur PC avec la Kryoflux en mode flux et convertir le tout en HFE.
              Ou utiliser Disk2Fdi pour faire la même chose et obtenir un joli format FDI. (pas tester avec whdload mais ça devrait marcher)
              Ensuite il y a l’option, avoir l’image IPF du jeu en question.
              Mais ces images ne sont pas distribuées officielement (mais bon, trouvable partout ou presque)

              Doctoritchy

                #333530

                pas mieux que giant 🙂

                 

                par contre FF pas stable en hotplug , a éviter , tout dépend de la version uploadée , mais en général ça corromp les donnée de la clef usb ! , apres il y a aussi des clef usb qui marche mieux que d’autre , idéalement ne pas dépasser les clef de 1go , apres si toi ça marche bien , tant mieux , mais c’est aléatoire , hcx lui géré plus de clef usb et aucune donnée corrompue 🙂 , et meme sans hot plug FF corromp les donnée , j’ai eu le cas y a 4 jours , le wb 3.1 ses corrompu sur la clef usb , juste en fesant une installation sur mon 1200 !  et maintenant je ne sais meme plus effacer les fichier corrompu ! (clef corsair pro pourtant ! )

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                Amygale

                  #333532

                  Alors étant donné que le format ADF c’est du piratage (sur des jeux de plus de 20 ans….), disons que le HXC et le GOTEK s’ils utilisent d’autres format que l’IPF sont tue l’AMIGA…

                  Des actions chez Keirf ? Toi chez Jeff alors ?

                  Disons que je vais la ou je veux et ne joue pas les frustrés à crier au loup pour tout et n’importe-quoi.

                  J’ai un HXC et avait un GOTEK flashé en HXC donc j’ai pu faire des tests et pris ma décision vers où j’allais.

                  En plus j’ai répondu a l’inquiétude de David et donné des infos complémentaires.

                  Toi Giants comme d’habitude, tu partage ton avis sans prendre attention ou à chercher pourquoi les autres ont des avis opposé aux tient.

                  Tu es une personne agressive et tu aimes graver ta marque la ou tu peux.

                  en gros, tu es pathétique…

                  A 15 ans je peux comprendre se besoin de s’affirmer sans se poser de questions mais a un âge plus mure…

                  ManoWar

                    #333533

                    🔥🔥🔥

                    Amiga 500 plus 2 Mo chip
                    Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                    A590 en panne

                    Amiga 1200 1D2
                    blizzard 1230IV 128mo
                    Rom 3.1.4 Mo
                    cf 16 go whdload
                    Amiga Cd32
                    Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                    floppy /gotek HxC

                    Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                    Jeff_HxC2001

                      #333534

                      Précisions, concernant l’Amiga, le firmware HxC gère directement :

                      – l’ADF.
                      – Le HFE et HFEv3 pour tout les formats protégés (IPF, EADF et co) (HFE voulant dire (H)xC (F)loppy (E)mulator).
                      – L’Autoswap.
                      – Le File Selector HxC Floppy Emulator
                      (Le vrai, pas le fork : https://github.com/jfdelnero/HXCFE_file_selector).
                      – L’OSD (On screen display) : https://www.youtube.com/watch?v=SgBVGKGoaVU
                      – LCD / OLED / Rotary / Trackball / buzzer et compagnie…
                      – Et vous pouvez carrément customiser le firmware à votre sauce en 5 minutes : https://hxc2001.com/custom_fw/

                      (J’oublie certainement des choses…)

                      Installable par :

                      – Adaptateur USB-série
                      ou
                      – Câble USB-AA
                      ou
                      – Clée USB si firmware FF déjà présent dans le Gotek ! 😉

                      -> https://hxc2001.com/store/

                      Voilà ! 🙂

                      Jeff_HxC2001

                        #333538

                        y’a bien le format FDI mais pas ‘donnée’ pour amiga (étrange d’ailleurs vue que c’est un format bas niveau multi plateforme).

                        Normal : Ce n’est pas le même “FDI” mais simplement un format raw-secteurs pour certaines machines Japonaises (comme les .IMG pour PC…)
                        Rien d’extraordinaire.

                        Anonyme

                          #333546

                          Merci pour la précision jeff pour le format FDI, je ne comprenais pas.

                          Amygale : Heuu, on discute là, c’était une boutade mon grand.
                          Visiblement tu ne l’as pas compris comme ça, c’est dommage.
                          Non je n’ai pas d’action chez Jeff, je devrais ?
                          Tu sais ce que l’on dit sur les personnes qui manquent d’humour ? Non ? Bein cherche au lieu d’être agressif et insulter les gens.

                          Si tu as quelques chose à me dire je t’invite à me le dire par MP.

                          vbaneat

                            #333552

                            à bien tiens, ça tombe bien Giants ma agressé aussi gentiment sur un de mes fils, bon moi la différence c’est que je sais qu’il ce cache derrière son clavier, pas grave je passe, faut pas que je le vois en vrais c’est tout, ON PASSE.

                             

                            A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                            vbaneat

                              #333553

                              Modération de BatteMan : On revient dans le sujet. Merci !

                              A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                              ManoWar

                                #333554

                                🤣🤣🤣

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                ManoWar

                                  #333555

                                  Modération de BatteMan : On revient dans le sujet. Merci !

                                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                  A590 en panne

                                  Amiga 1200 1D2
                                  blizzard 1230IV 128mo
                                  Rom 3.1.4 Mo
                                  cf 16 go whdload
                                  Amiga Cd32
                                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                  floppy /gotek HxC

                                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Le sujet ‘[RÉSOLU] Gotek + Flash Floppy + WHDLoad’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [RÉSOLU] Gotek + Flash Floppy + WHDLoad

                                Amiga Impact