Alive !!! My 500 is Alive….

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • Tiki

RIP : une 8375 dont une patte est arrachée. De toutes façons, je crois qu’elle était grillée.

Grâce à une  » nouvelle « , dégotée sur Ebay ( Merci Get27), la carte mère de mon 500+ fonctionne à nouveau. Je vais donc remplacé la carte mère de mon 500 par celle du 500+. Cela facilitera « l’augmentation » de la mémoire chip. Et puis, une horloge, ce n’est pas négligeable.

Quelqu’un à une réponse pour la hauteur de l’indivision une fois mise en place ?

[EDIT] : Finalement, j’ai troqué le 500 contre le 500+. Le Mo de chipram est vraiment confortable. Vivement que j’en installe 2.

Je pensais garder la coque du 500, mais je me suis rendu compte que je préférais le C argenté de la coque du 500+

J’ai aussi dégoté une autre 8373. Sur ma téloche en haute résolution entrelacée, ça ne scintille pas. Mais 4 couleurs…

Tiki (MyLife)

Tiki

Salut,

Il y a de grandes chances que je me fasse descendre, mais qu’importe…

J’ai récupéré un bon paquet de programmes pour mon 500. Certains sont en LHA ( claaaaaasssseees ), d’autres en ADF. Je n’ai jamais géré ce format, et je n’ai pas l’intention de créer des disquettes. Je veux juste pouvoir « décompresser » ces fichiers ou les monter en ram:, voir, simplement naviguer dedans.

Est-ce possible ? Et avec quel(s) logiciel(s).

Autre question : Est-ce que whdload fonctionne aussi avec des utilitaires ? Par exemple : je ne sais pas comment installer mon DeluxePaint III sur la CF. J’ai bêtement copié le tout dans un répertoire, et copié quelques fichiers présents sur la D7 dans les bons répertoires, mais ca plante toujours au démarrage, en partant de la CF. Par contre, ça fonctionne parfaitement sur la D7, même en double cliquant sur celle-ci après avoir booter sur la CF.

Je me sens bête face a mon Amiga 500

Tiki

Joufflu

Salut,

tu peux monter un ADF à la manière d’un logiciel comme daemon tools avec le logiciel DiskImage. Il y a un très bon article datant de janvier sur Obligement et un sujet aussi sur ce forum.

Diskimage est dispo sur aminet, tu peux faire une installation simple et monter ton adf sous le shell à la ligne de commande. Une gui est aussi disponible.

Par contre un ADF non dos restera non dos avec disk image.

++

Anonyme

Pour les adfs, j’avais oté la CF du Miga, reliée au pc avec un lecteur multi-cartes; et grace à winuae, (config A4000 avec WB3,1+ ma cf en deuxieme lecteur virtuel) je copiai direct le contenu de l’adf sur ma CF avec OPUS 5. Cela fonctionnai sur feu mon 1200. J’ai « installé » Dpaint IV AGA comme cela.

Jay

Tiki

Merci pour vos réponses.

Je me sens bien de tester DiskImage. La ligne de commande, une fois le filetype renseigné, sera parfaite avec Magellan.

Tiki

Tiki

Diskimage est excellent. Je  » double clique  » et ca monte l’ADF.

Par contre, je ne sais pas comment monter plusieurs image en double cliquant. Il me faudrait un script permettant a la machine de voir si un device est deja occupé pour en utiliser un autre. Mais je ne sais pas le faire.

Autre chose, concernant DPaintIV cette fois-ci : malgrès l’installeur, je n’arrive pas a le lancer depuis la CF ( j’ai un beau guru ). Depuis un ADF monté, aucun probleme. Quelqu’un a deja reussi la manip ?

EDIT : En fait, j’ai bien plus de problèmes de je ne le pensais. Outre DPIV, d’autres programmes refusent de se lancer. Dans le désordre MUI et donc tout les programmes l’utilisant, les jeux whdload. J’ai même du virer PFS3 ce soir car il m’interdisait mountdiskimage pour reinstaller SFS ( que je trouve plus rapide).En fait, je peux dire que je ne peux pas faire grand chose avec ma machine car je suis assez rapidement sanctionné par une erreur 80000004 ( j’ai pas compter le nombre de zero )

De quoi cela peut-il venir ? FileSystem, probleme de mémoire, condos trop anciens, mauvaise installation de la CF ? A noter tout de meme qu’ avec le WB, cela semble sensiblement mieux fonctionner. Mais à peine.

Les programmes fonctionnant sont : Le système :D Magellan, Snoopdos ( meme si je n’arrive pas a avoir accés aux logs, il ne les ecrits pas ), DeliPlayer, les installations fonctionnent bien aussi, IDEFix97…

Je seche… A l’aide…

Tiki

Tiki

j’UP honteusement

Tiki ( la Honte )

Admin

bigdan

Le soucis c’est qu’il existe pas mal de possesseurs d’A500/A500+ accélérés mais quasiment aucun avec une interface CF ide (je suppose que tu n’as pas d’adaptateur scsi vers CF) !

Quasiment tous ces petits jeunes sont équipé avec des disques durs scsi de l’époquer genre 40 Mo ou 170 Mo…

Personnellement, j’ai un A500+ non accéléré avec l’interface ide généreusement offerte par Jidewe !

1. Teste une autre CF formatée en FFS pour commencer…

2. Teste un autre adaptateur ide<=>CF, certains sont merdouillant sur A1200 donc cela doit être idem sur A500

3. Vérifie tes bibliothèques (libs) installées pour ta carte accélératrice pour A500 !

En espérant que les autres posteurs auront d’autres pistes ou idées ?

Pour DP3 ou DP4 pas de soucis si tu as 1 Mo de chip au minimum et si tu respecte les procédures d’installations de l’époque (pas de recopie sauvage de répertoires d’applications). Tu as essayé Ppaint 7.1 ou Brilliance aussi ?

Tiki

@BigDan :

Merci pour ton aide.

Je ne possede pas d’autre CF. Je vais donc installer un vrai disque dur sur mon 500+ ( qui sera par consequent équipé d’une CF, d’un lecteur de DVD et d’un disque dur de 18.7Go ). Si tout fonctionne, alors je saurais que cela vient de la combo adaptateur-CF. Concernant ma carte accel, je ne crois pas qu’elle était livrée avec une disquette de pilotes.

As-tu un lien vers les procédures d’installation de Dpaint ?

Sur le forum, j’ai vu que l’on parlait de MaxTransfer. Je n’ai pas touché a ce paramètre. Il va peut-être falloir que je m’y interesse.

EDIT : Effectivement, mon problème venait de la valeur Maxtransfer. Une fois celle-çi passée à 0x1fe00, je ne rencontre plus de problème avec MUI et les applis l’utilisant ainsi qu’avec DPaintIV. Demain je testerai whdload. Cette valeur peut-être modifier dans HDToolbox sans avoir à reformater la CF.

Tiki

Tiki

A part le truc qui faisait merder mon ordinateur, c’est quoi le Maxtransfer ?

Tiki ( curieux )

Admin

bigdan

D’après ce que j’ai compris, dans les temps préhistoriques, quand le scsi.device n’était pas assez intelligent pour connaitre les limites de transfert de tel ou tel matériel il fallait lui indiquer la valeur maximum à transférer.

Ide & MaxTransfert (un fil de discussion EAB sur le sujet, les dernières contributions me semblent pertinentes)

Il y a un programmeur de filesystem dans la salle ou un avis plus éclairé ?

Tiki

Saluuut,

whdload freeze toujours, et je ne sais pas pourquoi. Le simple fait de taper la commande  » whdload » dans le shell suffit a faire freezer la machine.

Quelqu’un a déja eu le problème ?

Tiki

Tiki

Saluuuut,

Il y a quelques mois, j’avais demandé à connaitre la hauteur d’une indivision afin de savoir si cela pouvait passer sous une Viper530.

N’ayant et ne trouvant pas de réponses, j’ai tenté le coup et déboursé 100€ pour en offrir une à mon 500+.

Et bien, ne le faîtes pas, ca ne passe pas.

J’ai maintenant une indivision ECS qui ne me sert à rien sur les bras.

Tiki (snif )

Admin

bigdan

Tiki : envoie le tout chez Cosmos et il te fabriquera un hack pour que tout fonctionne sur ton 500 ;-)

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Alive !!! My 500 is Alive….

Amiga Impact