Ambient Mimetypes

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

• LorD

les gens trouvent trop vite des mimetypes donc je n’ai pas le temps d’en faire moi-même :-p

Vivement l’éditeur de mimetype, car ambient devient un bureau excélent !

Admin

BatteMan

Allez, en voilà un pour les zip, tar et autres gz :

ZIP_Archive

AMTD

1

Name ZIP Archive

Type archive/zip

Match

Name #?.zip

OR

Name #?.tar

OR

Name #?.tar.gz

OR

Name #?.tgz

OR

Name #?.bz2

End

Action

Name Open with Voodoo-X

Event DoubleClick

Command WORKBENCH c:Voodoo-X %sp

End

End

Et j’ai séparé les MP3s/MP2s des MODs pour pouvoir lancer MPega et AmIDTag uniquement sur les MP3s… En effet, les tags sur les MODs, bof bof ;)

PS : Je surfe en Wifi depuis mes toilettes :D

/me s’est fait un petit repertoire de DefIcons pour aller avec tout ça, c’est choli !

Only Amiga makes it possible !

SoundSquare

PS : Je surfe en Wifi depuis mes toilettes :D

concentre toi sur ce que tu fais…

serge

@ Batteman:

Deficons tu dis !

Mais tu les mat où? sont elles automatiquement utilisées par ambient pour chaque type de fichier?

Quels sont leurs noms?

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

@serge

def_MP3.info

def_LHA.info

def_EXE.info

à mettre dans Sys:Prefs/env/sys

etc… ;-)

/me a defisé et mimetypé son ambient !

Admin

BatteMan

SoundSquare et Serge :  Les icones par défaut ne sont pas obligés de se trouver dans envarc:sys/. En effet, il y a une option dans les préférences d’Ambient (Miscellaneous/Default Icons) pour les mettre sur le HD ailleurs. Perso, je les ai mis dans Sys:Prefs/DefIcons/ ce qui permet de ne pas mettre tous les icones en RAM (dans env:sys/) à chaque démarrage, et ceci permet aussi d’avoir un vrai « snapshot » sur les disques qui utilisent les icones par défaut (dixit Fab).

PS : Et pour le coup de lha, ça vient du lha de MorphOS… En utilisant ma vieille version 68k, ça roule. Quant à MPlayer, il suffit de mettre un « Run >NIL: » avant la commande MPlayer.

/me a bien bossé sur son Ambient aujourd’hui.

SoundSquare

merci pour l’info ma poule ;-)

Admin

BatteMan

Et comme le dit si bien Deb sur MZ, vous n’avez pas besoin d’utiliser un script Arexx pour AmiNetRadio. En effet, cette ligne la remplace :

Command AMIGADOS RUN >NIL: Work:Muisque/AmiNetRadio/AmiNetRadio NOSTARTWINDOW URL %sp

Et ça fonctionne, je viens de tester.

/me s’amuse à perfectionner son Ambient ;-)

lugduweb

Bon, comme je suis en train de mettre à jour le livre du Pegasos, j’en ai profité pour vous concocter une petite version maison qui combine les binaires provenant de Pegasos.org + mes mimetypes + deficons.

Une fichier README.txt explique comment tout installer :

http://wikipeg.free.fr/download/pegasos/ambient/Ambient1.42_21Jan2006_lugduweb.lha

serge

merci batteman pour ce petit plus qui fait beaucoup.

Merci Ambient team pour faire des ci beaux petits plus.

RyZen Rulez 😉

CptBlood

Quelqu’un a-t-il un visualiseur d’image sympa pour les mimetypes ?

J’en cherche un qui permette de zoomer avec la molette.

Un truc tout simple.

Et j’ai remarqué qu’Ambient n’affichait pas les images s’il existe un mimetype pour le type de fichier (JPG). Quelqu’un peut-confirmer?

Cpt Blood

Admin

BatteMan

Toumak : Showgirls, tout simplement.

Et pour le coup de l’affichage via Ambient, si tu ne mets aucune action fonctionnant avec « DoubleClick » (donc toutes en définit via « Menu ») dans le mimetype de tes images, Ambient devrait continuer de les afficher quand tu feras un double click.

/me adore ce petit logiciel bourré d’options et tout.

lugduweb

mimetypes JPEG & cie : cf. l’archive au bout du lien 4 messages plus haut ;-)

serge

A l’occasion de ce magnifique thread, une question me vient à l’esprit:

Est ce que certains des utilisateurs de MOS ici présents utilisent des datatypes non fournis avec MOS? Est ce que les WarpDataypes sont intéressants pour MOS? Est ce que le fait d’utiliser un WArpDatatype pour lire les images photoshop impose le fait d’utiliser les autres WarpDatatype? Ou, est ce que l’on peut garder ceux de MOS et rajouter d’autres?

Merci d’avance pour vos réponses.

RyZen Rulez 😉

LorD

@Serge :

Qu’est-ce qui empècherai d’utiliser d’autyres datatypes ???

Bien sur que tu peux en utiliser d’autres, même une seule des warpDT ;-) (j’utilise celle pour les psd par ex)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ambient Mimetypes

Amiga Impact