Amiga 500, MAO, Gotek HxC.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Balladhi

      #357903

      Bonjour à tous,

      Je suis un néophyte mais je me lancé dans l”achat d’un Amiga 500 ( l’ordi de mes rêves quand j’étais enfant), d’un Gotek flashé avec un firmware HxC.
      Je souhaiterais savoir quels sont les étapes, pas à pas, pour préparer un clé USB et installer des programmes ( simple disk et en multi-disk).
      Quelqu’un pourrait -il me donner un coup de main pour je puisse y voir plus claire?

      De plus, je souhaite faire de musique avec l’Amiga 500 (MAO). j’ai acheté des fiches MIDI pour Amiga. connaissez des programmes (Séquenceur par exemple) pour faire de la musique.
      Quelles solutions me conseillez-vous?

      Bien à vous

      Balladhi

      __sam__

        #357912

        Octamed sur A500 permet de faire du midi.

        Heu sinon tu devrais effacer ce post là qui fait doublon: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/amiga-500-gotek-hxc-et-jeux/

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Balladhi

          #357934

          Merci pour ta réponse Samuel concernant le midi.

          As-tu une idée pour préparer une clé USB pour un lecteur Gotek HxC et installer des programmes sur cette clé USB en simple et multi disk?
          Je n’ai pas trouvé comment supprimer le post qui fait en partie doublon. En bas de ce post, je n’ai que
          “Modifier | Répondre | Quote”

          Bien à toi

          Balladhi

          Balladhi

            #358169

            bonsoir,

            Avez- vous une idée pour préparer une clé USB pour un lecteur Gotek avec un firmware HxC et installer des programmes sur cette clé USB en simple et multi disk?

            Bien à vous

            Balladhi

            Anonyme

              #358223

              Le post à l’abandon 🙂
              Il n’y a pas de ‘préparation’ à faire.
              Tu mets tes images disques sur ta clée USB, point.
              à toi de les ranger (ou pas) dans des répertoires exemple : demos, games, tools…

              Qu’entends tu par : multi disk

              Balladhi

                #358225

                Bonjour,

                Merci pour votre réponse, je vais tenter de mettre directement les fichiers .ADF .
                Et j’entends “multi-disk” par les jeux qui nécessitent plusieurs disquettes pour être charger car ils sont trop volumineux en octet pour une seule disquette.

                cordialement

                Thor1230

                  #358226

                  Alors télécharge ce fichier : https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/HXCFEUSB_Gotek_HxC_firmware.zip
                  Dedans tu as un répertoire File_Selector, puis un autre Amiga. Tu copies les 2 fichiers sur une cle usb formatée en fat32.
                  A partir de la, tu mets le digit a 000 (le slot pour le file selector).
                  Et la tu pourras choisir tes fichiers, les attribuer a un numero entre 001 et 999.
                  Tu as dans l’archive un fichier HxCFEUSB_V3_6_1_2a.UPD a mettre a la racine de ta clef usb. Il sert a updater le gotek si tu appuis sur ses 2 boutons en facade, et que tu allumes l’amiga en meme temps. il n’en faut qu’un, et ca ne sert qu’a updater le firmware du gotek.

                  De mon expérience, ca n’aime pas les fichiers fragmenté, donc n’oublie pas de faire un petit defrag de temps en temps :p

                  Pour ce qui est du midi, j’aurais ete toi, j’aurais plutôt pris un Atari ST. Il a le MIDI de cablé, et les meilleurs soft de musique MIDI sont sur atari (CUBASE par ex), et ces softs peuvent fonctionner en monochrome en vga sans trop de bidouilles, et je ne sais pas si les logiciels MIDI sur amiga, peuvent lui faire de la concurrence…
                  Pour ce qui est des trackeurs pour faire des modules, les lires, la l’amiga est au dessus. Nettement au dessus.

                  A toi de jouer :p

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Anonyme

                    #358227

                    De mon expérience, ca n’aime pas les fichiers fragmenté, donc n’oublie pas de faire un petit defrag de temps en temps :p

                    Tout à fait, et ça vient des I/O pas de la gotek ni de la HXC, on retrouve se problème un peut partout.

                    Idem pour le midi, je suis du même avis que Thor1230, il n’y a pas mieux qu’un ST pour la gestion du MIDI
                    Des studios fonctionnent encore avec du matos Atari pour info.

                    Concernant ce que tu appels le ‘multi-disk’, je ne connais pas.
                    Il y a bien un truc dans le même genre sur FlashFloppy sous le nom de AutoSwap.
                    Après, techniquement, à part en patchant le jeu (comme Whdload le fait), je ne vois pas comment cela serait possible.
                    La plus part des jeux sont dans des formats custom (même une fois cracké, la majorité ne sont pas au format AmigaDos, il y a souvent du trackload custom).
                    Donc je ne vois pas trop comment on pourrais créer une sorte de ‘super mage disk’ qui contiennent l’ensemble des images.

                    Ou alors c’est jeu par jeu (comme le fait Whdload) et la… bon courage, c’est du boulot.

                    Le mieux est ‘d’installer’ hardwarement la version OSD et de sélectionner tes images directement sur ton écran.
                    L’affichage via slot du gotek…. bof bof quoi.
                    Ou alors mettre un petit afficheur lcd.
                    Mais bon, une fois qu’on a gouter à l’OSD, difficile de revenir en arrière.

                    Thor1230

                      #358229

                      Surtout que pour les jeux multidisk, ben si ton jeu1/3 est sur le slot 14, ben tu assignes le slot 15 a jeu2/3 et le slot 16 a jeu3/3
                      Rien de compliqué, quand le jeu demande le disk 2, tu changes le slot sur le gotek.

                      Le mieux reste le rotary avec l’oled. ou comme dit giants, un affichage sur l’ecran (je suis pas fan).
                      Il me semble que ca affiche en permanence la piste lue… donc pendant une demo, ou une animation, ou lors d’un jeu… ca me saoulerait (j’ai pas essayé). Par ex, sur la video, a 2m40

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Anonyme

                        #358273

                        Nop, enfin pas chez moi en tout cas.
                        Le menu apparait uniquement quand j’appuie sur un bouton.
                        Je pense que c’est paramétrable.

                        J’aime bien aussi l’Oled 🙂

                        Balladhi

                          #358276

                          Je vous remercie chaleureusement pour vos aides.
                          Je vais essayer la solution pour la clé usb.
                          Par ailleurs, je suis d’accord avec vous pour l’Atari st et le MIDI. Mais l’Amiga 500 possède un gros avantage sur la partie audio grace à sa puce audio et à sa sortie audio. Le MIDI, va me servir à synchroniser l’horloge mon séquenceur (Ableton LIve) sur pc avec l’Amiga 500.

                          A bientôt et merci encore!

                          Anonyme

                            #358278

                            Niveau qualité Audio, l’Amiga bat à plate couture l’Atari (pour avoir eu les deux, y’a pas photo une seconde).

                            Pour Piloter des périphs en MIDI, là avec Cubase sur ST, je pense que c’est nickel.
                            Donc en faite, tout dépends de ce que tu veux faire, ce que tu veux piloter.

                            Dans tout les cas, deux excellentes machines qui auront marqué l’histoire.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Amiga 500, MAO, Gotek HxC.

                          Amiga Impact