Amiga Vs Minimig
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Hello,
actuellement je suis à la recherche d’un nouveau 1200 (le miens ayant rendu l’âme :S) et j’avoue me poser la question d’un achat de minimig plutôt qu’un vrai Amiga… Sachant que mon 1200 me sert uniquement à du jeu via WhdLoad + devpac.
En faites voilà mes +/- :
+ petite taille
+ clavier / souris externe
+ composant récent donc peu de risques condo qui pête ou autre moindres.
+ sortie VGA direct (donc pas d’indivision à acheter ou autre)
– pas un vrai miga
– pas de lecteur de disquettes
– Aga ?
– Compatibilité ?
– cher ?
Du coup j’aimerai bien un peu avoir votre avis (sachant que 1200 d’occaze = 100e + indivision > minimig ?). Peux t on utiliser un minimig en tant que ‘vrai’ amiga dans la vie de tout les jours ? (je ne cherche pas à le connecter à un réseau, ou autre mais vraiment jeu + dev)
Gouky
Bonjour,
Je ne sais pas répondre a tes questions mais …ton avatar fait peur ….
Ciao
C’est pour faire bonne impression dès le début
Ceci dit je m’étais dit qu’il faudrait que je le change un jour , hop chose faites
Dommage, ça se répare facilement!
http://cosmosamiga.blogspot.com/2011/10/changer-vos-caps.html
j’ai personnellement toujours été réfractaire au minimig pour son manque d’AGA.
Le FPGA Arcade déjà en pre-commande est à mon sens une solution plus intéressante car relativement pas cher (environ 250 euros) et sera plus performant que le Minimig. A voir si son suivit est aussi riche que celui du Minimig qui se voit régulièrement amélioré. Je ne crois pas un seul instant que le AGA soit implémentable dans le Minimig.
Sinon, si tu as un peu de patience et un peu plus d’argent (environ 800 euros) alors tu pourras avoir le MUST le NATAMI.
C’est une sorte de Minimig / FPGA Arcade mais en mille fois mieux.
En fait le NATAMI ne se contente pas de copier un Amiga classic comme le font ses concurrents mais c’est simplement une création d’un nouvel Amiga classic, en quelque sortes, l’Amiga5000 qu’aurait du sortir commodore après le 1200.
Pour plus d’infos, tu as le site officiel du projet dont voici l’adresse
et sinon, tu trouveras sans difficulté sur ce forum en faisant une recherche tout plein de discussions à son sujet ainsi que des news.
RyZen Rulez 😉
@serge :
yep je suis de très près le Natami qui, à mon goût, est ce que devrait être les sam & co. Un vrai amiga 100% retro compatible tout en apportant du neuf (super aga miam). Après niveau puissance pure ça ne rivalisera pas mais au final j’ai l’impression que de toute façon la puissance des sam n’est au final pas complètement exploité. J’attends avec impatience le début de la prod des cartes mères. D’ailleurs l’OS4 sur natami c’est prévu ? ^^
Pour le FPGA arcade, effectivement ça a l’air d’être vraiment sympa ! et le prix annoncé me semble plus raisonnable qu’un minimig avec module ARM + extension mémoire.
Bon je crois que même si le minimig m’attire par ses avantages, le prix + non support de l’aga réduit un peu tout ça en cendres
hello
si mes infos sont correctes je crois que c’est le soft du minimig qui se trouve dans le FPGA arcade, par contre l’auteur du FPGA arcade a mentionné quelque part qu’il travaillait dessus pour lui conférer l’AGA… Merci de corriger j’ai tendance à tout confondre.
Je pensais que le support AGA était en cours , j’avais vu cette video sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=vn4ZzLH6MpE mais ça vient de l’arcade fpga à prioris…
Je voulais poser la question sur les forums du minimig
Il faut considérer « Minimig » comme le nom du core servant à faire tourner l’amiga, et pas le hard sur lequel il tourne. Le core « Minimig a effectivement été amélioré jusqu’à supporter l’aga, mais la carte Minimig actuelle n’a pas assez de portes logiques dans son FPGA pour contenir cette version, c’est pour cette raison que le minimig actuel ne pourra jamais profiter de l’aga. Le FPGA arcade est un nouveau hardware pour (entre autre) le core Minimig, et comme il a un PFGA plus performant il peut contenir l’aga.
zeGouky a écrit :
Je pensais que le support AGA était en cours , j’avais vu cette video sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=vn4ZzLH6MpE mais ça vient de l’arcade fpga à prioris…
Je voulais poser la question sur les forums du minimig
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga Vs Minimig