AmigaOne – OS4 – impressions d’un Pegasiste

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• CLS2086

Pour le SCSI, il me semblait bien que les Adaptec 2940, et les NCR 83C510 (Tekram DC310/390) étaient supportés, mais pas autoboot. ça aussi je pourrais t’en préter.

elwood

C’est marrant tu dis au début que tu veux parler « surtout du système » mais je trouve que tu parles que du hardware ! :-)

Et là je rappèle à ceux qui ont oublié que le SE, c’est un peu comme un Amiga équipé de AAA. Bref un proto de chez proto.

Je pourrais commenter chacun de tes commentaires en mettant « aucun problème sur le XE » mais je pense que tu le sais déjà.

Pour le DVD (et autres graveurs, lecteurs de CD), il faut savoir que pas mal de marques suivent la norme ATAPI comme je code, bref : mal ! :-(

Pour le HD, c’est quelle marque Maxtor, Fujitsu (ce sont les pires que je connais) ?

USB:

le hub permet de ne rien débrancher de l’A1. Le hub restant connecté, tu peux débrancher/brancher tes périph du hub autant de fois que tu veux.

Zero:

Oui Crisot, tu nous donnes quand une demo « patchée » ?

Sinon, j’espère que tu apprécieras l’OS.

ACE

le SE etait pas presenté comme un proto pour ceux qui l’on achete (souvenir souvenir)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

SoundSquare

‘est marrant tu dis au début que tu veux parler « surtout du système » mais je trouve que tu parles que du hardware !

normal quand je parle de la phase de montage de la machine.

la suite sur le système arrive, laisse moi juste le tps de l’utiliser un peu :-)

C’était pour dire que je ne vais pas passer 3 pages sur le hardware mais parler plutôt de l’OS comme je le ressens.

Je pourrais commenter chacun de tes commentaires en mettant « aucun problème sur le XE » mais je pense que tu le sais déjà.

je suis tout à fait conscient d’avoir une machine bancale au niveau hardware oui. Je le prends en compte.

Pour le HD, c’est quelle marque Maxtor, Fujitsu (ce sont les pires que je connais) ?

un Hitachi/IBM et un Seagate

Sinon, j’espère que tu apprécieras l’OS.

je suis déjà en train de l’apprécier ;-)

elwood

Tiens les IBM vont bien pourtant et j’ai un Seagate depuis

plusieurs années sans soucis.

Je crois que t’as pas eu de bol sur ce coup-là :-(

je suis déjà en train de l’apprécier

Cool.

thefab

les disques durs ibm sont en moyennes relativement pourris

SoundSquare

les disques durs ibm sont en moyennes relativement pourris

mouais… alors ce genre de trucs ça me fait bien marrer.

Pou untel c’est un constructeur qui est pourri, pour un autre c’est un autre constructeur, bref si on doit suivre les conseils de chacun on ne peut plus acheter de HD parce qu’ils sont tous pourris. Ce genre d’opinion est basée sur votre expérience personnelle et ne veut pas dire grand chose. je ne parle pas pour toi en particulier thefab bien entendu.

krabob

Modération de BatteMan : Hors sujet…

thefab

SoundSquare

ACE

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

TorajaBoy

@SoundSquare

Oui, je confirme que le PIONEER DVD-RW DVR-110 ne fonctionne pas correctement et ce pas uniquement avec la prerelease 4.

En effet j’ai un µA1 et cela n’a jamais bien fonctionné, lecteur reconnu mais impossible de booter sur le CD OS4 Prerealease

Je crois qu’il n’est pas 100% compatible avec la norme ATAPI IDE. Depuis j’ai acheté un NEC 3520 et aucuns problèmes!

Alors n’oubliez pas de consulter intuitionbase pour connaître les périphérique totalement compatible avec les Aone.

A+

ToraJaBoy

elwood

@SSQ

Pareil pour moi, je me base sur 250 disques durs de plusieurs marques sur 7 ans.

Mais c’est sûr t’es pas obligé de suivre mon avis :-)

crisot

EDIT : merci

NDBatteMan : Je ne peux pas aller plus vite que ma connexion ;-)

Safir

Salut SoundSquare et bravo pour ce compte-rendu! Vivement la suite :-)

Safir, curieux…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOne – OS4 – impressions d’un Pegasiste

Amiga Impact