AmigaOS 4 – premiers pas – premières questions
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Bonjour/soir à tous
Je viens d’acquérir un vieil AOne SE G3 dans le but de découvrir OS4 et plus si affinités.
Je me documente depuis quelques jours sur le sujet et ai déjà ingurgité le AmigaOS4 Install Guide. Je me pose cependant quelques questions.
Je vais recevoir le cd d’OS4 prerelease ainsi que les 3 updates. Est ce qu’il est conseillé d’installer la première version et ensuite les updates ou est ce que je devrai plutôt installer l’update 3 directement ?
Je vais recevoir un controlleur IDE Sis sur port PCI, est ce que je pourrai l’utiliser directement pour y brancher mes disques et faire l’install ou est ce qu’il vaut mieux que j’utilise les connecteurs IDE de la carte mère ?
Il y a t il des astuces à connaitre et qui ne seraient pas indiquées dans le guide d’install ?
merci d’avance pour vos réponses.
L’update 3 s’installe sur n’importe quel Os 4 si je me souviens bien, pas besoin de faire update 1 puis update 2.
Les cartes IDE PCI ne sont pas reconnu sous les uboot public pour booter le systeme, il est hélas indispensable de booter sur le port IDE de la carte mère. Des UBOOT reconnaissant les cartes PCI d’office sont en test mais je n’ai pas le moindre poil d’idée de quand ce sera diffusé.
Pour les astuces pour installer Os4? Bah, suivre le script d’installation
(et pour booter sur le CD, sous UBoot: « setenv boot1 cdrom » puis « boota » )
Je suis pas du tout partisant de la configuration d’uboot par défaut, mais ça, si tu veux et si tu n’es pas partisant non plus, on peux continuer à en parler
Admin
SoundSquare : Alors comme ça, c’est toi qui me l’a soufflé ! Salaud !
Bonne acquisition et n’oublie pas de nous faire partager tes découvertes/sensations.
Désolé pour le hors-sujet, mais je ne peux pas vraiment t’aider pour le moment.
—
/me va se rabattre sur une carte ACK
Only Amiga makes it possible !
Moi, un petit conseil:
Télécharge (une fois enregistré) la mise à jour « spécial 20ème anniversaire de l’Amiga » de l’OS 4 sur le site d’Hyperion, elle apporte pas mal de petits trucs en plus.
Ensuite, le site d’OS4Depot (http://os4depot.net) est une vraie minde de petits logiciels. Tu y trouveras aussi des thèmes buen sympas pour rendre ton Workbench très agréable à l’oeil.
Enfin, le site de l’OS4 (http://os4.hyperion-entertainment.biz) est pas trop mal (en anglais) pour apprendre deux trois trucs.
Je suis le vendeur de la carte mère G3-SE et je peux vous dire que j’avais une carte PCI Controleur ATA133 à base de SIL 0680 et qu’elle fonctionnait très bien avec l’UBoot 1.1 de l’AOne.
Ensuite, concernant l’installation, il est préférable d’installer l’OS4 pre 1 (c’est un cd complet) puis de faire la mise à jour 2 et 3.
Ensuite, j’avais eu des soucis avec la carte réseau intégrée que j’ai résolu en utilisant le pilote « eth3com.device » de l’OS4 original.
Pour le reste, ça fonctionnait à peu près.
Il n’y a que Linux que je n’ai jamais pu installer.
Pour le reste je suis passé sous XE-G4 et c’est un autre niveau.
Voilou
A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63e suis pas du tout partisant de la configuration d’uboot par défaut, mais ça, si tu veux et si tu n’es pas partisant non plus, on peux continuer à en parler
je suis tout ouie !
j’ai déjà écumé OS4depot, une vraie mine d’or effectivement !
merci pour les précisions
Hello,
Sur intuition base, tu trouveras quelques astuces indispensables, la listes des softs 68k et ppc, pour os4,
et plein d’ autres choses:-)
Et penses aussi à la mailing liste A1 france qui est là aussi pour toi!
@+
20/100.
@SoundSquarre
autre solution pour l’install (si tu n’es vraiment pas pressé) : attendre l’Update #4.
C’est une ISO complète du système, bootable qui reprend le meilleur de précédente updates.
Même les Frieden Bros conseilent d’installer à vide plutôt que de faire une vraie mise à jour..
merci pour vos conseils, je suis plutôt rassuré
j’ai effectivement écumé Intuition Base, un site que je consultais même quand je n’avais pas d’AmigaOne, et à qui j’ai fait plusieurs dons, ne serait-ce que pour la sympathie de Darren avec qui j’ai eu de rares mais agréables échanges.
Ca fait du bien de voir les rouges poster ici, on aimerait vous lire plus souvent, sachez que vous compterez bientôt un emmerdeur de plus dans vos rangs
Et en plus un Pegasiste ! Mais pas sectaire comme vous pouvez le voir.
Je vous ferai de part de mes galères si j’en rencontre de toute façon, comptez sur moi
encore merci
l update 2 ne sert a rien car ecraser par l update 3.
donc la marche a suivre c est d installer a partir de l update 1 puis mettre a jour UBoot et le SLB fournit dans l archive d UBoot (et non pas dans l update 3, me demandes pas pourquoi) avec mediatoolbox et enfin installer l update 3.
Apres, c est que du bonheur ou presque…
Lio
Oui, le mieux est d’attendre l’update4 qui pointe le bout de son nez.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Citation:
Je viens d’acquérir un vieil AOne SE G3 dans le but de découvrir OS4 et plus si affinités.
Je me documente depuis quelques jours sur le sujet et ai déjà ingurgité le AmigaOS4 Install Guide. Je me pose cependant quelques questions.
En complément d’info, comme possesseur d’A1, tu as a droit à une place dans la ML A1-france:
http://fr.groups.yahoo.com/subscribe/a1france
Après acceptation, tu vas pouvoir poser des questions et partager tes expériences, avec les autres utilisateurs
francophones:-)
A12C4,
xray
Consultant @Relec&Home
merci beaucoup pour le lien ! je m’isncris de suite !
étant un acheteur d’une machine d’occasion, comment est ce que je pourrai obtenir les futures updates d’OS4 (ou le pack 20 ans) ? Est ce que je peux m’inscrire chez Hypérion ? comment ça se passe ?
J’avoue je sais plus du tout, c’était il y a plus de 2 ans !
C’est pas écrit sur la pochette du CD pre-release ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOS 4 – premiers pas – premières questions