Carte mémoire qui bloque A1200

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Sodapop

      #241402

      Salut,

      J’ai une carte mémoire Pyramid RCA120 (4Mb) qui fonctionnait bien dans mon 1200, mais depuis quelques jours, plus moyen de la faire marcher. Au boot, la led power s’allume, le lecteur D7 fait un click puis plus rien, écran noir. La led caps lock peut être activée, je peux faire un reset… mais toujours le même résultat. Je l’ai testée sur le 1200 d’un pote, pareil.
      La pile semble pas très vaillante, mais pas sûr qu’elle ai fait beaucoup de dégâts… Je peux la virer sans problèmes, pour tester ?

       

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      Anonyme

        #241408

        Vire la pile, j’ai l’impression qu’elle a coulé, au vu de la 3ème photo.

        Tu as peut-être une piste coupée.

        Anonyme

          #241410

          Comme l’écrit Athlonet68: la pile est à virée au plus vite + nettoyage comme il faut et recyclage de la vieille pile.

          Mais apparemment il n’y aurait pas trop de dégât, au pire, ça aurait bouffé la partie Clock de ta carte. J’avais presque le même modèle, hormis que c’était pas avec des barrettes mémoires.

          Est-ce que tu as vérifié la position des Jumpers ? Il doit y en avoir 1 pour dire à la carte de se synchroniser à la fréquence du quartz de l’A1200 ou du quartz de la carte (quand tu mets un FPU).

          Ensuite, check les condos de ton AMIGA 1200. En visuel, d’une part et s’ils n’ont jamais été changé, c’est le moment d’aller voir l’ART (hivernaal).

          Fait des photos de la partie “pile” quand elle sera retirée de la carte RCA et fait des photos des condos de ton A1200.

          Sodapop

            #241411

            Ok, merci pour vos réponses !
            Je virerai la pile demain matin, même si elle a pas coulée à priori.
            Mais à vu d’oeil, il se peut qu’une piste de cuivre soit sectionnée juste à côté de la pile, et une autre sous la carte pas loin de la zone de la pile. Y a pas l’air d’avoir bcp de vernis pour proteger…

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte mémoire qui bloque A1200

          Amiga Impact