C'est quoi a la memoire shadow ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• bigbernie

Bon dimanche

Et les emmerdes continuent avec mon second a 1200. Selon les consiels d’ici j’instalole dessus WHDLoad. Le precedent proprio ne l’avait pas fait.
      Ca a ete installe correctement. Tout est au poil. Plein de kickstarts, les relogeabilites au bon endroit etc. Je l’avais deja installe 4 fois donc je sais
      J’installe les jeux Murakami Civ 1 et Ufo et qu’arrive t’il ?
      J’ai une alarme can’t allocate shadowmem

Sur mon autre A 1200 j’ai 12 jeux WHDLoad installe et jamais vu passer ça. En fait je n’ai jamais eu cette alarme en …22 ans

Je vais devoir continuer a utiliser mon a 1200 original bien qu’il soit en mauvais etat avec son HD qui grince ( 17 ans quand meme le HD pou eviter de remplace le HD, j’en ai un d’avance mais je voulais quand meme me servir de l’autre qui est en etat impeccable.
      Pas servi depuis 10 ans.

Ce truc donnerait (presque) envie de le passer par la fenetre.
      Vraiment en ce moment ce second Amiga me cause plein de problemes d’installations

*

Lion

pb de whdload.prefs ?

les 2 A1200 sont ils identiques (même carte accélératrice) ?

bigbernie

Merci de ta reponse
          J’ai regarde dans les prefs. Il m’a fallu du temps pour trouver que c’etait dans S. Jamais utilise de prefs depuis des annees que j’utilise WHDLoads.
          J’ai remarque ceci

do not allocate memory reverse
          do not flush memory

Bon. Je vais devoir utimlsier un editeur pour ça. J’utilise quoi ?
          Memacs ? jamais utilise. Je n’arrive meme pas a ouvrir un fichier dedans. Il ne me propose pas l’arborescence de tous les ficghiers de l’amiga.
          Et je ne sais meme pas s’il va pouvoir editer prefs.
          Sinon j’utilise quoi ? Je peux charger sur le web depuis mon PC un veritable editeur ( qui offre une arborescence des fichiers), aussi simple a utiliser que le bloc note PC…qui est un editeur, ça doit bien exister sur Aminet que je transfere ensuite par CD sur l’Amiga.

et ensuite je tape quoi comme lignes pour modifier ces memoires ?
          Il n’y a pas de Yes ni de coche a activer. Je mets quoi a la place de do not ? Rien ? Activate ?

Je me console en etant extrement efficace sur PC. Je ne suis jamais reste en rade logicielle depuis 1995. Je sais resoudre toutes les pannes. Mais a part cliquer sur Install et cliquer ensuite sur l’icone pour demarrer un jeu je ne sais pas faire grand chose sur Amiga Eh oui. Désole.

bigbernie

Ah oui. j’avais oublie de preciser
            Les prefs sont abondamment detailles dans le Guide. On sait tout sur tout et a quoi ça sert.
            Oui mais il n’est pas indique comment faire pour editer prefs ni ce qu’il faut ecrire pour modifer le comportement d’une ligne de commande.

Lion

sur le WB, tu as un menu « executer » et tu tapes sans les guillemets « ed s:whdload.prefs »
              s ouvre une fenêtre avec tes prefs dedans.
              s il y a un point virgule devant une option, c est qu elle est désactivée et au contraire, s il n y a rien, c est que l option est active.
              donc tu modifies en conséquence et pour sauver tu fais un ESC x

c est un peu comme le C ou /* et */ englobe un commentaire

bigbernie

Merci
                Justement avant qeu tu repondes j’avais decouvert ED en lisant mon bouquin WB. 20 ans que je ne l’avais pas ouvert !
                Bien sur ED pas en trouvant l’icone mais en ligne de commande.
                J’avais donc pu editer prefs.
                J’avais remarque que TOUTES les lignes des prefs etaient desactivees.
                J’avais supprime le ; devant la ligne mem etc et ensuite j’ai eu une erreur parsing. WHDloads ne se lancait plus du tout.
                Pourquoi TOUTES les lignes prefs sont precedees par ; alors la !
                Mais toujours impossible de m’en servir
                Je ne sais pas ce que veut dire shadowmem

Absolument aucune ligne de ce genre dans les prefs.

fhtagn

et en comparant les prefs de tes 2 1200 ? Tu verrais les différences et tu pourrais régler comme sur celui qui fonctionne.

Daff

Tu n’as pas assez de mémoire.

sayasupacrew

ben sa m’as tout l’air d’un problème hardware, la ram commence à lacher sur ton amiga 1200.

https://www.youtube.com/@sayasupa

bigbernie

Bonjour
                        Je viens de verifier. j’ai 2 Mo sur cette machine et 10 sur l’autre
                        Je vais acheter une extension a la personne ( et commerçant) qui m’a vendu depuis ici diversees choses il y a 15 jours.

Je crois me souvenir…depuis 20 ans, que ça se met dans la trappe sous la machine
                        Bonne journee et merci.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général C'est quoi a la memoire shadow ?

Amiga Impact