clefs USB

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Gilloo

Petite musique funèbre pour une clef usb.

Ça ne dure pas longtemps ces saletés (à peine 8 ans !!).

Branchée sur une Subway (et ANAIIS), on peut lire l’interface, lire le bloc 0, mais tous les autres sont illisibles (erreur 45…)

Donc un 2000 et une Subway peuvent servir de système de diagnostic…

henes

Technologie daubée à l’obsolescence programmée.

Ma fonctionnalité favorite : la lecture d’une flash implique son écriture.

Les CD-R de fin 90′ sont presque tous morts aussi.

Et pendant ce temps, mes disquettes de 80′ fonctionnent toujours…

pulp

Héhé, oui certaines disquettes ont la vie dure :) Ex :la disquette 5″1/4 de démarrage m$dos de mon pc 1512, allumé quotidiennement de 1990 à 1993, on voit les traces de lecture mais elle est toujours ok 26 ans aprés, merci Kodak :)

Gilloo

J’en suis à me demander si je ne vais pas m’acheter un lecteur de disquettes usb… vu le stock de disquettes DD et HD que j’ai je pourrais tenir encore 25ans.

Screetch

Moi, j’ai une clé 2 Go qui m’a lâchée en voulant installer ChromeOS dessus. L’install a plantée et impossible de reformater la clé ensuite. Il semblerait que l’install de ChromeOS ai créé plein de partitions…

Si quelqu’un connait un moyen de faire un formatage de bas niveau sur une clé USB, je suis preneur ^^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Brumiga

@Screetch,

Sous morphos 2.7 et sous amigaos 4.1u3 j’ai lancé leur programme respectif de partionnement après avoir inséré ma clef usb dans un port. Sous hdconfig ma clef est reconnue et il m’est possible d’effectuer dessus les mêmes opérations de création ou d’effacement de partitions que sur un disque dur. Sur amigaos 4.1 je laisse le soin à un utilisateur expérimenté d’expliquer la procédure d’effacement ou de création de partitition avec mediatoolbox. Je n’ai pas utilisé ce programme pour créer la partition sur laquelle j’ai installé amigaos 4.1 pour ne pas prendre le risque de corrompre mes disques durs et leurs contenus.

Les actions qu’il est possible d’effectuer avec hdconfig de morphos 2.x ou mediatoolbox d’amigaos 4.1 ne sont pas compatibles entre elles. Elles risquent d’affecter ou de détruire le rdb ou les partitions ou du périphérique de stockage sur lequel on veut opérer.

Lors de l’alchimie à venir demande à un utilisateur de morphos ou d’amigaos 4.1 d’opérer sur ta clef. Celle-ci sera certainement ensuite fonctionnelle à nouveau.

Brumiga

Voxel

coucou gillo :-)

pour le lecteur de disquettes usb tu risque d’être déçu : la plupart sont incapables d’écrire sur des disquettes 720 Ko ! même si il les lisent sans problème…

obsolète les disquettes on vous dit ! ;-)

Coucou scr33tchounet :-)

viens me voir avec ta clef je te débloquerais ça :-)

Gilloo

Je suis septique, mais c’est un outil hp cp006049.exe

http://www.fixya.com/support/t10361182-dont_work_dont_format

Apparemment on peut mettre la taille que l’on veut… et ‘reformatter’ de bas niveau. :-D

glups, cette satanée clef veut rien savoir, tout bloque après l’attribution de la lettre de lecteur… RIP petite clef :-?

du coup il faut que je formate comme il faut mon disque de 120Go SATA… du SATA sur un 68000 quel gachis ;-) !

JiDeWe

perso j’ai une usb clé qui avait souffert, pas moyen d’en tirer quoi que soit, sous mos, aos même su le pcul de ma compagne,…… fonctionne impec depuis un formatage sur le PB

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel clefs USB

Amiga Impact