Commande de boot sur Pegasos 1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • sayasupacrew

J’ai depuis la sortie de morphos 2.4, acheter un pegasos 1 avec la dernière version du firmware 0.1b123, après de multiple essai qui n’on pas abouti, je viens ici m’en remettre a vous.

Il m’est impossible de lancé de puis le smartfirmware un script bootcréator (fais a l’époque sur le pegasos2) ou de lancé une installation debian (prèvu pour le pegasos 1 et utilisant la commande ‘boot’) , dès que je lance un une commande ‘boot’ j’ai la syntaxe ‘undefined key word’ puis le smartfirmware et le symbole ‘}’ a ligne.

Il me faudras relancé la machine pour revenir a un état normale et ce que je comprend pas, la machine lance morphos, elle utilise bien la commande boot.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Polymere

Normal que le script de bootcreator pour peg2 marche pas sur peg1.

L’openfirmware du peg2 est plus récent et accepte des commande que ne connait pas le peg1.

Donc tu dois lancer manuellement le CD (heuu la j’ai plus de peg1 pour tester…)

A+

sayasupacrew

voici la commande.

boot cd install/powerpc/vmlinuz.chrp-initrd root=/dev/ram

puis

boot /pci/ide/cd install/powerpc/vmlinuz.chrp-initrd root=/dev/ram

puis

boot /pci/ide/cd@1,1 install/powerpc/vmlinuz.chrp-initrd root=/dev/ram

mais le cd ne boot pas, mon lecteur cd est bien en cd@1,1

saya

Admin

bigdan

Pour la debian

boot cd install/pegasos

n’est pas suffisant ? Et tu fais une installation en ram ?

sayasupacrew

BigDan: oui, ce n’est pas suffisant, j’ai aussi fais sans l’option ‘root=/dev/ram’, idem

sayasupacrew

j’ai fini par réussir par booté sur l’installation de debian 5.0.4.

voici les les commande taper dans le SmartFirmware

ls /pci/ide/cd install/powerpc/ ‘ cela me fais un ‘dir’

voici le listing

INITRD.GZ;1

VMLINUZ.;1

VMLINUZ_CHRP.INITRD;1

ce qui est different par rapport a la réalité, donc j’ai tapé ceci

boot /pci/ide/cd INSTALL/POWERPC/VMLINUZ_CHRP.INITRD;1

la machine a bien booté mais a fini par faire un freez, donc je me suis mis en quête de cherché un autre noyau de lancemement

SoundSquare

d’après ta ligne de commande, tu bootes sur l’initrd au lieu du noyau.

essayes :

boot /pci/ide/cd INSTALL/POWERPC/VMLINUZ;1

sauf que j’ai bien l’impression qu’en plus d’être mal gravé avec les noms longs, ton CD n’est pas le bon. Normalement tu ne vas pas dans le répertoire /install/powerpc mais juste /install dans lequel tu as un « pegasos » qui fait un lien vers le bon kernel. Donc logiquement :

boot /pci/ide/cd INSTALL/PEGASOS

si ça freeze, et si tu as une carte usb2 en pci, vire là avant de re-éssayer.

sayasupacrew

SoundSquare: j’ai tapé la commande que tu me conseille ci dessus. résultat idem ‘command boot undefined keyword’

le problème des script comme celui de ‘pegasos’ dans le cd de debian 5.0.4 sont initialement supporté par le smartfirmware du pegasos2, mais j’ai bien peur que celui du pegasos 1 repond a des commande antérieur et differentes.

c’est bootcréator qui m’as mis la puce a l’oreille, en effet il faut stipuler si la machine est un pegasos1 dans le fichier initiale de bootcreator.

ps: je n’est pas de carte usb dans le pegasos

Admin

bigdan

Comme SSQ, je pense plutot que tu as un soucis avec ta galette qui ne serait pas en iso « rockridge ».

C’est un CD que tu as gravé toi même (si oui, avec quel programme et quel OS ??) ou un truc récupéré dans un magazine, etc.. ?

sayasupacrew

j’ai gravé l’iso avec Nero6.

Mod

jegougou

byzarre ton truc, je n’ai jamais essayé mos 2.4 sur mon peg 1.

Mais je me rappelle avoir gravé mos 1.4.5 sur nero 6 et j’avais réussit a booter l’iso :-?

SoundSquare

le problème des script comme celui de ‘pegasos’ dans le cd de debian 5.0.4 sont initialement supporté par le smartfirmware du pegasos2, mais j’ai bien peur que celui du pegasos 1 repond a des commande antérieur et differentes. c’est bootcréator qui m’as mis la puce a l’oreille, en effet il faut stipuler si la machine est un pegasos1 dans le fichier initiale de bootcreato

tout s’explique…

Tu ne pourras pas installer cette version sur un Peg1, ce n’est pas un problème de commandes mais de kernel. Le peg1 ne peut booter que sur des kernels qui ne dépassent pas une certaine taille, bien inférieure à celle des kernels que tu trouveras sur les CD debians. Il te faut le kernel spécialement écrit pour Peg1 par Sven Luther. Mais à ce jour, bon courage pour le trouver (tu peux peut être contacter Sven directement.) Deplus, la version de debian compatible avec le peg1 est plutôt ancienne.

sayasupacrew

Bigdan: a trouvé une chose, en effet le cd est mal gravé, puis il y a le problème du kernel.

pooo, le peg1 a pris un coup de vieux.

SoundSquare

La dernière version de Debian qui fonctionnait sur peg1 était la Sarge. Le dépot de Sven chez Debian n’existe plus, je suppose que c’est suite au conflit entre Seven et Debian.

La meilleure solution si tu souhaites persévérer serait de trouver quelqu’un qui a gardé une copie du CD, ou le netinstall.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commande de boot sur Pegasos 1

Amiga Impact