comment couper un adf depuis windows
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
je voudrais couper un adf en 2 car il fait 880ko et comme vous le savez, les disquette acceptées par l’Amiga ne peuvent pas dépasser 720ko. J’ai essayé avec Winace, mais il est impossible de créer une archive lha en plusieurs volumes (contrairement aux autres formats de compression tel le zip ou rar).
Existe-t-il un autre compresseur sous Windows permettant de faire lha en plusieurs volumes ?
Modération de BatteMan : Quelques bouts de phrases effacés. On évite de parler des trucs piratés téléchargés sur le net, ça serait vraiment bien…
Jeminii : Tu chopes un « splitter » sur Aminet.net qui fonctionne sur PC… Ça te permettra de découper ton ADF sur le PC et de le reconstruire ensuite sur l’Amiga.
Sploiner a l’air sympa…
Ou encore hjsplit…
Après, Aminet est ton ami.
Une fois que tu as coupé tes fichiers, tu les fous sur ton HD et tu tapes dans le shell : « join Fichier.1 Fichier.2 as FichierFinal » (la commande join est fournie de base avec AmigaOS).
—
/me se demande s’il ne va pas ouvrir une hotline… surtout qu’on en a déjà parlé…
Only Amiga makes it possible !
Admin
Si tu parle japonais, ce truc chez Microsoft qui permet de lire les lha en direct sous Zin.
Découper / recoller des fichiers sur amiga
Sinon j’aime bien le programme Joinsplitter sur amiga pour découper/recoller simplement un fichier en morceaux de taille réglable
Lire des D7 Amiga sur PC (possible mais…)
Tu peux aussi lire des D7 Amiga avec une carte pci (controleur d7) dédiée appelée Catweasel = assez cher mais très efficace… J’en suis très content (carte utilisable sur amiga ou pegasos aussi suivant ses versions).
Sinon tu peux utiliser une bidouille avec deux lecteurs de D7 PC et la commande windows ADFread (lecture seule, pas d’écriture de D7 amiga, ne gère pas les D7 protégées contre la copie). Perso j’avais flingué le matos (lecteur d7) avec son ancêtre, la vieille commande Disk2FDI (sous ‘zindoz 98).
mais il est impossible de créer une archive lha en plusieurs volumes (contrairement aux autres formats de compression tel le zip ou rar).
Bin.. pourquoi tu fais pas un zip alors ?
On arrive aussi à décompresser le zip sur amiga hein…
[Aminet à la rescousse : Unzip, (ou mieux si tu un disque dur et une petite maitrise de l’amiga : la xad-library)]
Pourquoi te compliques tu l’existence ???
1) Compresser l’image .adf avec winzip (ou 7zip) pour faire tenir les 880ko sur les 720ko d’une disquette PC.
2) Mettre la disquette PC dans l’amiga.
3) Utiliser unzip et décompresser en ram:
4) Retirer la disquette PC et mettre une autre sans protection.
5) Utiliser transdisk (outil fourni dans WinUAE) pour récupérer l’adf.
6) Ayé c’est fini.
Notes:
Windows XP ne peut pas formatter une disquette en 720Ko.
Encore plus fort, avec un lecteur de CD sur l’amiga:
1) Mettre tous les .adf favoris sur un CD à partir du PC.
Cela permet de les utiliser avec WinUAE par exemple…
2) Mettre le CD dans l’amiga.
3) Utiliser transdisk sur une vraie disquette…
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › comment couper un adf depuis windows