Comment décompresser un fichier *.lha sur mon A1200 ?
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Jeminii : Moteur de recherche d’AmigaImpact avec « décompresser lha » me donne un lien vers ce fil de discussion : Pb avec des fichiers .lha .
Comme quoi, il est bien ce moteur de recherche !
Bienvenu à toi quand même
—
/me chambre gentimment, mais faudrait penser à utiliser le moteur de recherche.
Only Amiga makes it possible !
Merci pour l’astuce concernant la recherche sur les forums… mais ça ne m’aide pas. Par contre, je viens de comprendre qu’il me faut un programme de décompression pour Amiga, encore faut-il que je sache comment s’appelle-t-il !
Je signale au passage que je ne possède qu’un Amiga 1200 et aucune disquette (et apparement aucun programme de décompression LHA dedans).
Jeminii : Le programme que tu cherches s’appelle, attention, grand miracle de la technologie : « LHA » ! Whouhou !
Pour le récupérer, tu vas sur Aminet.net (l’endroit où on trouve de tout et même plus pour Amiga) et tu télécharges lha.run.
Maintenant, si tu n’as pas de disque dur, tu vas bien galérer… Conseil : chope un petit HD 2″1/2 ou 3″1/2, ça te simplifiera la vie et la notre par la même occassion.
PS : C’est bizarre, mais dans le lien que je file au-dessus (le Pb avec des fichiers .lha), la solution est pourtant évidente… Mais faut tout lire…
—
/me… non rien.
Jeminii : Cool alors !
Donc tu rechopes lha.run que tu fous sur une disquette PC 720 ko. Tu lances sys:storage/dosdrivers/pc0, tu fous ta disquette dans le 1200 et tu auras accès à ton fichier lha.run.
Tu le lances via un shell, et ensuite tu copies lha_68020 dans ton sys:c/ et tu le renommes en lha.
Et après, toujours via un shell, tu vas là où se trouve ton archive .lha, tu fais un « lha x monarchive.lha versmonHD: » et voilou.
Amuse toi bien.
—
/me a essayé de faire simple.
Ok j’ai réussi à extraire le fichier adf en utilisant la commande « lha_68020 x saint.lzh » mais je ne sais pas où a atterri le fichier SaintDragon.adf. A vrai dire, je n’ai même pas trouvé l’endroit où ont atterri les fichiers lha_68020 et ses potes (en lançant lha.run)…
Je sais que ça doit être chiant pour vous tous de me guider, mais je ne suis qu’un pauvre windowsien (je me dégoute, lol) mais également un Maceux (là j’ai pas honte mais c’est tellement simpliste les Macs que ya pas grand chose à comprendre…).
Please, help me (comme dirait les Beatles) !!!
c’est bon, en redémarrant mon A1200, les fichiers sont apparus comme par magie dans mon HD…
Par contre, une autre question (certainement très conne pour vous tous mais utile pour moi) : existe-t-il une commande pour éteindre l’Amiga et le redémarrer ?
P.S.: pour mon histoire de re-création de disquette, il ne me reste plus qu’à transformer l’adf en disquette (je vais essayer avec diskmate… j’espère que je vais pas y passer la nuit)… Ouf, j’y suis presque !
Jeminii a écrit :
Par contre, une autre question (certainement très conne pour vous tous mais utile pour moi) : existe-t-il une commande pour éteindre l’Amiga et le redémarrer ?
Oui le bouton ON/OFF pour l’éteindre (et l’allumer aussi, ça peut-être pratique)
Sinon pour redémarrer la machine en dehors de la combinaison CTRL-AMIGA-AMIGA, il doit y avoir une commande reboot qui traîne sur la minette.
Allé @ plushe !
Jeminii a écrit :
Sinon pour redémarrer la machine en dehors de la combinaison CTRL-AMIGA-AMIGA, il doit y avoir une commande reboot qui traîne sur la minette.
Ou alors en utilisant le bouton reset pour les Amigas qui en sont équipés d’origine … Comme la CD32
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
sinon pour faire apparaitre des fichiers que tu viens de copier ou de décompresser, pas nessécaire de rebooter, tous simplement cliquer sur « mettre à jour »,
à+
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Comment décompresser un fichier *.lha sur mon A1200 ?