créer des fichier HD pour Bochs

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• serge

je cherche une methode propre pour créer un fichier .img de 300MO pour bochs. qui saurait m’aider?

Mon ancien fichier n’est plus reconnu parla derniere version de bochs 2.2.5. Il semblerait qu’il y a un soucis de geometrie.

J’édit le post pour rajouter une autre question.

Est il possible d’émuler avec Bochs autre chose qu’une simple carte VGA 640 X 480 en 16 couleurs?

Il semblerait qu’avec le BIOS que j’ai, je ne soit pas en mesure de faire mieux.

Merci

RyZen Rulez 😉

Screetch

J’ai installé Windows95 hier via Bochs sur mon peg II dans une image disque de 1Go.

Ca marche, c’est relativement lent mais utilisable. Office97 tourne parfaitement pour une utilisation courante par exemple.

Ca change de beaucoup par rapport aux versions précédentes qui installaient Windows mais qui refusaient de démarrer le bureau…

Mon image disque avait étée crée il y a longtemps à l’aide d’un utilitaire livré avec Bochs il me semble (c’est il y a plus d’un an maintenant, je ne m’en souviens plus)…

Bizarre, un écran en 8 bits (MOS) affiche plus de couleurs qu’un écran 16 bits… Du coup un plein écran 8 bits rend pas trop mal !

Sinon, j’ai appliqué les conseils glanés sur le net pour que Win95 utilise une résolution plus grande sous Bochs et malgré ça je suis resté en 640 par 480 en 16 couleurs.

Donc, je ne peux pas trop t’aider.

A moi de poser une question, y a t-il un utilitaire MOS qui permet de lire/ecrire dans l’image disque de Bochs ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

CLS2086

Tiens en parlant de ça,

quels sont les « matériels » détectés par Windows ?

vu que j’ai encore pas mal de vieux CD de drivers « antiques », ça peut aider.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général créer des fichier HD pour Bochs

Amiga Impact