Delfina et carte acceleratrice 68030
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Voila mon problème:
Je n’arrive pas a faire démarrer mon amiga 1200 avec une carte delfina et une carte accélératrice 68030, l’ecran reste noir au démarrage.
Si je débranche la carte accélératrice l’ordi boot normalement, et inverssement si je débranche la delfina ça boot aussi.
J’ai fait l’essai sur deux a1200 1b et 1 carte accélératrice turbo 1230lc et l’autre je sais pas sa marque. Bref la delfina me pause problème si je met une carte 68030
Auriez vous une idées parce que la ça me scotch?
Je vois beaucoup de forum qui parle d’enlever les deux condos à l’arrière de la carte, est ce que je serai dans ce cas la? Qu’est ce que cette modif va faire si je revend un jour la carte, celle ci sera plus compatible avec d’autres type de matériel?
Verik, juste une petite question : tu veux faire quoi avec la Delfina ? Juste écouter du mp3 ?
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
salut,
c’est quoi ta carte accélératrice ?
Les delfina sur port horloge sont de vraies …. (mets ce que tu veux à la place des …).
L’architecture de la carte et la library sont buguées.
Même en virant les 2 condos (que tu peux remettre pour la vente) pas sûr que ça fonctionne . Je ne peux que te conseiller de la revendre et la remplacer par un MASPlayer avec amigaamp.
Ce n’est pas une vraie solution je sais mais au moins le résultat est 100% garanti et ça te reviendra moins cher.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
A ben au moins c’est clair et net!!!
Ok la Masplayer me dit pas mal, c’est sur je l’avais découvert en même temps que j’achetais la delfina.
Ben je vais chercher un peu encore avant de prendre une décision sur cette carte. Une chose est sur c’est que si pas compatible avec mes 2 a1200 j’abandonnerai.
Si il y a encore des idées sur le forum, je suis preneur. SI je trouve pas par la suite et ben je proposerai la delfina sur le forum, on ne sait jamais quelqu’un pourrai avoir plus de chance que moi…
Pour ma part la Delphina marchait très bien (enfin « très bien » n’exagérons rien) avec carte blizzardppc. Quand à l’horloge interne du 1200 elle n’est jamais désactivée il n’y a pas que le ec020 qui se synchronise dessus on ne peut pas s’en passer comme ca.
Ce ne serait pas plutôt ton alim qui à un sacré coup dans le nez et qui s’écroule quand tu connectes tout en même temps ?
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!J’ai plutôt l’impression que ça vient de ta carte Appollo. Il faudra tester avec une Blizzard ou une autre.
Le fait que ça ne fonctionne pas sur deux Amiga en utilsiant la même carte en serait la preuve.
Ça ne vient pas de l’apollo (je le sais c’était la mienne ;)). J’ai eu tout un tas de périphériques connectés avec sans le moindre souci. Toutes les blizzard nécessitent le hack, ce qui prouve déjà un problème d’architecture de la Delfina (sans parler de la library car une fois reconnue attends-toi à avoir des freeze aléatoires). Beaucoup de membres ici et sur la scène internationale n’arrivent rien à en faire, c’est normal puisque c’est une daube connectée à un port médiocre 8 bit…
Quand ça commence : faut telle carte mère avec telle carte accélératrice avec tel hack… On voit bien que la fautive c’est la Delfina.
Verik, revends là. Tu gagneras du temps et de l’argent.
Si tu veux t’acharner : enléve les 2 condos de la Delphina, les cartes ne bootant pas nécessitent ce hack visiblement.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Delfina et carte acceleratrice 68030