› Forums › Amiga Impact › Contenu
Dessin pour la page d’accueil
-
Dernière ligne avant 2025
T’aurais pu laisser les deux, histoire de ne pas faire de jaloux, hé hé.
Tu pourrais même faire une galerie d’œuvres en icônes :
|#||#||#|
|#||#||#|
Les meilleurs dessins serviraient de fonds d’écrans, histoire de bouster l’activité. C’est juste une remarque, le plus important est que le site soit maintenu fonctionnel 🙂 (Pas si évident)Vite, un panneau solaire.
T’aurais pu laisser les deux, histoire de ne pas faire de jaloux, hé hé.
Il ne risque pas d’y avoir de la jalousie (et encore bien sinon où vas t’on), c’est pas une compétition non plus.
Tu pourrais même faire une galerie d’œuvres en icônes :
ça risque de faire riquiqui non ?
le plus important est que le site soit maintenu fonctionnel 🙂 (Pas si évident)
+1
Avec PydPainter, tu devrais y arriver facilement, même avec des palettes différentes, il gère, et exporte en GIF animé. Par contre l’import d’images individuelles en frames exigent un nommage en 001 minimum.
Le pb, c si t’as des résolutions différentes, ça devient pénibles, le pixel art souffre mal le redimensionnement.
Sympa ta charte de voeux sous PydPainter, @GothDevil !
(c moi qui teste et écrit la doc/les tutos de ce super remake de DP3).Ancien Amiga Dream, Belier Prod, Atacom, Décollages, Turbo Lode, etc.
Sympa ta charte de voeux sous PydPainter, @GothDevil !
Merci @Sada (Stephane), j’aime vraiment bien ce remake de Dpaint sur PC, il y a longtemps que j’attendais ce genre de programme. A l’époque je dessinais sur Dpaint et Degas Elite (Atari ST du coup) pour faire les pubs où je travaillais, suis vraiment contente de retrouver le même feeling avec PyDpainter qui gère surtout les résolutions de l’Amiga.
Manque un petit lien pour voir l’image en grand quand on click sur la miniature à droite sur la page principale.
En attendant, click droit -> Copy -> ouverture de Paint (PC) et -> PASTE.
ça fonctionne aussi, la résolution native est de 320*200Oui, moi aussi, j’adore retrouver ces sensations de dessin rapide et instantané. Là on bosse sur la mise à jour avec les animbrush. On a pas mal de chasse aux bugs, mais ça va être top. Y’a un nouveau outilGrab Grid qui permet de se faire des brosses de dessins animées et aléatoires et Mark a mis exprès des options dans le Spray pour pouvoir dessiner avec !
Du coup, la version ST aurait d’autres formats (à part la palette limitée à 512 couleurs donc, c’est bien ça ?). C’est un peu de l’AMIGA NTSC ?
On a mis sur la TODO list de proposer des exports x2 x4 pour pouvoir poster plus facilement sur les réseaux. Car c’est vrai qu’une image ou un GIF animé en 320×200, ça n’a aucun sens aujourd’hui et c’est limite handicapant pour être visible.
Ancien Amiga Dream, Belier Prod, Atacom, Décollages, Turbo Lode, etc.
Du coup, la version ST aurait d’autres formats (à part la palette limitée à 512 couleurs donc, c’est bien ça ?). C’est un peu de l’AMIGA NTSC ?
Le ST de base c’est effectivement une palette de 512 couleurs (Le STE lui avait une palette de 4096 couleurs mais avec les mêmes résolutions), dont 16 affichables en 320*200, 4 affichables en 640*200 et pour finir du 640*400 en monochrome (ce qui faisait aussi la force du ST pour les applis pro car l’écran Atari était top au niveau refresh rate, pas de scintillement et image très nette, pour avoir passé des heures à travailler dessus l’époque, Calcomat, Le rédacteur, Publishing Partner, Superbase Pro etc, je peux dire que j’en était satisfaite même avec sa taille riquiqui de 12 pouces, bah pas pire que le mac à la même époque). Je dois encore avoir un triptyque publicitaire que j’avais fait en son temps, si je le retrouve je le scannerai et le partagerai pour le fun, c’était en N&B et dans un autre monde 🙂
Celà dit, il y avait aussi le soft Spectrum 512 qui permettait de dessiner en 512 couleurs mais j’ai jamais vraiment accroché à l’interface. Mes programmes préférés restaient Deluxe paint et Degas Elite.
Quoi qu’il en soit, l’Amiga c’était quand même un cran au dessus question graphique.Génial qu’il y ait ces ajouts en cours de développement suis curieuse de voir ça.
Il y a GrafX2 aussi qui est largement inspiré de DeluxePaint https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GrafX2
Exocet l’utilise pour ses graphs, comme par exemple ici en l’honneur de Maf
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Brilliance et Deluxepaint sont utilisables en HD, résolution > 1024×768 avec HighGFX et de la CHIP supérieure à 2 Mo, emulation, PIStorm, Vampire Stand Alone. C’est plutôt amusant de voir que DeluxePaint peut fonctionner en 1280x1024xHAM8.
Edit : A noter qu’obtenir des résolutions custom en AGA/PAL pour dessiner n’est pas si évident que ça même sous winuae ! Ca pourrait faire un sujet de 10 pages, ha ha.
Un « beau » workbench en 1024×768, DPaintV avec une résolution de 1024x768x256colsEvidemment, le pixel art est plus dans l’esprit de l’amiga du début des années 80.
Vite, un panneau solaire.
Salut,
Brilliance et Deluxepaint sont utilisables en HD, résolution > 1024×768 avec HighGFX et de la CHIP supérieure à 2 Mo, emulation, PIStorm, Vampire Stand Alone.
C’est sur, sauf que pour moi tous les tests fait avec Deluxepaint et le Pistorm avec des résolutions supérieur à 800×600 se sont soldé par un guru 😉
https://youtube.com/@stephbb75
Il faudrait vérifier s’il est possible d’utiliser emu68 avec highgfx. Mais comme emu68 émule une RTG…
800×600 avec un affichage géré par le PIStorm c’est déja pas mal. Deluxe Paint et Brilliance n’ont jamais été RTG compatibles. Faut voir ce que emu68 apporte sur ce cas précis.
HighGFX à l’origine était pour être utilisé avec l’indivision.
Sur un vrai amiga 1200, 2Mo CHIP + FAST + FBlit, ce driver te permet un workbench en 800×600, 1024×768 mais ça ne sert pas à grand chose à part faire joli.https://aminet.net/search?query=highgfx
https://github.com/michalsc/Emu68/wiki/Software-compatibility-list
Deluxe.Paint.III Not working properly, not usable Default
Deluxe.Paint.IV works Default Crash with high RTG resolutions
Deluxe.Paint.V works Default Crash with high RTG resolutionsVite, un panneau solaire.
perso, mes programmes préférés
sur A500 : DP3
sur A1200 : Brilliance 2
sur A4060 CV64 : TVPaint 3.6Avec les 2 derniers j’avais réalisé pas mal de graphismes lors des démos parties (alchimie, huno, wood..et même des petits objets pour une démo ST à l’AC 2007)
Je n’ai malheureusement rien conservé….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Amiga Impact › Contenu › Dessin pour la page d’accueil