Dénonçons Numérama !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Baba

    • Messages : 409
    #7834

    Apres avoir construit tous les ponts de l’exellent « Brigde Builder » Pour PC, je clicque sur le lien pour la version complette et je tombe à la dérive sur Numérama.

    C’est alors que j’appeçoi le sublime logo Amiga Os 3.5 :

    http://www.numerama.com/telecharger/jeux/

    Je me dis « Chouette des démo Amiga »

    Je suis les liens, vers :

    http://www.numerama.com/telecharger/7581-beyond-the-walls-of-eryx.html

    C’est alors que je remarque que ce logo illustre les « Demo Competition 2007 d’Intel »

    Et donne la définition :

    La demoscene est une sous-culture informatique qui s’est développée dans les années 90 autour des Amiga et Atari.

    Donc les utilisateurs de L’Amiga OS 3.5 sont sous-cultivé depuis 90 d’apres Numérama – VDM –

    Anonyme

    • Messages : 1109
    #121826

    Bonjour,

    Je pense que Numerama parle de sous-culture puisque l’informatique n’est pas sensé être une culture. La démo est un sous art car non reconnu par les pères de la culture. Etre une sous-culture est déjà pas si mal, cela veux dire que la création informatique sous forme de démo peut devenir une culture.

    Personnelement sa me blaisse pas, mais je peux comprendre certain auteurs de démo crié au scandale comme moi en 1992 quand la critique artistique définissait la musique Techno(ou electro) comme un mouvement pré-pubaire sans intérêt et surtout sans base créatrice, ni lien artistique. Si on se penche sur l’histoire, on verra des similitudes entre l’histoire de la musique techno et des icones informatique 16 bits comme l’atari et l’amiga face à un autre 16bits, le PC qui était le plus faible, mais le plus facile à créé et moin cher puisque la technologie été disponible à tout bon assembleur.

    Bref les gagnants font des perdant, le pire dans ses 2 cas c’est que sa à été le consommateur qui à été(encore une fois) bluffer par la communication. Aujourd’hui si la musique techno reste aussi basique d’un point de vue artistique comme son architecture, c’est tout simplement pour permettre aux stations de radio spécialisé d’avoir un panel de créateur dispo sur site afin de composer quelques morceaux, une fois lancer sur les ondes à des jours et horaires stratégiquement adéquat, on créé la dépendance sonore, il suffit d’ajouté un clip bien vendeur (nana en chaleurs, auto gonflé, effet spéciaux psychédélique) et mémorisable et le tour est joué(en démo, tout le monde se souvient de state of the art en musique c’est kili minogue, dès qu’on entend la musique, le clip défile dans la tête)

    Bref c’est une opinon, peut être pas forcément la vérité, si vérité quelqu’un en a les compétences de la dire.

    Merci

    Respect

    Daff

    • Messages : 1798
    #121827

    Sous-culture ne veut pas dire culture au rabais. C’est un genre qui est issue d’un autre genre, plus global.

    leo

    • Messages : 3552
    #121828

    Ca dépend comment tu interprètes le terme « sous-culture ».

    Si on s’en réfère à l’anglais « subcutlture » dont est issu le mot français, on parle alors de « culture underground », ce qui pour moi décrit très bien la scène démo.

    Je trouve quand même marrant comme un certain présentateur météo parlant de « vieil Amiga » n’est pas vu comme une attaque, alors qu’un journaliste parlant de culture underground pour parler de la scène démo se voit comme une attaque…

    SoundSquare

    • Messages : 3568
    #121829

    +1

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Subculture

    le terme est complètement approprié, faudrait voir à soigner sa vilaine susceptibilité d’amigaiste sous-culturé ;-)

    /me n’a jamais trop aimé la dénonciation…

    K-L

    • Messages : 2437
    #121830

    Evidemment, dans ce cas là, le logo est utilis sans autorisation et, de plus, induit en erreur sur ce qui est proposé par le site.

    Ensuite, on peut au moins apprécier que pour Numerama, le terme démo se réfère d’office à l’Amiga.

    Pour LeoTroll : merci de ton intervention (comme d’hab).

    Pour SSQ : le jour où certains faits ou actes te toucheront directement (dans ta chair et ton sang par exemple), je pense que tu reverras ton jugement sur la dénonciation.

    bLa

    • Messages : 1666
    #121831

    Aujourd’hui si la musique techno reste aussi basique d’un point de vue artistique comme son architecture, c’est tout simplement pour permettre aux stations de radio spécialisé d’avoir

    heu, la c n importe quoi, c juste pasque c le style qui est basique et minimaliste. rien de commercial ou autre, ou alors faut arrêter d’écouter david guetta pasque la on touche pas à la sous culture mais à la culture commerciale….

    en démo, tout le monde se souvient de state of the art en musique c’est kili minogue, dès qu’on entend la musique, le clip défile dans la tête)

    amalgame entre une démoparti qui porte le nom d’une démo amiga, et d’un reportage sur les CHIPTUNE tourné à cette cp.

    d’ailleur, quelqu’un à ce lien, beaucoup ne me croit pas quand je leurs dit que je suis passé dans traxx :)

    que dire à part le fait que « sous culture » n’a rien de péjoratif.

    oui, léo à lâché le mot: culture underground, comme l’est le graffity ou d’autre trucs plus ou moins légaux : les mec qui escaladent les buildings, les mecs qui peignent les sommets montagneux en bleu (oO), etc ….

    ElWiNoL

    • Messages : 462
    #121832

    bLa a écrit :

    Aujourd’hui si la musique techno reste aussi basique d’un point de vue artistique comme son architecture, c’est tout simplement pour permettre aux stations de radio spécialisé d’avoir

    heu, la c n importe quoi, c juste pasque c le style qui est basique et minimaliste. rien de commercial ou autre, ou alors faut arrêter d’écouter david guetta pasque la on touche pas à la sous culture mais à la culture commerciale….

    C’est exactement ce qu’il te dit. L’eurodance ou la dance, longtemps parent pauvre de la culture électronique, est devenu aujourd’hui la référence (notement en France) en terme de musiques electronique. Maintenant on peut aprécier les 2. Et c est pas mon cas !

    Anonyme

    • Messages : 1109
    #121833

    Bonjour Bla, on s’est mal compris je pense

    State of the art : démo Amiga des spaceballs avec des effets d’animation de danseuse monochrome derrière des effets psychédélique

    Quand on entend la musique de state of the art, on imagine la démo : démonstration que la mémoire photographique et phonique sont étroitement lié comme un bruit de marteau piqueure d’ou la corrélation avec le clip de kily minogue qui se trémousse avec sa grande tunique blanche

    En electro : Laurent garnier/jb3/underworld/scanX/jeff mills/Dave angel/armani/steve stoll/Dr rockit/ kevin saunderson/richie hawtin/chemical brothers/Paul kalkebrenner/speedy j/lfo/air/surgeon/etc…

    Voila se que j’ecoute, qu’en je parler de la musique à l’architecture basique, je pensez à guetta et ses ami(e)s

    pour info le basisme en musique comme dans l’art en général n’est pas forcément une facilité, écoute Testament de Richie hawtin, en peinture warhol à simplement repris des photos de monroe et les à colorier (vision basique des non avertis du pop art)

    En conclusion et pour généraliser l’idée, je suis d’accord avec toi, je pense, à 99%

    Au fait sympa ton site, j’aime le graph ASCII (le titre)

    Merci

    Respect

    Gilloo

    • Messages : 831
    #121834

    Pas d’inquiétude: La « sous-culture » est quand même plus classe que la « culture de masse » !!!

    Le jour où FM, notre bienpensant sinistre de l’enculture dira qu’il entretenait autrefois avec des prestations tarifées un jeune éphèbe qui utilisait un Amiga, à ce moment là on pourra se faire du soucis.

    :-D

    bLa

    • Messages : 1666
    #121835

    ha oauis j’avais mal compris je me suis emporté …

    bon, personne à un lien de l’émission de traxx ou je suis dedans ?

    :)

    mais c quoi cet internet sans lien ….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Dénonçons Numérama !

Amiga Impact