Envoi A 1200 pour "renovation" ???
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Bonjour
Il y a presque un an l’un de vous m’avait propose de lui envoyer mon 1200 pour renovation nettoyage du clavier par exemple et remise en etat.
Connecteur souris qui deconne un peu.
pas en panne mais a un gros besoin de renovation
Je ne me souviens plus de qui ? Je pensais que c’etait Wario mais il vient de me mailer que non.
Papiosaur ? Athlonet ? Brumiga ? Bigdan ? Etc ?
Je vais bientot savoir.
Pas genant d’envoyer le materiel car j’en ai un second achete au siecle passe a un participant ici. Bien plus recent que mon tout vieux.
Je prefere faire travailler un amigaiste d’ici plutot que d’acheter les pieces neuves a Amiga Distribution Inc en Angleterre et de demander a mon ami assembleur electronicien ….PC de reparer avec les pieces neuves achetees.
je tiens a faire travailler les habitues ici. Ce forum etant super bien a tous sujets.
Si quelqu’un veut bien faire ça ( renovation d’un A 1200 de 20 ans ) mais pas en panne eh bien qu’il me communique en MP afin qu’on se mette d’accord soit par mail soit par tel pour savoir ou expedier.
je ne questionne pas question prix. Les amigaistes ici ne sont pas des arnaqueurs
A bientot. Merci
Salut !
L’Amiga Rescue Team (ART) est faite pour cela ! Quelle est la liste des tâches à effectuer ?
– Nettoyage du clavier, remise en état ?
– Port com souris à remettre en état?
Et quoi d’autre ?
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.changement des condensateurs et nettoyage des potentielles coulures des anciens condos… Un minimum de nos jours je pense.
Bonjour
Quelle rapidite.
1
Clavier qui deconne. Certaines touches HS.
2.
Connecteur souris PC en faux contact periodique
Il m’avait etre explique ici que ça n’etait pas la peine d’acheter un clavier neuf mais qu’on pouvait tout renover en enlevant les touches . Je n’ai jamais fait ça. Evidemment, un clavier PC fait 8 € et on peut le jeter tous les 2 ans lorsque les touches s’effacent…puisqu’elle s’effacent aussi sur les claviers a 50 € ! Maudite serigraphie.
Amiga ça ne s’effaçait ps..Il y a 20 ans.
Passer par un utilisateur en s ‘arrangeant avec est plus interessant pour les 2 parties que passer par une « entreprise ». Question entreprise j’ai un ami ingenieur electronicien et assembleur PC mais lui n’aura pas les pieces.
2) Faux contact connecteur souris. J’utilise un adaptateur Amiga PC PS2
plus un adaptateur PS2 USB. ( Il ne fait pas croire que toutes les souris USB PC fonctionnent avec l’adaptateur USB PS2. ) Le mien a 12 ans et je l’avais achete…ici. Je suis oblige d’amener l’Amiga en boutique afin de pouvoir swapper entre les differentes souris toutes USB afin d’en trouver une qui marche. La Logitech RX 250 oui. J’ai 3 autres Logitech + 1 Microsoft qui ne marchent pas avec le convertisseur. Quelle chienlit.
Bon.
Donc renovation nettoyage clavier et si pas possible remplacement.
Si j’ai affaire a un commerçant qui va me facturer ça au prix fort pas besoin. Je peux acheter un nouveau clavier en Angleterre. Si j’ai affaire a un amigaiste qui fait ça chez lui tout sera different. je prefere debourser la meme somme que faire travailler Amiga Angleterre qui a des prix ahurissants !
Et ensuite verifer reparer la ligne connectique souris Amiga pour utilisation souris PC. je dois avoir un faux contact a l’interieur de l’Amiga. Lorsque je remue le cordon ( qui lui n’a rien) ça repart.
Merci de ton attention.
tu peux nous envoyer un MP pour les détails
resuite. Tien ej n’ai pas trouver comment rediter les messages
J’ai 3 modeles de condos. la personne qui renovera bien entendu les remplacera. Si le reparateur ne les avait pas j’enverrai avec ce qu’il faudra. Je dois en avoir 3 gros et 8 dans chaqu’une des 2 tailles differentes.
Je photographierai les betes et releverai les capacites s’il faut les joindre.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Envoi A 1200 pour "renovation" ???