[ESTIMATION] A1200 + blizzard 1260

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Robin

      #356154

      Bonjour,

      Je vais me séparer de mon matériel Amiga que je n’utilise plus et j’aurais besoin d’une estimation.

      Le lot comprend :

      Un amiga 1200 non recapé, fonctionnel. Le disque dur de 2 giga montre des signes de faiblesse et possède quelques blocs défectueux. Il est bon à changer. La coque a subi des modifications ( ajout d’une nappe cdrom ) visibles sur les photos. La coque et les touches n’ont pas jauni et ont gardé un bel aspect.

      Une souris amiga en bon état esthétique et fonctionnelle, et une autre fatiguée : le clic droit a des ratés.

      Une alimentation d’A500 fonctionnelle.

      Une carte accélératrice blizzard 1260 + 32 gigas de ram avec son module scsi, excellent état.

      4 cd originaux : Amiga OS 3.5, Drawstudio2, Blitzbasic 2.1 et ScanQuix 5

      Photos visibles là :

      https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZpIykZLTF8VRcGckpKoGD4n05cQV8l2g8X

      Merci pour vos avis éclairés !

      Moggix

        #356165

        Jette un oeil sur les petites annonces amibay pour avoir une idée des prix du moment. Après faut voir si tu souhaites que ça reste dans la communauté francophone a un prix raisonnable, en sachant que tu pourrais vendre plus cher ailleurs…
        Les prix d’un 1200 de base varie entre 100 € et 300 € selon l’état, recapé, avec carton, disquette wb et les manuels. La 1260 n’a pas du perdre de valeur, par contre les cd et le dd ne pèsent plus grand chose.
        (les cds qui coutaient 60 € en 2002 sont a 15 € sur amibay)

        Anonyme

          #356167

          Yep, un A1200 nickel vends son pesant d’or.
          Sur tes photos on voit que la coque à été modifié (voir torturée), ça ne va pas poussé le prix vers le haut.
          De ce que vois ta carte est une Rev 1B, c’est une des premiers modèle, ce n’est pas non plus la plus recherché.
          La bonne nouvelle, c’est que ça reste quand même un A1200 tout ça 🙂
          La 1260 par contre vaut elle à coup sûr son pesant d’or.

          Pour le reste (CD and co), pour moi, de mon point de vue, ça n’a aucune valeur car plus d’actu de nos jours et trouvable sans aucun soucis MAIS ce n’est que mon point de vue 🙂

          En gros, je rejoint Moggix, si tu veux en tirer un max, il faut te diriger vers les sites de PA et patienter pour tomber sur le bon acheteur.
          Si tu veux que ça reste dans la communauté et que quelqu’un la retape et lui fasse une nouvelle santé, c’est dans la communauté qu’il faut le vendre.

          Donc tout dépends de tes ‘besoins’ en terme d’argent et de la vue que tu as sur le monde amiga en 2021.

          Perso dans l’état de ton 1200, j’aurais hésité à mettre plus de 70€ (nue, que l’amiga sans alim cordon and co)
          Pourquoi ? Car c’est une rev 1B et que la coque est en mauvais état.

          Mon avis : Fait un bundle SANS la carte accélératrice et met le sur un site de PA pour en tirer un meilleur prix.
          Idem pour la carte, vends la seul.

          C’est ma vision 🙂

          Robin

            #356169

            Merci pour vos avis. Je vais essayer de vendre le lot ici d’abord, c’est plus simple pour moi. Le prix des blizzard est assez difficile à estimer, les prix semblent hallucinants … Pour le 1200, pareil, pas facile de mettre un prix. Giants a raison, c’est vrai que la coque en a pris un sacré coup … D’un autre côté, il fonctionne plutôt bien. J’avais oublié de tester le lecteur de disquette, mais il a avalé sans problème les disquettes du workbench … Bon je vais mettre le tout à 650 dans les PA, on verra bien …

            Anonyme

              #356171

              Yep, à tester.
              Après, ça reste une sacré somme (surtout en ce moment).
              C’est pas dit que tu trouve direct quelqu’un qui veux prendre le tout.
              La plus part du temps, les personnes qui intéressent à l’achat de ce genre de carte on déjà un A1200.
              (d’ou mon idée d’une vente en dé-lotage)
              Surtout qu’un 68060 à l’époque c’était le gral, autant maintenant, avec la vampire d’un coté et l’émulation de l’autre (WinUAE) sans oublier les solution FPGA comme le mister, pas forcément évident de trouver preneur.

              Mais bon, à voir.
              Passe une PA et tu ajustera ci-besoin.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] A1200 + blizzard 1260

            Amiga Impact