Frequence des customs chips ????
-
surtout que meme si les docs existe ca n’empeche pas d’en parler sur un forum puisque c’est le but d’un forum.
et pis comme dit je sais plus qui vous etes pas obigé de répondre .
apres on a tous nos humeur.
en tout cas pour ma part je ne savais pas la cadence des chipsets et je trouve la question de Elgringo tres interessante.
Hum …
J »aimerais soulever un point particulier ….
La personne qui a posé la question ne connaissait peut-être pas les RKM …
Je dirais même plus, elle ne savait peut-être même pas que dans des RKM de développeurs, il y aurait les Fréquences des Customs Chips …
Perso, j’ai déjà regardé les RKM … Je n’avais jamais remarqué qu’il y avait les fréquences des custom chips … Donc, un néophyte pourrait ne pas savoir…
On part bien trop souvent du principe que la personne qui pose la question en sait autant que nous … Ce qui est faux !
On devrait toujours partir du principe que la personne ne sait rien …
Si tout ce qui est évident pour nous l’était pour les autres, on croirait tous au même Dieu de la même façon, on serait tous habillés pareil et on ferait tous la même chose …
Résultat, la seule réponse qui aurait du être c’est :
« As-tu pensé à jeter un oeil aux RKM … Je pense que tu devrais y trouver tes informations » …
de 1 la personne prend connaissance de l’existence des RKM …
de 2 elle cherchera pour trouver l’information…
Je trouve que c’est parti en sucette un peu trop vite sans raison …
La c’est pour le coup … vraiment dommage
@ +
AmiDARK
D’après mes souvenirs, Commodore n’avait pas changé grand chose dans les chips mis à part l’AGA.
Ca reste du 16bit.
Ca remonte a loin. Je ne sais pas d’où ni pourquoi mais j’ai une fréquence autour des 4Mhz en tête pour l’Aga. Ceci valant ce que ca vaut c’est a dire peut être pas grand chose.
Concernant la réponse de bigdan: Oui elle manque de tacte et est très certainement trop vive. Après il faut comprendre qu’arnaud est là depuis tellement longtemps qu’il a déjà répondu tellement de dizaine voir de centaine de fois a certaines questions qu’il a peut être parfois une certaine lassitude a force de se répeter. Bref je ne dis pas qu’il a raison ou qu’il a tord mais juste qu’il n’y a pas de quoi en faire une affaire d’état. Keep cool l’essenciel dans tout celà c’est notre passion pas autre chose
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Brrr fait froid ici!
Sur la CM d’un A500, le quartz est à 28MHz.
Le CPU est limité à 7.14MHz. Tous les composants qui gravitent autour de lui ne peuvent communiquer qu’à cette fréquence (7.14). Ce qui n’exclut pas que ces composants pourraient travailler en interne à 14 ou 28MHz. A vérifier.
Apparemment, d’après les infos que j’ai trouvé, C’est Agnus ou Fat Agnus qui distribue la bande passante.
Un bon gros contrôleur.
cosmos si tu lis ce sujet tu crois qu’il y a moyen d’ovorclocker les chips des amigas ?
Après il faut comprendre qu’arnaud est là depuis tellement longtemps qu’il a déjà répondu tellement de dizaine voir de centaine de fois a certaines questions qu’il a peut être parfois une certaine lassitude a force de se répeter.
tu dis ca comme si il etait obligé de répondre j’ai du mal a suivre la .
de plus il dit qu’il na pas pas de temp mais assez pour répondre pour rien dire si ce n’est d ‘etre désagréable.
rassure moi on ne l’oblige pas a répondre ?
il est attaché a une chaise le pauvre avec des ecarteurs aux yeux AI l’oblige a répondre car il a une électrode dans le fion et 30 Amperes qui n’attende qu’a lui bruler les hemoroides . lol
allé siou plait on peut passer la page mais ne chercher pas des excuses a 2 balles il a mal reagit pis c’est tout et pas besoin de le défendre il est assez grand pour assumer et/ou s’expliquer .
Alex a écrit :
elgringo a écrit :
Merci Bigdan pour un modérateur tu sais faire preuve d’une certaine retenue ….et d’un profond respect des autres …..
Merci A….i !!!!
PS: je vais chercher …je suis con je croyais qu’un Forum c’était un endroit ou l’on se donnait des infos ….
En même temps (…) je vous laisse imaginer l’état de stress à la fin de la semaine :sweat: )
C’est pour ça qu’il y a des gens qui travaillent sur des centres de support
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
bigdan a écrit :
Un : je fait preuve d’une retenue certaine tous les jours dans mon boulot et à arrondir les angles pour les autres, aussi comprends que quand j’ai à répondre à certaines questions je le fasse à ma manière…
Deux : tu es libre de ne pas apprécier ma réponse, je m’en f%ut complètement ! Bon je retourne faire mon sac pour Villers les pots.
bigdan
Bon, je ne vois pas le rapport entre un métier et un forum où l’on vient en général parce que l’on est passionnés (je supposes) et aussi pour se détendre. Faut pas tout mélanger non plus.
Elle a quand même une drôle de tronche, cette communauté, ces derniers temps.
😮
Jay
Le chip LISA a sa fréquence d’entrée horloge à 28MHz d’après les plans du 1200 (AGA).
Le chip DENISE a sa fréquence d’entrée horloge à 7MHz d’après les plans du 500 (OCS).
Le chip DENISE HR a sa fréquence d’entrée horloge à 7MHz d’après les plans du 600 (ECS).
AGA only : 1200 4000
si l’ont change le quartz du processeur est ce qu’ont overclock du coup les chips ?
Un début de réponse en anglais sur l’overclocking du chipset. Ça date de 2001 mais si c’était valide a l’époque, ça l’est toujours.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Frequence des customs chips ????