Frequence des customs chips ????

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

• Counia

Changé la fréquence de ces composants, n’est pas pratiquement facile, vu que les compteurs internes servent de base à la génération des base de temps des périphériques (lecteur de disquette; son; affichage).

Et en résolvant ses problèmes, on perdrait la compatibilité avec les programmations existantes.

Pour la vitesse de l’OCS, un petit constat rapide:

Si on est en résolution max 640×512 chez moi c’est limité à 16 couleurs.

soit 640x512x4 = 1.310.720 bits

soit 65.536.000 bits/s

soit 4.096.000 (16bits/s)

il faudrait donc une horloge de 4MHz

Hors mon Amiga ne l’affiche pas et passe en entrelacé pour ce type d’écran (contrainte de bande passante).

L’OCS et donc < 4MHZ, finalement 3,57MHz ça tombe bien. Par contre un 640x256x6 passerait à 3MHz, ce qui ferait un mode sympa en 64couleurs pour les jeux. Hors cette taille d’écran n’est pas proposée sous WB/Prefs et sur DeluxPaint4 qu’en 4 plans (16 couleurs) alors techniquement à 3,57MHz on reste dans la bande passante possible (si je me vautre pas). Idem pour un 640x512x5 (32 couleurs) (si je me vautre pas non plus), qui avec un IndiECS serait nickel pour les jeux (et le WB) avec finesse des graphismes. Alors pourquoi n’avons nous pas ces modes ? On a bien vu passer le « SuperPlus » en 800x600x4 récemment ;-)

Alex

@Zalex

Zalex a écrit :

C’est pour ça qu’il y a des gens qui travaillent sur des centres de support :-P :-P

Malheureusement dans les PME y a pas beaucoup de centre de support :'(

@JayBlood

Je pense qu’il serait utile de relire la réponse originale a tête reposée. Qu’y est-il dit ? Rien en dehors que l’information n’est pas impossible à trouver et même la personne se propose de chercher et demande plus d’informations pour donner la réponse la plus adaptée possible (à noter que cette proposition a été retirée par la suite vu la tournure de la conversation, ce que je comprends complètement.)

thellier

Juste une remarque

Rkm = rom kernel manual

or c dans le hardware reference manual que se trouve

cet info sur les chips

j avais jadis le hrm de l ecs mais j ai jamais eu celui de l aga

=j avais pas les moyens de le racheter

Alain

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Frequence des customs chips ????

Amiga Impact