Frequence des customs chips ????
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Changé la fréquence de ces composants, n’est pas pratiquement facile, vu que les compteurs internes servent de base à la génération des base de temps des périphériques (lecteur de disquette; son; affichage).
Et en résolvant ses problèmes, on perdrait la compatibilité avec les programmations existantes.
Pour la vitesse de l’OCS, un petit constat rapide:
Si on est en résolution max 640×512 chez moi c’est limité à 16 couleurs.
soit 640x512x4 = 1.310.720 bits
soit 65.536.000 bits/s
soit 4.096.000 (16bits/s)
il faudrait donc une horloge de 4MHz
Hors mon Amiga ne l’affiche pas et passe en entrelacé pour ce type d’écran (contrainte de bande passante).
L’OCS et donc < 4MHZ, finalement 3,57MHz ça tombe bien. Par contre un 640x256x6 passerait à 3MHz, ce qui ferait un mode sympa en 64couleurs pour les jeux. Hors cette taille d’écran n’est pas proposée sous WB/Prefs et sur DeluxPaint4 qu’en 4 plans (16 couleurs) alors techniquement à 3,57MHz on reste dans la bande passante possible (si je me vautre pas). Idem pour un 640x512x5 (32 couleurs) (si je me vautre pas non plus), qui avec un IndiECS serait nickel pour les jeux (et le WB) avec finesse des graphismes. Alors pourquoi n’avons nous pas ces modes ? On a bien vu passer le « SuperPlus » en 800x600x4 récemment
Zalex a écrit :
C’est pour ça qu’il y a des gens qui travaillent sur des centres de support
Malheureusement dans les PME y a pas beaucoup de centre de support :'(
@JayBlood
Je pense qu’il serait utile de relire la réponse originale a tête reposée. Qu’y est-il dit ? Rien en dehors que l’information n’est pas impossible à trouver et même la personne se propose de chercher et demande plus d’informations pour donner la réponse la plus adaptée possible (à noter que cette proposition a été retirée par la suite vu la tournure de la conversation, ce que je comprends complètement.)
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