halte là
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
halte au deterage pas de topic mais cruel
tiens ça me fait pense que j’ai promis de mettre un coup de boule au prochain chasseur que je croise……… halala pourquoi tant de violence?? ben essaie de disctuer avec un chasseur…..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)quel bande de connard encore un bel exemple de la connerie humaine.
Qu’est ce que ca peut m’énerver !
en fait mon courroux vient de ce que j’etais sur l’ile d’arz cette semaine pour l’asso, entre autre pour réparer les dégats de la tempête (arbres, dématage,…), et à un moment une bande de chasseurs sont arrivés, lachés un soit disant gibier (faisan d’élevage et poule d’eau), qui ne savait même pas où il était, puis ont laché leurs chiens pour les faire s’envoler et les tirer comme à la foire…….. et tous ça à peine à une vingtaine de métres de l’atelier où on reparait un bateau………non seulement ils sont cons (pour répondre à tiki) mais en plus ils sont dangereux.
la chasse en elle même a été necessaire et l’est encore pour certaines peuplades, et aussi pour les prédateurs qui tiennent leur rôle et ne massacre pas pour le plaisr de tuer ou de savourer un festin et priviléges d’un autre temps, ou tout simplement pour l’argent$$$$.
ici en belgique les propiétaires de chasse cloture le gibier (interdit par la loi) et des chasseurs à grand renfort de liasses$$$ viennent tirer et s’exposer devant leur massacre……..
j’ai jubilé quand j’ai appris qu’un grand cerf traqué avait éventré et éborgné ces drôles de bonhommes…… ami chasseurs, tu veux éprouver les joies de la chasse d’antan, arme toi d’un couteau ou d’un javelot et va t’en chasser le cert et le sanglier à arme égale, ……. au fait tu cours vite??
ou alors vient affronter la nature sur les flots par 7 beaufort avec de vagues de 2 à 3 métres, tu rigolera moins;)
pour ce qui est de la soit disant surpopulation des gibiers, haummm, la stérilisation de quelques femelles et mâles suffirait, à côté de la réintroduction des prédateurs originaux…….mais c’est vrai les chasseurs n’aiment pas la concurence, ils de tirent dessus d’ailleurs (pas assez souvent à mon goût).
la civilisation a évolué qand nos ancétres sont passer de nomade à sédentaire, l’évolution et la culture s’opposent encore a des soit disant traditions………….j’ai bléssé quelqu’un? tant mieux:)
Tiki a écrit :
Qu’est ce qui est con : le chasseur ou la chasse?
Tiki
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)la chasse en elle même a été necessaire et l’est encore pour certaines peuplades, et aussi pour les prédateurs qui tiennent leur rôle et ne massacre pas pour le plaisr de tuer
Ca répond à ma question. La chasse je suis ni pour, ni contre et je ne suis et ne serai jamais chasseur moi-même.
Mais comme toi, j’exècre la mentalité de bon nombre de chasseurs. Tous sont-ils forcément à mettre dans le même sac ?
Lorsque mon grand-père était vivant, nous péchions à la ligne en rivière. Des fois, çà » mordait « , des fois, non. Et nous mangions toujours le résultat de notre pêche. Résultat que nous aurions pu acheter au supermarché du coin pour engraisser un peu plus Le(c).. gérant. Je ne me suis jamais senti » cruel « .
Concernant la vénerie sous terre ( puisque c’est le sujet du topic), c’est immonde et ce n’est pas de la chasse. Je viens de signer la pétition.
Concernant l’évolution de la civilisation et des cultures, le sujet est sensible, et je ne pense vraiment pas que les méthodes d’élevages actuelles, mais surtout d’abattage nous rendent plus civilisé que nos ancêtres. Peut-être simplement un peu plus hypocrite au moment du repas.
Et oui, je mange de la viande…
Tout est discutable, sauf l’intolérable…
Pierre Desproges a dit : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde « . C’est valable pour tout les sujets.
Tiki ( ne s’armera pas contre la chasse )
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › halte là