HC508 Kaputt ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Anonyme

      #357408

      décidément je n’ai pas de bol avec les cartes accélératrices ou autres !
      Ma 508 marchait jusque la fort bien, la voyons une je lui ai acheté un boitier plastique pour ses longues futures soirées d’hiver.
      en la fixant dans le boitier proprement celui ci ma ripé des mains et est tombé avec la carte sur le sol d’une hauteur de 63 cm exactement la loi de Newton faisant le reste !
      A première vu le boitier plastique est à jeter et la carte à perdu un bout plastique du guide de la carte CF (ce n’est que la troisième fois qu’un bout de support de CF me reste dans les mains).
      Le petit bout recollé avec de la colle magique , la carte CF rentre proprement et les pins ne sont pas tordus, au démarrage le Workbench 3.1.4 flasher en rom est bien la, les 8 mégas de mémoire idem et la carte CF est bien détecté.
      Parfait mais !!!!
      ma carte CF qui boutait correctement sur la 508 ne veux plus rien savoir, en WInUAE ou sur mon 1200 elle boot correctement.
      Avec HdtoolBox la 508 la reconnait bien mais en lancant la détection de la carte apparaît un joli,message de bienvenue sur une erreur de type I

      david

        #357411

        le connecteur de la cf n’est pas dessoudé sur la carte acceleratrice?

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Anonyme

          #357412

          Décidément tu n’as pas de bol.
          Ce qui arrive le plus souvent quand sa tombe c’est que des pins se tordent.
          Les redresser ne signifient PAS que tu règles le problèmes.
          Pourquoi ?

          – La pin peut être cassée dans son support (c’était le cas sur ta pin D0 de l’Aca500+)
          – La pin peut être dessoudée au niveau du PAD sur le PCB
          – Le PAD peut être arraché et la piste coupée.

          Tout cela se vérifie avec un multimètre en position test de continuité.
          Pin par Pin (test entre devant la pin (qui sort du connecteur donc) et derrière, directement sur le connecteur lui même.)
          puis, PAD par Pin (Devant la pin et sur le PAD)
          Tout ça se fait avec des yeux de lynx ou avec un microscope électronique.

          Des fois le reflux fonctionne mais sur ce genre de connecteur… c’est comment dire, la merde tellement que c’est fragile.

          Anonyme

            #357414

            Les pins sont tellement fin impossible de voir à l’oeil nu, je vais sortir ma loupe de sherlock holmes
            Sinon elle finira pour pas chère pour un bricoleur

            Mod

            Amigars

              #357417

              @Mandrake

              Ou envoie-là à qqun qui pourra te réparer le pb, surtout si à la loupe tu vois qqchose d’abimé côté connecteur CF.

              Si ce n’est que refaire des connexions du connecteur, ça te coûtera qu’un aller-retour par courrier.

              Only AMIGA makes it possible !

              Anonyme

                #357419

                Hélas ce n’est pas si simple.

                Autant ressouder n’importe quel CMS ce n’est pas un problème, même un 68020 sur un 1200 pour dire.
                Autant les connecteurs CF…. plus galère tu meurs.
                Si c’est juste passé un coup de flux au niveau des PAD ou refaire les soudures, ça passe encore.*
                *et encore dépends de l’empreinte du connecteur, y’en a ils sont…chiadés.

                En plus, si j’en crois ce que je vois sur google, y’a derrière un connecteur IDE et un jumper.
                Autant de saloperie qu’il faut enlever SI on doit retoucher le connecteur CF
                Et sur ce genre de carte, c’est du 50/50 quand tu dé soude.

                Perso je veux bien jeter un coup d’œil et te dire ce que j’en pense et trouver le cas échéant.
                Après si c’est le connecteur CF à changer, on verra.

                Tiens nous au courant.

                Anonyme

                  #357423

                  Je vais testé le port IDE en attendant

                  Anonyme

                    #357540

                    La Led de présence de la CF clignote mais pas de boot
                    J’ai testé avec un adaptateur 3.5 CF sur le port IDE idem

                    Anonyme

                      #357550

                      As tu fais ce que j’ai écris plus haut ?

                      Anonyme

                        #358290

                        Bon, c’était le cas N°2
                        à savoir : La pin peut être dessoudée au niveau du PAD sur le PCB

                        La carte re-fonctionne.

                        Depanneur06

                          #358300

                          Bravo! ;-D

                          A500 rev8 1Mb

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HC508 Kaputt ?

                        Amiga Impact