Kit better Paula

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

• Anonyme

Je ne saisi pas tout mais merci pour le calcul c’ets toujours bon à voir.

Catmil

Wahou belle démonstration Clément !

M’en va bricoler ce fameux flitre…

AGA only : 1200 4000

Eggman

@cclecle, Merci pour la démonstration.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

cclecle

@gibs_: après vérification je ne trouve pas d’erreur de typo ?

A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

Anonyme

Le domaine de Laplace remplace les nombres complexes ?

Çà à l’aire simple avec cette méthode ! Tu fais les mêmes calculs qu’en régime continu avec Laplace ?

Les cours de BTS sont loin, mais je trouve ça passionnant !

cclecle

@Anonyme:

1- tu devrais te créer un compte !

2- pour répondre à ta question, en fait il existe deux transformés utilisables pour passer du domaine temporel au fréquentiel:

* La transformé de Fourier

* La transformé de Laplace

Les deux sont très similaires en terme de calculs mais ont des contraintes différentes. La transformé de Fourier s’applique à tout les signaux, la transformé de Laplace aux signaux « causaux », non définis à t<0 . Dans notre cas, on ne s’occupe pas du signal, on s’intéresse uniquement à la fonction de transfert. Donc j’aurais aussi bien pu utiliser la transformé de Fourier. J’ai utilisé celle de Laplace car il est plus simple de calculer avec la variable « p » que « j.2.PI.f ».

En général on utilise la transformé de Laplace pour connaitre d’un système à un signal causal comme un échelon par exemple. La transformé de Fourier est utilisé pour des signaux non causaux, un sinus pur par exemple.

J’espère avoir répondu à ta question, même si je suis plus praticien que théoricien donc mes réponses ne sont peut être pas aussi précises que pourrais l’être celles d’un matheu ^^ Pour plus de détails tu peux regarder sur wikipedia, tu trouvera des infos sur les deux transformé. Sache qu’on peut passer de l’une à l’autre. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour obtenir la fréquence de coupure.

Cordialement,

Clément

edit: Si tu cherches des infos sur le sujet, sache que parfois, plutôt que de noter « p » la variable de Laplace, certains la note « s ». 😉

A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                  A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

Catmil

J’ai enfin pris le temps de tester le « better Paula »…

Après de nombreuses écoutes comparatives, je suis un peu déçu par le rendu sonore sur enceintes.

Au casque, en revanche, ça rend mieux que la stéréo brute de l’Amiga et celà évite de passer en mono.

En partant du schéma j’ai remplacé les condos 10nF par des 47nF et ajouté un 22nF en parallèle avec la 10K. Ca me semble meilleur ainsi.

Bref, comme souvent en audio, c’est subjectif, chacun se fera son opinion en essayant ce petit montage…

Zalex

(…) Bref, comme souvent en audio, c’est subjectif, chacun se fera son opinion (..)

Catmil, 150 % d’accord avec toi !

Même un audiophile comme je ressens être a eu besoin de plusieurs mois pour s’adapter au passage d’enceintes Hi-Fi JBL vers des JMLab/Focal :/

Bravo en tout cas pour toutes les démonstrations mathématiques ! Je suis admiratif !!

Et dire que /me a eu son BTS InfoIndus avec mention « bien » avec 1/20 en maths !! Bon, pour l’école d’ingé …. Foutu de chez foutu !

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Catmil

Chouette un audiophile ! Très bien des JMLab, chez moi c’est GKF et EL34…

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Kit better Paula

Amiga Impact