lecteur 5 1/4 amiga

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Anonyme

Hello !

Je viens de dégotter un lecteur 5 1/4 pour Amiga, voici le lien :

https://www.fr.ricardo.ch/nsf/productdetail/display/?a=756710728

Je ne savais même pas que ça avait existé, je vais donc tester tout ça.

Est-ce que quelqu’un sait si il est possible de lire des disquettes C64 avec un tel lecteur ? Encore plus fou, peut-on l’utiliser directement dans un émulateur, genre Frodo ?

Anonyme

Non il est strictement impossible de lire autre chose que le format AMIGA sur ce lecteur de disquette.

Peut-être les disk PC formattée en 720ko.

Anonyme

ok, merci. Tant pis alors. C’est un format différent le 5 1/4 amiga, ou c’est aussi 880 ko par disque ?

Ulthar

Il me semble que c’est le lecteur à utiliser pour les cartes BridgeBoard, non?

Anonyme

Nein! La bridgeboard utilisait un lecteur interne d’origine PC.

Normalement, c’est du 880 ko sauf si le sélecteur est réglé à 40 pistes.

Une des possibilités de ce lecteur apparemment.

Anonyme

j’ai fouillé un peu par ci par là sur le net, il semberait qu’il soit possible de copier une disquette 3.5 pouces sur une 5 1/5, le format serait le même. Il parait que même les trackloaders fonctionnent ! Je suis tombé sur un vieux fil de discution ou un gars expliquait  qu’à l’époque, il copiait tout ses softs sur les 5 1/4 car les disquettes étaient beaucoup moins chères que les 3 1/5…

Je suis curieux de tester tout ça quand même.

Anonyme

Oui tout à fait! ça fonctionne de la même manière que le 3,5 pouces.

Je confirme, moi aussi j’avais un ami qui faisait la même chose et vu le stock qu’il avait, c’était préférable!

Anonyme

He ben, on en apprend tout les jours !

Admin

bigdan

5 pouces 1/4 (5,25 pouces)

LE lecteur de référence est l’A1020 (boitier de 1571, mécanisme du fabricant ALPS) avec le checkmark Amiga.

Anonyme

ouai, mais c’est heavy en même temps, faut presque un bureau juste pour lui 🙂

TiSyl

J’en ai un aussi, il fonctionne comme n’importe quel lecteur externe. Juste pour le fun 🙂

mikedafunk

Ben merde, c’est pas une blague belge, si on avait su ça à l’époque !  😉

Ulthar

@athlonet68 : Il y a un port lecteur externe sur la Bridgeboard, et d’après la doc, on peut y branché un lecteur amiga externe, mais aucune indication si c’est un 5″25 ou un 3″5.

Thunder

Voici le mien, à l’époque c’était bien de pouvoir swapper avec plusieurs supports, surtout le 5.1/4 avec des disks plus légers pour la poste.

SCoopeX - Generations Ahead !!!

www.amigamega.com

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel lecteur 5 1/4 amiga

Amiga Impact