lecteur Pioneer 305S

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• fenrix

bonjour

je viens d’acheter (d’occasion) un lecteur DVD SCSI Pioneer 305S Slot in et de le monter dans ma tour 1200 (il ne me reste plus que mon disque dur en rack en IDE, pour 5 ports SCSI occupés :) ). Ca faisait longtemps que ça me tentait donc je suis plutôt content!

Apparement pas de problème en tant que lecteur CD, une simple copie de la mountlist de mon lecteur CD renommée par la suite en DVD0 et ça marche. Le seul truc que je n’arrive pas à faire, c’est l’éjection automatique en déposant l’icone du disque sur la corbeille (celle de l’OS 3.9), alors que ça marche avec mon graveur Yamaha (je me suis contenté de dupliquer le tooltype en changeant le nom, ça ne suffit pas?).

Par contre je le trouve bruyant, notemment au démarrage. Est ce normal, où bien est ce du à son âge/usure?

Autre question, peut-on l’utiliser sur le 1200 en tant que lecteur DVD?

/me a quasiment complété sa « config’ idéale » :-)

NdBigdan : sujet déplacé dans le forum « Général »

Admin

bigdan

fenrix a écrit :

Autre question, peut-on l’utiliser sur le 1200 en tant que lecteur DVD ?

Essaie d’installer Allegro CDFS le filesystem fourni avec certains produits Elbox genre FastATA ou 4xEIDE’99 !

CLS2086

SAlut,

regarde si au cul tu n’as pas le jumper anti-eject ou dans les pref de CacheCDFS l’interdiction d’éjecter.

Attention d’origine, il est « locké » en région RPC…

Niveau lecture dVd, ben heu, c’est pour le fun quoi.

J’avais parlé de mes expériences BPPC ;-) .

ça va fonctionner, mais pas en top qualité et peu de disques sont lisibles, faudrait tenter Mplayer sous MOS PUP

thefab

si ça ne marche pas c’est surement que tu n’as pas indiqué l’ID scsi correspondant à ton pioneer.

CLS2086

Mais si il lit, c’est juste l’éject « soft » qui est verrouillé.

En plus ce lecteur a le system « SCAM », j’ai le même dans mon 1200 ;-)

thefab

c’est bien ce que je dit, si l’eject soft ne marche pas c’est parce que l’unit spécifiée dans le soft eject ne correspond pas à celle configurée sur le lecteur…

fenrix

c’est bon, l’Eject fonctionne. Il fallait redémarrer apparement, il n’avait pas pris en compte les tooltypes.

chose étrange, l’icone par défaut pour les CD/DVD introduit dans le lecteur est celle d’une partition, pas d’un CD. Ca vient de quoi?

J’ai mis AllegroCDFS dans la mountlist, je peux ouvrir le DVD et explorer son contenu. Pour lire les vidéos, j’ai essayé AMP mais sans succès. Il faut faire quoi?

CLS2086

ça dépend du DVD !

Soit Frogger, soit AmigaAmp v2 béta

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général lecteur Pioneer 305S

Amiga Impact