Meilleur choix d’écran avec un indivision AGA?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • dolphin_fr

      #7635

      Bonjour à tous,

      Je prévois d’acheter un indivision AGA mais je me demande quel est le meilleur choix d’écran pour aller avec. Est-on condamné à un 15 pouces maximum pour avoir une bonne qualité d’image?

      Merci.

      Lion

        #118960

        d ou vient cette info que seuls les 15 pouces donneraient une bonne qualité d’image ?

        LCT ou CRT ?

        slingshot

          #118961

          Ce n’est pas ce qu’il veut dire.

          Avec l’indivision ca ne lui permettra de toute facon d’exploiter que des résolution gerée par l’AGA et donc inférieur a 1024*768. Donc plus l’écran aura une résolution haute et plus les défauts apparaîtront puisque l’on s’éloignera de la résolution native.

          En faisant une recherche sur des écran LCD 1024*768, on s’aperçoit évidement qu’il n’y a pratiquement que des 15′. Les 17′ ont une résolution native de 1280*1024.

          La question est donc : Est ce que sur des écran plus grand, potentiellement 17′ (1280*1024) le rendu reste correct, acceptable, médiocre…Bref vos expériences sur le sujet.

          dolphin_fr

            #118962

            Je parle d’un LCD. La résolution max avec l’indivision étant de 1024×768, je me disais qu’il fallait mieux prendre un écran acceptant cette résolution nativement comme un 15 pouces. Au dessus de 15 pouces, je suppose que l’affichage est plus dégradé.

            Quelqu’un aurait-il ici un indivision AGA et pourrait témoigné? Qu’est ce que vous utilisez comme écran LCD avec votre indivision AGA?

            Merci.

            Creols

              #118963

              Sur un A1260 dans son coffret d’origine, j’ai installé une Indivision et connecté un moniteur LCD de résolution native 1440×900.

              L’affichage n’occupe pas (et de loin) toute la surface du moniteur.

              Par ailleurs, si la résolution de 1024×768 est possible, cette résolution ne fait pas bon ménage avec l’OS 3.9. Donc il vaut mieux en rester aux sceerrmodes traditionnels accessibles sans le patch.

              leo

                #118964

                Heu… de toutes facons au dessus de 640×256 ça ramouille sur Amiga. J’ai commencé par du PAL 640×256, et c’était super lent (en plus de me bouffer beaucoup de chip si j’avais la bonne idée de mettre un gros fond d’écran… donc exit les démo, etc.. qui avaient besoin du moindre bit de chip ram ;)).

                Après je suis passé en 640x400xdbl-pal et là… j’ose pas en parler :)

                Pour ce qui est des jeux/démos, je pense que la déformation est acceptable… quelque soit la taille de l’écran. Si on parle de workbench et de texte, il vaut surement éviter en effet…

                dolphin_fr

                  #118965

                  Merci pour vos réponses.

                  Pour ce qui est du Workbench, en effet je ne m’attendais pas à un miracle, l’indivision n’étant pas une carte graphique. Par contre pour ce qui est des jeux/demos, je veux juste m’assurer que le résultat sera équivalent aussi bien avec un 15 pouces, un 17 pouces ou voir plus.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Meilleur choix d’écran avec un indivision AGA?

                Amiga Impact