Module MPEG CD32 par mégarde

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

• sayasupacrew

Zalex: j’ai des VCD de kellogs K.(scoobydoo) mais ceux ci ne boot pas, j’ai aussi un voile rose sur l’ecran de la console que quand le module est présent dans la console. As tu déjà eux ce problème avec ton module ?

Saya

https://www.youtube.com/@sayasupa

luigi

sayasupacrew a écrit :

C’est vrai que je ne perdais pas de vue de me racheté une cd32, mais rien ne pressais, j’attendais l’occasion qui fais le laron.

Puis comme pas mal de monde, je feuilletais occasionnellement les pages du bon coin, quand soudain, je vois cette annonce ‘CD32 a 40 euros’ qui étais dans un placard depuis l’époque d’or.

Alors je l’est acheté en me disant « je vais pouvoir me remettre a Base Jumper ou Super frog avééé le filston.

Elle est arrivée ce midi, ou l’ouvrant quelques chose clochais elle étais plus lourde et un peut plus longue.

En effet il y avais un cache derrière elle. Comme j’ai possèdé plusieurs examplaires, dans mon èspris ce cache était en plus.

J’enlevais celui-ci et que vois je ! un module full-motion. pour ceux qui ne connaisse pas ce module, celui ci vous transforme votre console en lecteur VCD, l’ancètres du DVD. Quel chance et quel bonheur ais je eu. L’amiga fais encore rèvé.

Saya

En fait le VCD n’est pas l’ancêtre du DVD mais plutôt de l’encodage DIVX. ;-)

wario17

Bonjour BatteMan,

Et oui, je te remercie encore une fois X-D X-D il fonctionne très bien :-)

et suis pas déçu de mon achat depuis le temps que j’en cherchais un ;-)

j.c.

/me aime bien BatteMan

JiDeWe

Kefrens a écrit :

Ici, notre dévoué Batteman laissait entendre que O_A est Chip_Memory.

Moi je lance à mon tour que ElWiNoL est Sayasupacrew ou bien est-ce le contraire…

X-D

:-D :-D

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

sayasupacrew

luigi: ou est-ce que tu as vue que le DIVX est un format officiel ??? le DVD et le VCD eux le son, c’est de cela finalement que l’on parle.

sayasupacrew

On ma chaudement recommendé de ne plus utilisé l’alimentation d’origine et de passé a une alimentation AT (X), vue que celle la console finir par cramé et du coup la console avec.

Est-ce quelqu’un en sais un peut plus a ce sujet.

Saya pas n’est pas emballé par l’apparence que cela vas donné.

wario17

Bonjour mon saya,

Après la remise en état du clavier CHERRY de ton A2000 :-) je veux bien te faire une alim’ pour ta CD32 pour la somme exorbitante de 0 euro sans les frais d’expédition bien sur, ou alors tu attends THE REVIVAL NASS 2 et je te remet l’objet TESTÉ en main propre X-D

j.c.

/me fait un peu de social Amiga :-D

sayasupacrew

Wario t’est un amours.

Saya est heureux !

Ps: je te dirais un peut plus tard si j’attend le nass pour l’avoir ou autre.

Zalex

Hello Saya,

Pour te répondre assez rapidement.

L’alimentation d’origine suffit amplement pour une CD32 avec son module FMV. Le module ayant été créé par Commodore en même temps que la console (du moins, j’imagine).

Il est donc fort probable que l’alimentation d’origine suffise à faire fonctionner la CD32 + FMV.

Maintenant, si tu as une CD32 + SX1 (avec HDD 2,5 pouces, un FDD, une barrette de mémoire) + FMV + Lyra avec clavier + Joystick avec des LEDs dessus + Souris optique, là, c’est sûr que l’alimentation de base de la CD32 risque fort de faire la tronche

Sinon, une CD32 + FMV doit réagir comme suit :

– Démarrage sans CD –> on arrive à la mire de présentation de la console.

A ce moment là :

– Si on met un CD de jeu –> On boot dessus X-D

– Si on met un CD audio –> On arrive sur le logiciel de lecture audio X-D X-D

– Enfin, si on met un VCD –> On arrive sur un menu de selection des « pistes vidéo » sur fond bleu ou le film démarre directement pour un VCD original d’un film.

Lien vers ce fameux menu

Sinon, attention, le CD de ta boîte de céréales légères idéales pour le transit n’est peut être pas un vrai VCD …

Les VCD lues par la CD32 + FMV doivent avoir ce logo :

Les VCD estampillés CD-I de Philips peuvent, aussi, fonctionner.

Le mieux est de te fabriquer toi même des VCD sur CD-r uniquement (pas de CD-RW) avec Nero sur PC par exemple.

Pour revenir à ta panne (écran mauve), il y a peut être un problème de connectique entre la carte FMV et la CD32 ou alors, ce que je ne te souhaite absolument pas, la carte est morte (ce qui pourrait justifier le prix assez bas d’une telle configuration).

Amuse toi bien avec cette superbe petite machine AMIGA.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

wario17

Bonjour Zalex,

Désolé de te décevoir, mais on a grillé une CD32 avec l’alim’ d’origine :-(

alors avec la carte FMV :-( :-(

une alim’ AT ou ATX c’est facile a trouver et pour 0 euro ;-) je sais pour l’esthétique c’est pas terrible :-( mais pour continuer a ce servir de sa CD32 c’est ce qu’il y a de mieux X-D

j.c.

sayasupacrew

Comme le module FMV est assez ancien, je vais tenté de faire un petit up, il y a les memes type de condensateurs qu’un amiga 1200 dessus.

Je vais par les soins de Cosmos, les faires changé, sa ne vas pas faire de mal. Donc saga a suivre.

Autre question, vue que le module FMV possède une ou des puces HARD de décompression, ne pourrais t on lire les mp3 ou lire les divx via ce hardi, il ne faudrai que du soft pour y arrivé, un boot CD custom.

Saya

CLS2086

Oui, change les capas avant qu’elles ne coulent.

Et il me semble bien qu’un programme te permettait d’utiliser ce module pour décoder les morceaux en Mpeg1 LayerIII

Zalex

Hello Wario,

C’est vrai que tu as raison au sujet qu’une CD32 un petit peu « gonflée » nécessite une alimentation de PC modifiée et c’est d’ailleurs vers cette solution que je vais me tourner pour ma CD32-SX32.

Actuellement, elle tourne avec une alim. de 500 dite « lourde » car avec l’alim. d’origine, je n’arrivais plus à lire les CD (trop de monde pompait du jus sur cette pauv’ alim. d’origine :-P ).

D’ailleurs j’ai toujours ton message dans ma « message box » d’AI ;-) Il faut que je te réponde ;-)

C’est le côté disgracieux qui me gène en fait.

A moins qu’il y ait moyen de mettre cette alim. de PC dans un boitier assez « passe partout »

Sinon, depuis 1993 que je possède des CD32 (plus ou moins accséssoirisées), je n’ai jamais eu de problème avec l’alimentation d’origine.

Peut être que, dans le cas que tu décris, il y avait un problème matériel sur le couple CD32+son alim. d’origine

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

sayasupacrew

bien la mise en garde que l’on mas faite, oui le disais.

Saya

fenrix

D’après cette page d’Amitopia, Amplifier est capable de se servir du FMV de la CD32 pour décoder et jouer les MP3

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Module MPEG CD32 par mégarde

Amiga Impact