Module MPEG CD32 par mégarde

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

• sayasupacrew

j’avais jamais remarqué cela, mais j’ai un screenvaver sur la cd32 en période de lecture audio ? Zalex tu savais cela.

https://www.youtube.com/@sayasupa

pulp

Ok l’alimentation atx c’est plus sûr que celle d’origine car sur-dimensionné… mais pas n’importe laquelle encore faut-il qu’elle soit de qualité, parfois un pc crame à cause d’une mauvaise alimentation. Le pire c’est que même celles de marque et neuves peuvent claquer et tuer un pc à cause d’un défaut de conception.

Mais je pense que c’est très rare. Sur les dizaines de pcs que j’ai récupéré, de mémoire une seule carte mère ne démarrait pas, par contre l’alimentation était ok. En général c’est plutôt le contraire carte mère et processeur en bon état avec une alimentation HS.

Avec le 1200 on m’a toujours dit que l’alimentation commodore finirait par claquer. Pourtant la mienne tient encore le coup avec une blizzard IV et un disque dur. Elle a fonctionné tous les jours entre 1994 et 2002, maintenant j’ai une tour avec alimentation atx et j’utilise de temps en temps la commodore avec un autre 1200 desktop et elle marche très bien.

L’autre truc marrant, quand j’ai mis le 1200 en tour on m’avait donné une alimentation qui faisait tout planter. Du coup, j’avais acheté d’occasion une alimentation de compaq atx 110W qui a duré trois ans sur le 1200 en tour. Puis gros soucis à nouveau plantages. Je la vire et je passe à une 300 watt no-name et depuis ça roule. Puis je met la 110W dans un PC celeron 400 que j’overcloke a 500 et ça marche! J’ai pas encore testé sur de la durée, mais je suis trés étonné de pas avoir les mêmes soucis que sur le 1200.

Tout ça pour dire que hormis le fait qu’une alimentation puissante et récente est généralement plus sûr c’est aussi une question de hasard être tombé sur le bon modèle…

Aussi on dit beaucoup de mal des sans marques mais j’en ai récupéré des anciennes qui semblent pouvoir durer encore longtemps (a condition de pas les surcharger, à wattage égal elles sont en général moins puissantes en ampère sur certains rails que celles de marque). J’imagine qu’il doit y avoir pas mal de déchet les premières années.

Zalex

Comme l’a dit Wario et je le rejoins, l’alimentation est la partie maitresse d’une machine informatique quellle qu’elle soit 😮

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

wario17

Bonjour,

Une petite phrase (pour les réfractaires) qui je le pense fera sauter quelques appriories au sujet des alims’ a découpage.

« Tout montage ne vaut que par la qualité de son alimentation. Et c’est pourtant bien souvent un point négligé ! »

j.c.

/me se mettra pas (malgré tout) vendeur d’alims’ X-D

sayasupacrew

Modération de BatteMan : Incitation au piratage… Tu nous montres des images et donnes le lien d’un CD contenant des données sous copyright (OS 3.1 notamment, qui est vendu sous licence par Cloanto pour rappel)…

sayasupacrew

il faut moins dire que l’existance d’un tel cdrom. Donc ecrivez moi en message privé.

Saya

sayasupacrew

j’ai reçu le module full motion ce matin, il a reçu un petit lifting, en effet cosmos m’as changés la capaciteurs.

Je suis passé au firmware supérieur. Mais il y a toujours un voile rose en mode ‘console jeux’ et vert quand les video sont visionnés. Il doit y avoir un composant qui doit laché du faite de la vieillèse de la carte FMV, puisque c’est le cas sur d’autre console comportant le full motion.

CLS2086

Il serait bon que tu fasses pareil avec ta CD32 aussi.

sayasupacrew

cls: oui la console sans le FMV fonctionne bien, aucun voile. Ce n’est qu’en rajoutant celui-ci que les voiles réaparaissent.

frktaunus

Juste une parenthèse concernant le CDTV…

Serait-il capable de lire un CD de MP3?

De plus je ne pense pas qu’il puisse décoder des videos sur VCD

il est basé sur le A500, et pas sur l’A1200 comme la CD32 :(

CLS2086

@frktaunus : En rajoutant le bon module sur le port parallèle

sayasupacrew

oui le module sur le port parallèle MASPLAYER. En effet celui comporte un DSP qui decomprèsse les mp3, il rèste encore la, la lecture du fichier( fichier mp3), car un 68000 pourrais semblè légé pour cela.

Saya

CLS2086

Non Saya, vu que pas mal d’utilisateur de CDTV s’en servent, le 68k sert juste à envoyer les « data » brutes vers le MAS… ainsi que de piloter l’OS… :-)

sayasupacrew

Donc suite de la carte FMV, depuis le petit up renouvellement des capaciteurs, en effet avant cela la console ignorais les vcd, et depuis plus.

Je peux donc lire a grace a cette modifications les vcd sur la console, mais voilà il rèste le voile vert et rose.

En faite il n’y as pas tant que sa de composants sur cette carte alors en procèdant par éliminations on devrais pouvoir l’utilisé de manière normale.

La révision de la console est 3.0 et le fmv rev2. Il est possible que qu’un jumper ou plus est a bougé sur la carte mère de la FMV oui mais lequel ou lesquel ?

fil de EAB

plan de la carte

et voici la shématique du FMV

me demande si c’est tout bonnement une carte NTSC .

Clic ON !

wario17

Bonjour saya,

Je viens de regarder ma carte FMV elle totalement identique a la tienne :-)

même :

– Rev 2

– copyright 1993

seule l’urom est une version différente voici les inscriptions :

– 391777-01

– V40.22

– c COMMODORE 1993

ce n’est donc pas une NTSC

j.c.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Module MPEG CD32 par mégarde

Amiga Impact