Moniteur SONY Trinitron PVM-2130 QM

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• pulp

Hier soir j’ai trouvé un moniteur SONY Trinitron PVM-2130 QM à côté d’une poubelle, comme c’était un beau moniteur vidéo professionnel (type cube avec des poignées à l’arrière) je l’ai ramené à la maison sur mon skateboard. Je sais ça aime pas trop les vibrations mais c’était a cinq minutes de chez moi et ça pèse un âne mort c’est engins…

Chez moi je regarde derrière et j’aperçois un connecteur digital RGB :) en plus de deux jeux de connectiques Y/C, S-vidéo avec entrées sorties audio, plus bornier pour enceintes hifi… là je me dit c’est plutôt sympa !

Comme le cable d’alim a été coupé, je branche pour tester un vieux fil électrique que j’isole avec du scotch bleu d’électricien.

Par contre impossible de brancher l’amiga car la prise RGB est mâle et la prise de mon cable de commodore 1083s est mâle aussi :(

Du coup je me dis que je peux essayer de fabriquer un adaptateur femelle/femelle , en récupérant des prises de joystick.

Ensuite je branche via la péritel l’amiga et je me rend compte qu’à l’image il manque toutes les couleurs vertes.

Pareil avec un magnétoscope.

J’ai pas trouvé le manuel sur le net par contre j’ai trouvé celui du PVM2030 un modèle inférieur apparement mais qui ressemble beaucoup au 2130 mais avec un connecteur d’ordi différent : DB25 au lieu de DB9 sur le mien

http://www.docs.sony.com/release/PVM2030.pdf

Pour récupérer le vert j’ai lu ça mais ça me parait un peu compliqué

http://www.repairfaq.org/samnew/tvfaq/tvintmisc.htm

A votre avis vaux le coup de le brancher en RGB numérique sur l’amiga ? Il faut que je fabrique l’adaptateur et j’ai peur de me planter…

CLS2086

Bah si c’est la platine au cul du tube, ou un canon du tube, ça changera rien de rien…

essaye de voir en rentrant un signal PAL sur la broche chroma+masse de la prise Y/C.

Refait les soudures

Si la platine du cul du tube est collée, vire la colle doucement et remet la plaitine.

Regarde si il y a des nappes avec de la colle, vire la colle et remet les connecteurs…

etc…

JiDeWe

perso j’ai un sony trinitron g200 (un client me l’a donné il y a 4 ans), c’est du costaud, il paticipe comme moi à toutes les réunions amiga, j’ai juste du changer il y a peu

un truc(je sais plus comment on dit) qui m’a couté 25 cents.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Niffo

J’avais également récupéré le même moniteur il y a quelques années ! Un super machin ! si mes souvenir sont bons, J’y avais connecté mon amiga en composite via la BNC du moniteur en me fabriquant le câble.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Moniteur SONY Trinitron PVM-2130 QM

Amiga Impact