| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Forum

/   Forums d'Amiga Impact
   /  Moteur 2D avec Gods en JS

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Moteur 2D avec Gods en JS

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  leo, il y a 1 an et 9 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Auteur Messages   
#288443 Moteur 2D avec Gods en JS
 le 07/07/2017 à 23:20


leo

Participant
  • Messages : 3492

Il y a quelques temps, j’ai bossé sur la création d’un moteur de jeu 2D en JavaScript: AthenaJS.

Le but était de réussir à ré-implémenter un jeu du style Gods, tout en essayant de faire un moteur assez générique.

Aujourd’hui, je viens de mettre les sources complètes sur GitHub si ça intéresse quelqu’un.

Pour voir une démo de Gods, c’est par ici. Le jeu ne fonctionne qu’au clavier pour l’instant (flèches + ctrl pour tirer).

Il y a encore pas mal de boulot pour arriver à quelque chose de fini, mais je suis assez content du résultat.

Le moteur gère pour l’instant:

– maps basées sur des tiles
– collisions basiques sprites/tiles et sprites/sprites
– scrolling horizontal/vertical
– sprites (png)
– font « bitmap »

Si vous avez des idées/remarques, je suis preneur.

C’est en ré-implémentant ce genre de jeux qu’on se rend compte que c’était quand même assez évolué pour l’époque, surtout vu les outils de développement qu’ils devaient avoir comparé à ce qu’on peut faire aujourd’hui, directement dans un browser 🙂

#288448 Répondre à : Moteur 2D avec Gods en JS
 le 08/07/2017 à 07:26


sayasupacrew

Participant
  • Messages : 3751

j’aime bien le côtés HD de la version. moi qui rêve d’en faire autan, j’avais fais avec Zord un petit truc ici.

A2000, blizzard 060, 128 edo Add, VA2000 + CX scandoubleur, xsurf, MegChip
A2000, combo030 scsi 2 mo add, A2058 2mo, Vlabmotion, xsurf (cm hs)
A4000T, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO(le tout en recapage)
A500 vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft,virtua CPU
CD 32 TF328 + 8 Mo + RVB + Clavier Ps2 (en recapage)
To8D, Mo6, Mo5 + Lect Disq 3,5
TI99A4, c=64, Jopac Brant + 60 cartouches
Morphos on Powermac G5

#288471 Répondre à : Moteur 2D avec Gods en JS
 le 08/07/2017 à 11:38


stefff285

Participant
  • Messages : 1055

moi je dis bravo et merci aussi à saya qui m’a montré la chose.

bref superbe, ca tourne bien chez moi sur un horrible centrino duo de crotte alors j’applaudis des deux mains.

bref pas moi qui pourrais en faire autant

gros bibis

#288472 Répondre à : Moteur 2D avec Gods en JS
 le 08/07/2017 à 11:49


Sodapop

Participant
  • Messages : 761

Chapeau !!
Bizarrement, le tir (espace) ne marche pas chez moi…

A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

#288478 Répondre à : Moteur 2D avec Gods en JS
 le 08/07/2017 à 14:37


leo

Participant
  • Messages : 3492

Merci pour les encouragements! 🙂

Alors en fait c’est « ctrl » le tir (il faut avoir récupéré l’item couteau pour ça, comme dans le jeu original). J’ai corrigé mon 1er post.

Je vais mettre une page d’intro avec les instructions au lancement du jeu.

Il faudra que je le change par « espace » vu que sur Mac ctrl + flèches sert à changer de bureau virtuel 🙂

#288591 Répondre à : Moteur 2D avec Gods en JS
 le 09/07/2017 à 22:57


JejeFromParis

Participant
  • Messages : 653

C’est du super boulot, je suis épaté de ce qu’on peut faire en JS maintenant. Les déplacements sont fluides et tout.
Tu as d’autres projets qui utiliseraient ton moteur ?

#288605 Répondre à : Moteur 2D avec Gods en JS
 le 10/07/2017 à 10:53


vinzo

Participant
  • Messages : 412

Bravo @leo.

Je viens de mettre une étoile et de forker ton dépôt.
Ton projet m’intéresse et j’y jetterais un oeil (et peut être un peu plus 🙂 ).

Merci à toi et encore félicitations.

A1200 / Blizz. [email protected] 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. [email protected] 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. [email protected] 64MB / 4GBCF

#288630 Répondre à : Moteur 2D avec Gods en JS
 le 10/07/2017 à 17:55


leo

Participant
  • Messages : 3492

@vinzo: merci! 🙂

#288634 Répondre à : Moteur 2D avec Gods en JS
 le 10/07/2017 à 19:21


leo

Participant
  • Messages : 3492

@jeje: pas d’autres projets pour l’instant. Je travaille sur quelques jeux assez simple pour démontrer les fonctionnalités (Tetris, Snake, etc…).

#301443 Répondre à : Moteur 2D avec Gods en JS
 le 22/12/2017 à 17:19


leo

Participant
  • Messages : 3492

La version 0.1.0 de AthenaJS est maintenant disponible, avec un nouveau jeu: clone de tetris 🙂

Au sommaire: un nombre incalculable de bugs corrigés, un mini inspecteur de tiles, de nombreux ajouts et correctifs: https://github.com/AthenaJS/athenajs/releases/tag/v0.1.0

Ainsi qu’un nouveau site pour la documentation tout beau tout neuf: https://athenajs.github.io/athenajs-documentation/


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                   
Derniers sujetsFraîcheur
 · Le fil des vidéos il y a 1 heure et 51 minutes
 · Saya aux platines il y a 1 heure et 58 minutes
 · MorphOS au quotidien il y a 4 heures et 10 minutes
 · [TROUVER] plaque métallique inférieur A1200 et vis il y a 4 heures et 46 minutes
 · Vendredi 20/09/19 à 21h : 5ème soirée Chat IRC sur #amigaimpact il y a 4 heures et 47 minutes
 · Qui a déjà vu un ovni ? il y a 5 heures et 42 minutes
 · Blizzard 1240 PPC il y a 5 heures et 53 minutes
 · adaptateur µSD vers CF il y a 5 heures et 56 minutes
 · [RECHERCHE] Amstrad CPC 6128+ il y a 6 heures et 45 minutes
 · Projet A1200plus il y a 6 heures et 52 minutes





RechercheFraîcheur


Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!