Moteur 2D avec Gods en JS

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • leo

      #288443

      Il y a quelques temps, j’ai bossé sur la création d’un moteur de jeu 2D en JavaScript: AthenaJS.

      Le but était de réussir à ré-implémenter un jeu du style Gods, tout en essayant de faire un moteur assez générique.

      Aujourd’hui, je viens de mettre les sources complètes sur GitHub si ça intéresse quelqu’un.

      Pour voir une démo de Gods, c’est par ici. Le jeu ne fonctionne qu’au clavier pour l’instant (flèches + ctrl pour tirer).

      Il y a encore pas mal de boulot pour arriver à quelque chose de fini, mais je suis assez content du résultat.

      Le moteur gère pour l’instant:

      – maps basées sur des tiles
      – collisions basiques sprites/tiles et sprites/sprites
      – scrolling horizontal/vertical
      – sprites (png)
      – font “bitmap”

      Si vous avez des idées/remarques, je suis preneur.

      C’est en ré-implémentant ce genre de jeux qu’on se rend compte que c’était quand même assez évolué pour l’époque, surtout vu les outils de développement qu’ils devaient avoir comparé à ce qu’on peut faire aujourd’hui, directement dans un browser 🙂

      sayasupacrew

        #288448

        j’aime bien le côtés HD de la version. moi qui rêve d’en faire autan, j’avais fais avec Zord un petit truc ici.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        stefff285

          #288471

          moi je dis bravo et merci aussi à saya qui m’a montré la chose.

          bref superbe, ca tourne bien chez moi sur un horrible centrino duo de crotte alors j’applaudis des deux mains.

          bref pas moi qui pourrais en faire autant

          gros bibis

          Sodapop

            #288472

            Chapeau !!
            Bizarrement, le tir (espace) ne marche pas chez moi…

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            leo

              #288478

              Merci pour les encouragements! 🙂

              Alors en fait c’est “ctrl” le tir (il faut avoir récupéré l’item couteau pour ça, comme dans le jeu original). J’ai corrigé mon 1er post.

              Je vais mettre une page d’intro avec les instructions au lancement du jeu.

              Il faudra que je le change par “espace” vu que sur Mac ctrl + flèches sert à changer de bureau virtuel 🙂

              Anonyme

                #288591

                C’est du super boulot, je suis épaté de ce qu’on peut faire en JS maintenant. Les déplacements sont fluides et tout.
                Tu as d’autres projets qui utiliseraient ton moteur ?

                vinzo

                  #288605

                  Bravo @leo.

                  Je viens de mettre une étoile et de forker ton dépôt.
                  Ton projet m’intéresse et j’y jetterais un oeil (et peut être un peu plus 🙂 ).

                  Merci à toi et encore félicitations.

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  leo

                    #288630

                    @vinzo: merci! 🙂

                    leo

                      #288634

                      @Jeje: pas d’autres projets pour l’instant. Je travaille sur quelques jeux assez simple pour démontrer les fonctionnalités (Tetris, Snake, etc…).

                      leo

                        #301443

                        La version 0.1.0 de AthenaJS est maintenant disponible, avec un nouveau jeu: clone de tetris 🙂

                        Au sommaire: un nombre incalculable de bugs corrigés, un mini inspecteur de tiles, de nombreux ajouts et correctifs: https://github.com/AthenaJS/athenajs/releases/tag/v0.1.0

                        Ainsi qu’un nouveau site pour la documentation tout beau tout neuf: https://athenajs.github.io/athenajs-documentation/

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Moteur 2D avec Gods en JS

                      Amiga Impact