Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • exocet

      #315806

      Bonjour à tous,

       

      Nous sommes heureux d’annoncer la sortie d’un nouveau jeu pour Thomson TO8, TO8D et TO9+ : Mission: Liftoff.

      Préhisto et moi-même travaillons sur ce projet depuis plus de quatre ans et nous pensons qu’il repousse de beaucoup ce qui était considéré comme les limites du TO8, mais nous vous laissons juger :

      • Animations fluides avec un rafraîchissement constant de 25 images par seconde
      • Mode Bitmap 16 plein écran avec double buffering
      • Sons et musiques digitalisés
      • Introduction animée en plein écran (nécessite 512 Ko de RAM)
      • Musique de qualité CD dans le menu principal (nécessite 512 Ko de RAM)

      Mission: Liftoff (Thomson TO8/TO9+)

      Le jeu est librement inspiré par Jetpac, un classique des jeux 8 bits.

      Le jeu est compatible avec les émulateurs DCMOTO et Teo et est téléchargeable ici : http://www.seize-color.net/liftoff/

       

      modulo

        #315807

        Vraiment, bravo !

        Tout en assembleur, et avec beaucoup de ruses, j’imagine 🙂

        Anonyme

          #315809

          Bravo! Impressionnant! 🙂

          BatteMan

            #315810

            Chouette !

            Je me demande où en est le remake de Jetpac par Gibs tiens !


            /me avait bien aimé la vidéo de Gibs qui lui avait découvrir Jetpac, justement !

            Only Amiga makes it possible !

            leo

              #315811

              @exocet: dingue! J’aurai jamais cru ça possible 🙂

              Beau boulot!

              Au niveau graphique c’est quoi les caractéristiques de ce mode ?

              seg

                #315815

                @leo

                160 x 200 x 16 couleurs parmi 4096.

                Le To9 a les mêmes caractéristiques vidéo, à ceci près qu’on ne peut pas “multi buffer-er” l’écran. Ceci dit, sur To9, on doit pouvoir faire la même chose avec quelques glitchs graphiques.

                mikedafunk

                  #315824

                  Merci pour les 8 bits français 😉

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Jeeg

                    #315829

                    Très belle réalisation, félicitations ! 🙂

                    A500+ avec vampire
                    A1200 et A4000D

                    nOOr

                      #315833

                      Bifflant !

                      __sam__

                        #315843

                        @seg: en fait il n’y a pas que le double buffering qui est important pour ce jeu, mais aussi la possibilité de mapper n’importe quelle bank dans les espaces cartouche histoire d’avoir la zone $0000->$DFFF (56ko) accessible. Ah oui et aussi il manquerait 128ko de ram au TO9 pour contenir rien que le jeu (et pas la zik de titre.)

                        Des détails techniques sont dispo >>ici<<.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #315866

                          Ah! Si on avait eu des codeurs comme vous dans les 80’s; le destin des ordinateurs Thomson et autres aurait été différent. Je sort d’une partie, c’est juste énorme. J’adore le jeu sur ZX Spectrum, il redore du blason sur TO8D. 🙂 Bravo, encore.

                          Juste une remarque, il manque le vol du cosmonaute en stationnaire, qui était activé sur Zx en montant avec le joy, puis position Bas. Mes 2 cents. 🙂

                          leo

                            #315878

                            @JayBLOOD: il y a un vol stationnaire ? J’avais pas remarque ça 🙂

                            Je vais ressortir ma compilation rare 🙂

                            Mathdea

                              #315880

                              Bluffant! Bravo, jamais je n’aurais pensé voir quelque chose d’aussi chouette sur Thomson.

                              Amiga 500 Rev6
                              Amiga 500 Rev5
                              Amiga 1200 + MTEC68030
                              Amiga 4000/030

                              Anonyme

                                #315882

                                @Leo: Oui, il y a bien cette particularité. 🙂 essaie donc! Je rappelle, haut puis bas maintenu. 😉

                                vinzo

                                  #315889

                                  Ouah, c’est fantastique. Vraiment un super boulot. Bravo !
                                  Dommage que je n’ai que mon TO9.

                                  Sans doute un des jeux qui me rend fier de ces machines pour lesquelles j’ai encore beaucoup d’affection.

                                  Parmi les jeux qui me rendaient fier :
                                  – Bivouac
                                  – MGT
                                  – Les dieux de la glisse / Mer
                                  – Les passagers du vent

                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

                                Amiga Impact