Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Confidentialité et cookies : Notre site utilise des cookies. En continuant à visiter Amiga Impact, vous acceptez leur utilisation. Pour plus d’informations, merci de consulter notre politique de confidentialité.
Politique de confidentialité
| Nous suivre
Forums d'Amiga Impact Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff
Nous sommes heureux d’annoncer la sortie d’un nouveau jeu pour Thomson TO8, TO8D et TO9+ : Mission: Liftoff.
Préhisto et moi-même travaillons sur ce projet depuis plus de quatre ans et nous pensons qu’il repousse de beaucoup ce qui était considéré comme les limites du TO8, mais nous vous laissons juger :
Animations fluides avec un rafraîchissement constant de 25 images par seconde
Mode Bitmap 16 plein écran avec double buffering
Sons et musiques digitalisés
Introduction animée en plein écran (nécessite 512 Ko de RAM)
Musique de qualité CD dans le menu principal (nécessite 512 Ko de RAM)
Le jeu est librement inspiré par Jetpac, un classique des jeux 8 bits.
Le To9 a les mêmes caractéristiques vidéo, à ceci près qu’on ne peut pas « multi buffer-er » l’écran. Ceci dit, sur To9, on doit pouvoir faire la même chose avec quelques glitchs graphiques.
@seg: en fait il n’y a pas que le double buffering qui est important pour ce jeu, mais aussi la possibilité de mapper n’importe quelle bank dans les espaces cartouche histoire d’avoir la zone $0000->$DFFF (56ko) accessible. Ah oui et aussi il manquerait 128ko de ram au TO9 pour contenir rien que le jeu (et pas la zik de titre.)
Ah! Si on avait eu des codeurs comme vous dans les 80’s; le destin des ordinateurs Thomson et autres aurait été différent. Je sort d’une partie, c’est juste énorme. J’adore le jeu sur ZX Spectrum, il redore du blason sur TO8D. 🙂 Bravo, encore.
Juste une remarque, il manque le vol du cosmonaute en stationnaire, qui était activé sur Zx en montant avec le joy, puis position Bas. Mes 2 cents. 🙂
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par JayBLOOD.