pb de copier/coller

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • fenrix

bonjour

j’ai un truc étrange avec le copier coller de texte entre IBrowse et les éditeurs de texte.

J’ai un fichier php sur lequel je travaille. J’ai trouvé des scripts que je n’ai pas envie de recopier à la main alors je fais un copier/coller en me disant que tout ira bien et là bam ! les nouvelles parties insérées font planter le script (erreur PHP). Cependant ce n’est pas le code qui est en question, car si je le recopie bêtement à la main, ça marche sans problème.

Une idée de la cause de ce problème? (et de sa solution si possible)

Merci

Admin

bigdan

> Envoie moi un échantillon de script « collé » svp !

> C’est quoi ton éditeur de texte ? Ced ? Ged/MorphED ? Janoeditor ?

fenrix

un échantillon? c’est à dire?

il s’agit du script présent sur la page http://phpfrance.com/forums/voir_sujet-545.php que je sélectionne puis copie (Amiga + C) dans IBrowse (le long script bien commenté, qui commence par un bloc de commentaires puis la définition de la fonction formatFileName)

j’utilise habituellement MorphED. J’ai testé avec eNote aussi, le résultat est le même.

Screetch

Moi qui n’arrive jamais à copier/coller sous MOS (au moment de coller, il n’y a plus rien…), et bien ce coup là ça a fonctionné…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

fenrix

comment ça tu n’arrivais pas à copier/coller?

Highlander

euh.. ici pour copier du texte, je n’ai qu’à le sélectionner (ça copie tout seul), ensuite, par exemple, je lance morphed, je fais amigadroite+v et c’est collé ^^

Don't lose it... and don't lose your head

Admin

BatteMan

Highlander : Tu oublies de préciser que cela ne se fait pas tout seul et n’est pas magique ;-)

Pour cela, il faut activer la préférence qui va bien dans IBrowse, c’est à dire :

Dans l’onglet général (sans le déplier), cocher la cas « Copier le texte lors de la sélection ».

/me a le catalogue français d’IBrowse.

Only Amiga makes it possible !

adrenochrome

Lorsque l’on colle le texte dans l’éditeur de texte et que l’on

active une option du genre « afficher les caractères spéciaux », on

remarque que les caractères de debut de ligne ne sont ni des espaces

ni des tabulations, en regardant en haxa on remarque qu’il s’agit de

caractères 0xA0 au lieu du 0x20 habituel pour le caractère « espace ».

Le php n’aime pas ca…

(les espaces qui ne sont pas en debut de ligne ne semblent pas

affectés par ce bug(propre a IBrowse selon moi))

fenrix

j’ai eu la réponse:

IBrowse transforme les retour à la ligne en mauvais code ascii.

comment je peux faire pour afficher les caractères spéciaux dans MorphED?

adrenochrome

Je n’ai n’ai pas noté de problemes avec les retours a la ligne, ca

vient de ce qui est utilisé pour faire l’indentation

Si tu enlèves tout ce qui ressemble a des espaces(mais qui n’en sont

pas) en debut de ligne, php digère le script correctement

pour MorphED je ne peux pas te dire car je suis un inconditionnel de

CygnusEd

fenrix

ah oui merci adrenochrome :)

j’ai mal interprété ton mail, c’est effectivement pas le caractère de fin d eligne mais celui de début de ligen qui pose problème.

je vais regarder dans WordWorth, on peut voir les caratères là.

/edit : ça passe en virant les caractères sous WordWorth. Merci encore!

Screetch

Excellent !! Ca marche le coup du « copier la selection » automatique :-)

Mais ça règle pas tout… Mon problème est de faire surtout un copier/coller entre l’adresse URL et une zone texte dans une page… Vers une appli externe, ça marche mais dans sa propre appli, j’ai rien… Je me sers donc de MorphED comme tampon…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

fenrix

je crois que c’est une limite de IBrowse, il n’est pas possible de couper/coller dans une zone de texte.

Dans Voyager c’est possible par contre.

Admin

BatteMan

Ça colle mais ça copie pas dans les champs textes d’IBrowse, en effet…

/me n’a pas l’utilité du copié dans les champs textes de toute façon.

Only Amiga makes it possible !

Highlander

Dans mon cas (navigation par onglet configuré) ça m’ouvre un nouvel onglet si je fais un amigadroite+V ^^

Don't lose it... and don't lose your head

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général pb de copier/coller

Amiga Impact