PegII : disque non reconnu sur IDE1/slave
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Bonjour,
j’ai le problème suivant : je souhaite installer un disque IDE supplémentaire dans mon Pegasos II mais ce dernier n’est pas reconnu dans l’Openfirmware si je le met sur IDE1 (en slave).
J’ai la configuration suivante :
IDE0 :
maitre HD morphOS
esclave HD linux (plein de distribs differentes Ubuntu, Suse, YDL, PegXMac, AROS, Freevo… MacOSX)
IDE1 :
maitre : combo DVD/CDRW
esclave : le disque qui m’embete sur lequel j’ai installé Gentoo (très très long… J’ai pas envie de recommener !)
qq Notes :
– sous Linux Ubuntu le disque en question est reconnu sans pb avec le /etc/fstab adéquat.
– si je le met sur IDE0 à la place de l’autre disque Linux il est reconnu sans pb par l’Openfirmware…
– MorphOS ne boote pas depuis que j’ai installé Gentoo sur ce disque. Si je le débranche MorphOS boote sans probleme (au premier lancement avant install Gentoo cela fonctionnait).
MorphOS boote également correctement si ce disque est sur IDE0 et qu’il n’y a pas de 3ème disque !
Franchement, je ne comprends pas ce qu’il se passe. C’est vraiment n’imp !
😮 😮 😮
>>> Est-ce que l’Openfirmware du PegII gère correctement les disques IDE sur l’IDE1 ? <<< 😮 😮 😮 Par ailleurs ce disque contenait une beta de MS Vista et je l’ai reformatté sur PC en low-level format complet… Donc normalement plus de MBR… Noter aussi (cela n’a peut être rien à voir) que Gentoo ne boote pas correctement sur ce disque (en IDE0)… Et oui, j’ai bien pensé à changer /etc/fstab avant de faire cette manip. Bon… ok, j’arrete l’informatique…
>>> Est-ce que l’Openfirmware du PegII gère correctement les disques IDE sur l’IDE1 ? <<<
oui, j’ai un HD en IDE1 master avec Ubuntu et ça marche nickel. Essaye ton combo en IDE1 slave et le HD en master pour voir ?
je sais pas, je te donne juste ma config
pour Gentoo c’est long la première fois, après ça va super vite avec l’habitude, aujourd’hui je peux faire une install de Gentoo en 15mins sans problèmes (sans compter le tps de compilation/download bien sur)
@Luguweb: arrête le peg plutôt !
Pour info j’ai rencontré des problèmes similaires.
Je suppose que ca pourrait être corrigé avec une mise à jour du firmware. Mais est-ce que c’est prévu ? demain ? dans 2 ans ? bein on n’en sait rien, et qu’est-ce que ca peut bien faire ? Allez, je me tais de suite sinon on va dire que je me plains…
@+,
Léo.
Petite parenthèse sur Gentoo.
J’ai recopié tout les fichiers / reps avec tar pour garder les liens.
J’ai modifié /etc/fstab.
Est-ce que ca vous parait suffisant pour déplacer une distrib Linux (la partoche est bootable).
Pasque… marche pas… Mais bon c’est ma première install et j’ai ptet fait une bourde.
Bon retour au HD… J’essaye en master et je vous dis…
Allez, je me tais de suite sinon on va dire que je me plains…
ben un peu quand même
Est-ce que ca vous parait suffisant pour déplacer une distrib Linux (la partoche est bootable).
non mais juste par intuition. si j’étais toi je recommencerai, de plus avec Gentoo la deuxième install est toujours meilleure que la première. On prend de l’expérience
Bon avec le disque en master ca marche…
C’est vraiment nimp…
Par contre MorphOS n’est pas content quand le disque est branché.
[edit] pour la reinstall… on verra demain.
La ca me les casse… Je veux bien être « gentoo » mais faut pas déconner non ploo !
bonne nuit !
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › PegII : disque non reconnu sur IDE1/slave