Polynet NG

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Vince

      #4216

      Salut, je viens de tester PolyNet NG sous Mos et après avoir un peu galéré pour créer mes barres j’aimerai savoir comment la lancer automatiquement au lancement de MOS.

      J’ai essayé de copier l’icone dans wbstartup, de faire un run de Polynet_ng dans la user mais pas trouver…

      Le lancement manuel est OK (encore que la barre se lance presque toujours au centre de l’écran et pas ou je la positionne…)

      Merci.

      Admin

      bigdan

        #74061

        Vince : lis le manuel (private joke avec Polymere ;)

        non je rigole…

        Polymere

          #74062

          Pour “créer” il suffit de glisser les programmes directement dans une barre :)

          (pour un lancement rapide).

          Pour le lancement au démarrage, copie Poly_Net et Poly_Net.info dans WBStartup edite le .info et fait pointer “Outils par defaut” sur Poly_Net_NG dans son repertoire.

          Si tu veux “sauver” ta configuration, c’est le fichier Poly_Net qui contiens les données.

          A+

          Polymere

            #74063

            Le lancement manuel est OK (encore que la barre se lance presque toujours au centre de l’écran et pas ou je la positionne…)

            Il y a deux methodes.

            Ouvrir le reglage de la barre (menu contextuel).

            -“envoyer” la barre sur un bord de l’écran, avec les petites flèches bleu puis figer.

            -manuellement en affichant la “barre de déplacement”, la positionner, cacher la barre de déplacement si souhaité et figer.

            Hum ca me fait penser que je devrais peut-être afficher la drag bar par defaut (sauf pour les pop barres).

            Vince

              #74064

              Polymere a écrit :

              Le lancement manuel est OK (encore que la barre se lance presque toujours au centre de l’écran et pas ou je la positionne…)

              Il y a deux methodes.

              Ouvrir le reglage de la barre (menu contextuel).

              -“envoyer” la barre sur un bord de l’écran, avec les petites flèches bleu puis figer.

              -manuellement en affichant la “barre de déplacement”, la positionner, cacher la barre de déplacement si souhaité et figer.

              Hum ca me fait penser que je devrais peut-être afficher la drag bar par defaut (sauf pour les pop barres).

              Ok, Merci ça fonctionne bien…

              Pourrais tu donner quelques explications sur le fonctionnement des modules internes et la définitions des modules externes ??

              Merci.

              Polymere

                #74065

                Ca serai pas un demande de documentation déguisée ca ? :]

                Bon je vais faire un mini topo.

                Chaque bouton a une “programmation”. Cela va du simple lancement d’un application aux enchainement d’action avec conditions.

                Les actions du module interne permettent de controler ce fameux programme.

                A ce sujet, il y a des bulles d’aide sur la zone de saisie.

                >Terminer Si< Met fin à l’execution du bouton si la condition est vrai (1) Le test logique de la condition se fait comme suit: %r sera remplacé par le résultat de la précédente action. Par exemple, Option=”%r=0″ après l’action “IsOnLine” du module externe “Miami” permet de terminer l’execution si on est pas connecté. >Sauter Si< Effectue un saut de x ligne(s) si la condition est vrai (1) Idem en ce qui conserne le test. Il faut en plus préciser un nombre suivis de *. Par exemple, 5* r=1. saute 5 ligne plus loins dans le programme si le résultat de l’action précédente est 1. Des valeurs négative son possible pour effectuer des boucles. >Changer le Status< Quand on crée une programmation, une petite fenetre au dessus du bouton en cours d’execution permet de suivre l’avancement. Cette action permet de changer le texte qui apparait dans la gauge. >Changer le Status (memo)< Laissé par compatibilité mais a le résultat que ci-dessus. >Wait< Attend x secondes. >Existance du port< Test si un port arexx existe. Renvoi 1 si present. Voilà pour les action interne. Pout les modules externe, c’est un peu plus complèxe. Les modules externes permettent de dialogier avec des applications (principalement via Arexx). Pour cela on doit créer des modules. Ouvre la fenetre de réglage de polynet. Liste des modules: Ajouter. Renseigner les infos: Nom/Executable/Arguments et Port Arexx. Ensuite ajoute une action, nomme là et crée la commande arexx à lui envoyer. Pour une application MUI on peux ajouter SHOW/HIDE/QUIT comme commande Arexx. Sauver. Créer un bouton. Ajouter, onglet Modules Ext, choisir le module dans la pop list. Dans le cycle gadget des action il y a: START (démarrer) WAIT_PORT (Attente port arexx) Uniquement si un port arexx a été défini dans le module. puis les action qui ont été crée. On peux enchainer autant d’actions que l’on veut. Mon bouton qui permet de me connecter fait: Int. >Existance du port<: MIAMI.1

                Int. >Sauter Si<: 8* r=1 (si MIAMI est lancé c'est que la connexion est deja active, je n'utilise pas "terminer si" tu verra plus tard)

                Int. >Changer le Status<: Lancement de Miami... (bla bla pour la barre)

                Ext. MIAMI: START

                Ext. MIAMI: WAIT_PORT (entre le deux on peux bien sur lancer d’autres choses biensur)

                Int. >Changer le Status<: Online...

                Ext. MIAMI: ONLINE

                Ext. MIAMI: IS_ONLINE? (action dont on recupère la valeur

                Int. >Terminer Si<: r=0 (pas de connexion on s'arrête la)

                Ext. MIAMI: HIDE (on cache l’interface)

                Ce bouton permet d’initier une connexion avec MIAMI.

                Maintenant avec le dernier onglet on peux “incorporer” la programmation d’un bouton dans un autre…

                Donc on peux mettre ceci dans tous les autre boutons relatif à internet:

                Dernier Onglet “Exec. Bouton”

                Par exemple Ibrowse

                BT MIAMI

                Ext. IBRWOSE START

                Et une simple pression sur le bouton IB te connectera avec miami avant de lancer IB.

                Voila pour un début de doc :)

                Polymere

                  #74066

                  @Vince:

                  J’ai répondu hein :]

                  Bon si ce n’est pas comprehensible faudra que je me résigne a améliorer ce texte :/

                  A+

                  Vince

                    #74067

                    Polymere a écrit :


                    @Vince
                    :

                    J’ai répondu hein :]

                    Bon si ce n’est pas comprehensible faudra que je me résigne a améliorer ce texte :/

                    A+

                    Pas encore tous clair mais bon début…

                    Pouurait on simuler un objet “View Watcher” des panneaux Ambient par ce moyen ?

                    Merci.

                    Screetch

                      #74068

                      Polynet fonctionne très bien chez moi, mais je n’arrive pas à l’installer pour qu’il se lance au démarrage… De quelle manière faites vous ?

                      ‘ci

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Polymere

                        #74069

                        De la manière la plus simple.

                        Copier Poly_Net (les données) et Poly_Net.info dans la WBStartup. Puis Editez l’icône et faire pointer l’outils par defaut sur l’executable Poly_Net_NG dans son répertoire. Sauver et c’est tout.

                        A+

                        BatteMan

                          #74070

                          Moi, je procède en lançant un script à deux balles dans la WBStartup… Ce script va dans le répertoire où se trouve Poly_Net_NG (l’exe) et où se trouve aussi Poly_Net (la base de données de Polynet) puis lance Poly_Net_NG.

                          Mais bon, c’est pas approuvé par Poly cette méthode ;-)

                          /me est sûr que Poly va lui taper sur les doigts :-D

                          Only Amiga makes it possible !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Polynet NG

                        Amiga Impact