Prism2 (Wifi sur Pegasos1) ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Sergio

Salut a tous,

Hier je viens de deballer et d’installer l’ensemble routeur + carte PCI WiFi que j’ai achete sur eBay pour une poignee de figues (802.11b oblige.).

Je branche le routeur, je le parametre de mon PQ (connecte en filaire). Je mets la carte dans le peg1, je l’allume, ouvre la configuration de miami, le mets offline, change le device, repasse online… ca marche! J’ai meme l’impression que ca va plus vite qu’avec via_rhinepci.device.

Meme manip pour rentrer une clef WEP, ca marche encore.

Je mets la bonne commande SetPrism2Defaults dans ma user-startup, reboot et la ca ne marche plus…

Apres quelques tests, voici comment semble se comporter Miami maintenant:

Si j’enleve la ligne dans la user-startup, Miami dit ne pas pouvoir ouvrir le device. Ca parait normal, si la carte n’est pas bien configuree, mais c’est malheureusement permanent : quitter miami, lancer SetPrism2Defaults, relancer Miami ne changera rien

Si je laisse la ligne dans la user-startup, meme chose. A croire que ma user-startup s’execute apres mon WBStartup??!!

Si je sauve la configuration de Miami avec via_rhinepci et que je reboot, tout marche. Je vais offline, remets prism2 puis retourne online, le device n’est plus bloque mais Miami echoue a la recuperation de l’IP par DHCP…

AU SECOUUUURS!!!

Quelqu’un a deja fait fonctionner ce truc?

Admin

bigdan

Pegasos 1 april 2 ? Mos 1.4.5 je présume…

Quelle version exacte de Miami(Dx) ?

Sergio

Peg1 april2 MOS1.4.5 Miami 3.0a

Meme chose avec Miami deluxe 0.9

Sergio

En fait, quand l »OF affiche quelques lignes, avant l’ecran MorphOS, le routeur detecte une activite, puis apres plus rien. Et la carte n’est plus detectee par le routeur.

Dans ces conditions, j’en concluerais a un defaut hardware si je n’avais pas vu de mes propres yeux le tout fonctionner.

Je comprends plus rieeeen…

CLS2086

Ne met pas ta carte dans le slot 1 juste à côté de l’AGP.

Peux tu réinitialiser ta carte sur un PC et retirer la clef WEP ?

Sergio

Trop fort CLS, tu vois a travers mon boitier! 😮

Qu’est-ce qu’il a ce premier slot? Je peux mettre ma carte USB ou ma carte SCSI dedans, a la place de la carte WiFi?

Je vais essayer de reinitialiser la carte WiFi sur mon PQ et de retenter l’experience.

Je ne savais pas que la carte pouvait « garder » un etat, est-il quand meme utile de mettre SetPrism2Defaults dans la user-startup?

SoundSquare

tiens nous au courant Sergio, ça m’interesse ces histoires de wifi sur peg. C’est ma seule machine qui ne soit pas en wifi. Et j’aimerai bien l’éloigner du routeur sans devoir tirer un long cable :)

Sergio

Quelques nouvelles :

Il doit y avoir un conflit quelque part entre le SetPrism2Defaults et Miami. Quand je sors ce dernier de mon wbstartup et que je le lance a la mano (depuis PolyNet), je n’ai plus le probleme de device non ouvrable.

J’ai essaye SetPrism2Defaults en debut de user-startup et Miami avec la plus basse priorite dans le wbstartup, rien n’y fait…

Sinon mon routeur m’affiche la carte WiFi, mais avec le nom de mon PC! 😮 Pas terrible pour comprendre…

Maintenant je peux pinger mon routeur, mais quand je veux utiliser Voyager pour atteindre ne serait-ce que google, nada!

Il doit pourtant se connecter au DNS, car je vois les adresses IP passer dans la barre d’etat, mais apres il n’arrive pas a se connecter, ca part en timeout.

Des idees?

SoundSquare

Sinon mon routeur m’affiche la carte WiFi, mais avec le nom de mon PC! Pas terrible pour comprendre…

ta carte a encore les paramètres de ton PC. Il faudrait que tu l’initialises dans une autre machine puisque le Peg n’y arrive pas.

Sergio

@SSq: ben c’est justement ce que je viens de faire : la mettre dans le seule machine que j’ai sous la main : mon PC…

C’est comme cela si je comprends bien qu’elle a enregistre le nom de mon PC. Je vais chercher si quelque part j’ai l’option « initialiser »…

Sinon, petite precision qui peut etre utile : mon bureau c’est Scalos, pas Ambient.

Sergio

Bon ca y est ca marche!

J’ai elimine les DNS en dur dans Miami, et j’ai change la plage DHCP sur mon routeur et maintenant ca roulaize :-D

Sergio

Je repete pour SSQ qui etait interesse CA MARCHE!!!

Bon j’ai pas teste sur la duree, je passe pas mes nuits a ca non plus, mais c’est quand meme cool.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prism2 (Wifi sur Pegasos1) ?

Amiga Impact