Problème Amiga 1200 + 1220/4 +démos

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Anonyme

Bonjour à tous, je sollicite votre expérience pour un soucis de compatibilité
      Voici la config : Amiga 1200 rev 1D1 entièrement recappé,timing fix effectué ,blizzard 1220/4 avec 68882.lors d’un lancement de démos le miga freeze ,reboot,écran noir ou vert au reboot.
      Aprés refroidissement le miga repart comme en 14 mais ne support pas les démos.( les démos de test sont technological death et state of art).
      Je penche pour un soucis de surchauffe mais bon…

CrashMidnick

Ta 1D1 est connue pour bien fonctionner ?  Tu as quel OS ? 3.1 ? 3.9 ? Combien de Ram te reste-il une fois ton système lancé ? Tu as l’addon de 4mo ? tu as nettoyé les connecteurs (CM et carte accel ?) ? Tu as vérifié les soudures des RAM, Soudure ou socket du quartz etc etc…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

JaY

La blizzard 1220/4 est basée sur un 68020 légèrement overclocké d’origine mais normalement ça tient assez bien. surveille la température prise par le cpu au cas ou. As tu essayé de lancer des démos avec un system de base pour vérifier que ce n’était pas un soucis logiciel ?

CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Eggman

@JaY

J’ai une 1220/4, je ne l’ai jamais vue chauffer. En ce qui concerne le léger overclockage, il s’agit en fait de faire tourner le MC68C020FG25 à … 28 Mhz. Pas de quoi fouetter un chat.

A moins d’un soucis direct sur la carte, je ne vois pas en quoi elle peut être responsable du plantage. Et je ne me souvient pas de plantages particuliers en visionnant des démos…

J’y pense, le manuel : http://phase5.a1k.org/filearchive/blizzard1220_4_de_en.pdf

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

Anonyme

@eggman merci pour le manuel.

@crashmidnick
              classic workbench ADVSP, il reste 1,4 mo de chip sous wb ,j’ai les 4 mo de fast d’origine,je n’ai pas été jusqu’a tester les soudures de la carte.

Est ce que le 68882 peut-être en cause ?

JaY

@Eggman

Je la connais bien rassure toi j’ai la même ici en stock. 🙂

@seb1978

Beaucoup de démos nécessites un fpu donc il est possible qu’il y ai une tuile avec ton 68882 qui fasse planter les démos mais qui ne gène en rien le workbench et une utilisation courante.

CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Eggman

@JaY
                  Je me doute que tu connais ! C’était surtout pour dire que ça me paraissait douteux.

@seb1978
                  Avec un copro, le premier truc à faire, c’est de bien vérifier que le jumper est au bon endroit. Il y a des combinaisons qui peuvent poser soucis, genre ExtClk sans oscillateur. Mais je doute que ce soit la source du problème.

Il faudrait faire un test avec d’autres cartes accélératrices et un test de ta 1220/4 sur une autre CM, histoire de connaître la fautive.

Anonyme

Le problème c’est que c’est un dépannage a distance :s

Quand la carte + cm étaient chez moi , le wb fonctionnait nickel ainsi que la plupart des jeux whdload mais je n’ai pas testé les démos.

La personne à qui je l’ai vendu souhaite utiliser le miga pour lire les dites démos mais chez lui ça plante complètement le miga, reboot, écran vert ect.

Eggman

Ah, phüque ! Vu comme cela, c’est effectivement chaud… seb1978, la machine est dans quel coin ? Il y a peut-être quelqu’un assez proche pour se déplacer.

Sinon, green screen: An error was found in Chip ram.
                      [EDIT]
                      Il faut faire un check de l’alim et de la ram, extensions comprises, s’il en a.

Anonyme

L’amiga est sur Paris (je sais plus trop ou) ,j’ai demandé à la personne de s’inscrire ici (ce qui est fait), elle se manifestera si le problème persiste.
                        Hier soir j’ai tenté de regarder quelques démos via whdload sur mon 1200 et j’ai pas mal de plantage aussi,écran noir puis guru.
                        Donc je commence à pensé que le problème vient plus des démos que du miga lui-même.
                        Par contre les démos sur d7 passent impec’.

Pour l’écran vert ça peut venir d’un manque de chip ram au lancement de la démo via whdload,le wb classic ADVSP est assez gourmand en ressource.La semaine dernière j’avais posté un sujet sur wendetta2175 qui plantait mon miga au lancement et cela venait du manque de chip,je suis passé par une D7 de wb3.1 pour démarrer le miga ce qui me laissait bien 2 mo de chip et la le jeux fonctionnait.(petit hors sujet désolé).

Anonyme

C’est un problème avec whdload plutôt

y’a des trucs qui passent sur un miga qui ne passent pas sur un autre (cpu, fpu, etc…)

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème Amiga 1200 + 1220/4 +démos

Amiga Impact