Problemes installation Cybervision64 3D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Depanneur06

      #292341

      Bonjour a tous,

      Vu mon age (49 ans), je n’arrive plus a installer correctement une Cybervision 64 3D sur un A4000 roms 3.1.

      Avec un OS 31 de base et apres avoir installer avec la disquette d’origine (drivers+cgx3), j’ai bien a l’ecran VGA le logo Cybergraphic, mais dans les choix des modes ecran dans prefs:screenmode il y a que le mode PAL.

      J’ai loupe’ qq chose ?

       

       

      A500 rev8 1Mb

      papiosaur

        #292357

        Salut Depanneur06,

        tu as bien :

        CVision3D dans sys:devs/monitors/

        cgxsystem.library et cgxvideo.library dans sys:libs/

        CVision3Dmonitor dans sys:prefs/env-archive/cybergraphx/

        www.amigang-store.com

        JiDeWe

          #292390

          Je crois qu’il faut le CD CGX4.0 original je crois, les Isos qui trainent sur le net ne sont pas bons, ou alors les D7 des versions antérieures….

          J’avais du l’acheter à l’époque où j’utilisais mon 4k comme ordi principal.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Depanneur06

            #292394

            @Papiosaur

            Un epaule qui fais les siennes.. ahiahi..

            Je branche le machin ce matin et je regarde.

            Alors..


            @Papiosaur

            Oui, les fichiers sont bien la.

            Peut etre une cagade avec les options pendant l’installation;  je voudrais utiliser que un ecran VGA.

             

             

            A500 rev8 1Mb

            Depanneur06

              #292530

              Rien a faire: il y a bien les fichiers ou il faut, sur l’ecran VGA il y a bien le logo mais dans screenmode aucune trace des modes de la cybervision… les boules !

               

               

              A500 rev8 1Mb

              whaka

                #292569

                salut,

                et dans cgxmode, y’a bien un moniteur qui éxiste ?

                Depanneur06

                  #292570

                  Oui, il y a bien Cvision avec tous ses modes … je ne comprends plus..

                   

                  A500 rev8 1Mb

                  whaka

                    #292586

                    oui mais est ce que c’est assigné à un moniteur ?

                    je connais pas la version 3, donc peut être qu’il faut choisir apres l’installation ?

                    m’enfin, le probleme semble bien logiciel, ce qui est plutôt rassurant 🙂

                    papiosaur

                      #292592

                      Tu dois avoir CVision3D comme sur cette capture et non pas CVision tout court :

                      http://www.amigafuture.de/album_pic.php?pic_id=4473

                      En fait lors de l’installation tu choisis un fichier contenant des résolutions déjà toutes faites en fonction du moniteur que tu as (fréquence de balayage horizontal ou vertical je crois en kHz (15,31,…). Ce fichier monitor-xxkHz (xx correspondant à cette fréquence) doit se trouver dans sys:prefs/presets/monitors/. Lorsque tu lances CGXMode pour la première fois il va lire ce fichier contenant des résolutions prédéfinis pour ton écran. Tu va pouvoir ajuster et vérifier que les résolutions sont correctement affichées par ton écran et faire des réglages si besoin. Lorsque tu sauvegardes, il va créer ton fichier de prefs pour ScreenMode. Si je ne me trompe pas c’est sensiblement la même chose pour les pilotes Picasso96 avec Picasso96Mode :

                      http://cd.textfiles.com/amigama/amigama199807/WWW/Picasso96/pics/Picasso96Mode.gif

                      Plus d’info sur CGXMode sur Obligement :

                      http://obligement.free.fr/articles/cgxmode.php

                      www.amigang-store.com

                      Depanneur06

                        #292596

                        @Papiosaur

                        Je vien de voir tes instructions, je vais essayer demain dans la journee’, merci !

                         

                         

                        A500 rev8 1Mb

                        Depanneur06

                          #292642

                          Rien a faire, incroyable: je bien suivi tes instruction a la lettre, mais rien se passe.

                          Ahia, peut etre la carte hs ou autre… je vais l’essayer sur un autre machine.

                           

                           

                           

                          A500 rev8 1Mb

                          sayasupacrew

                            #292668

                            dans le processus d’installation, il y a dans sys:prefs/presets/ les fréquences du pilotes, indispensable au fonctionnement de CGX.

                            je dis ça parceque j’ai eu la cb643D.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            Depanneur06

                              #292672

                              Je vien de tout re-verifier et essayer: quand je veut tester un mode video avec CGXMode il y a une requete ” Can’t open screen test” et sur toutes les frequences..

                              Je la teste plus tard avec un 3000 en soiree’.

                              Pour le moment, que dalle, tous les fichiers sont au bon endroit !

                              Mais on va arriver quand meme a la faire marcher: a l’ecran du HP2208lw  il y a quand meme le logo affiche’.

                               

                               

                              A500 rev8 1Mb

                              Depanneur06

                                #292688

                                Good News !

                                J’ai reussi a le faire marcher qu’avec P96 au premier coup sur le 4000.

                                Sur un 3.1 frais sans chichi, enfin !

                                 

                                Par contre la meme chose (3.1 propre) avec la Cgx3.0 que nenni…

                                Va savoir pourqui..

                                 

                                A500 rev8 1Mb

                                thellier

                                  #292695

                                  Hello

                                  J’avais un Amiga 4040 + Cv64-3D il y a qques années
                                  J’ai encore les sauvegarde de ses disques : voici celle de mon wb3.5 qui doit certainement encore contenir tout les fichiers nécessaires à la Cv64-3D
                                  http://thellier.free.fr/WB35bon.zip

                                  Alain

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problemes installation Cybervision64 3D

                                Amiga Impact