Problème de copie de fichiers sur A1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Strider

      #8516

      Salut

      J’ai un curieux problème sur mon 1200 lorsque je copie des exécutables depuis ma carte Compact Flash vers mon disque dur interne.

      J’arrive bien sûr à lancer ces exécutables directement depuis la carte CF, mais pas depuis le disque dur. La plupart du temps, j’ai un message “Erreur code 10”. Parfois (genre 1 fois sur 20) après la copie, l’exécutable se lance bien. Même souci en déplaçant ce fichier dans un autre dossier de la partition du disque dur.

      Vous savez d’où ça peut venir ?

      Pour info mon matos c’est un A1200 “de base” avec les ROM 3.0 + 4 Mo de Fast + carte CF de 8 Mo.

      Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

      Anonyme

        #130562

        Peut-etre avec l’option “montrer tout les fichiers”, depuis le workbench ,puis les selectionner et les copier comme cela? Si ils ne se lancent pas tous, ça vient sûrement d’un fichier non copié. C’est juste une piste, je dis peut-être n’importe quoi.

        Jay

        JiDeWe

          #130563

          JayBLOOD a écrit :

          Peut-etre avec l’option “montrer tout les fichiers”, depuis le workbench ,puis les selectionner et les copier comme cela? Si ils ne se lancent pas tous, ça vient sûrement d’un fichier non copié. C’est juste une piste, je dis peut-être n’importe quoi.

          Jay

          pas mieux, ou alors lancer snoopdos au démarrage du programme ou encore dans un shell faire un assign….

          mais à mon avis la soluce de jayblood reste la plus probable.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          BatteMan

            #130564

            Strider : Petite question qui peut avoir son importance dans ton problème : comment copies-tu tes fichiers ? Tu passes par l’interface graphique du Workbench via un glisser-déposer, tu utilises le shell, tu utilises un outil graphique type DOpus ?

            Pour info, le mieux et le plus rapide est de passer par le shell.

            /me est un fana du shell, et vous ?

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #130565

              BatteMan a écrit :

              /me est un fana du shell, et vous ?

              J’aimerai, mais je ne sais pas m’en servir. Sous 3.1, j’utilisait Dopus, et sous 3.5, j’utilise un simple “copier-coller”. ;)

              Jay

              Strider

                #130566

                @JayBLOOD : il n’y a pas de fichiers cachés, il s’agit de démos récentes téléchargées sur le net et copiées à partir de mon PC sous Linux vers la carte CF. La plupart du temps il s’agit d’un unique fichier exécutable.


                @BatteMan
                : bien tenté, mais la copie avec le shell donne un résultat identique à la copie avec DOpus 5.6.

                Pour en avoir le coeur net, j’ai téléchargé un comparateur de fichiers sur Aminet (Compare 1.32). J’ai pris un exécutable sur ma carte CF, c’est une démo de 506944 octets. Je la copie sur le disque dur et je compare les 2 fichiers : ils ne sont pas identiques ! 😮

                A partir du 260000ème octet (environ), chaque octet est nul.

                Je copie le fichier sur une autre partition de mon disque dur, même constat : impossible d’exécuter.

                Pour info c’est un disque dur 2″1/2 de 700 Mo avec 3 partitions.

                Un problème lorsque le 1200 écrit sur le disque dur ?

                edit : lorsque je copie ce fichier depuis la CF vers le ramdisk, je peux l’exécuter. Idem lorsque je le copie vers un autre répertoire de la CF.

                Ca voudrait dire que mon disque dur a un problème ?

                Pourtant :

                1/ le WB et DOpus se lancent correctement

                2/ l’utilitaire de gestion de disque dur (fourni avec le WB je crois) ne trouve aucun secteur défectueux

                C’est embêtant…

                Quelqu’un aurait une piste ?

                Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                Admin

                bigdan

                  #130567

                  Strider : ta CF est formatée Amiga ou PC (FAT32 ou autres) ?

                  Ce genre de symptômes me fait penser à un problème de transfert des droits des fichiers (bits de protection, executable, archive, etc..). A quel moment désarchive tu les démos ? Depuis le PC ou sur l’Amiga ?

                  Strider

                    #130568

                    @bigdan : elle est formatée en FAT16 et je copie dessus les démos désarchivées depuis le PC.

                    A l’occasion je testerai la décompression des fichiers lha sur l’Amiga.

                    Je ne connaissais pas l’existence de ces droits (je suis atariste à la base X-D )

                    Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                    Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                    Admin

                    bigdan

                      #130569

                      Strider : ne cherche pas plus loin, c’est probablement ton problème (typiquement c’est le soucis des WinUAE users de base).

                      Lha linux (ou autres commandes d’archivages type zip / etc…) par exemple extrait bien tes archives mais sans les fameux bits de protections => commence par extraire tes archives coté amiga et cela devrait mieux gazer !

                      Depuis un shell amiga tu peut aussi jouer avec la commande “protect” pour ajuster ces fameux bits de protections HSPARWED

                      http://amigator.free.fr/Atrucs/ABC/protect.html

                      Sous Directoryopus magellan, c’est le même principe…cf la commande protect dans l’article d’obligement sur les commandes de Magellan par exemple.

                      Obligement, c’est comme aMiGa=PoWeR, cela devrait être remboursé par la sécurité sociale !

                      Strider

                        #130570

                        Bien vu, mon problème a été résolu !

                        Un coup de lha sous Linux (avec l’option -ao5) et je décompresse le tout sur l’Amiga.

                        Merci !

                        Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                        Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème de copie de fichiers sur A1200

                      Amiga Impact